27 novembre 2014

[Livres] Odd et les géants de glace de Neil Gaiman

Genre : jeunesse, conte.
Pages : 141.
Edition : Albin Michel Wiz.
Prix : 10,00 €.

En relation avec mon challenge cold winter 2014/15 :

Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

Mon avis : Odd est un jeune garçon qui vit dans un petit village isolé avec son beau-père et sa mère. Alors que l'hiver n'en finit plus, Odd part dans la cabane de son père mais il va faire une rencontre qui va changer la vie de Odd à jamais.
Ce conte est originale et parle des Dieux d'Asgard qui ne peuvent plus régner à cause de leur transformation qu'a causé un géant de glace par vengeance.
Odd est assez plaisant avec le petit air que lui a donné Neil Gaiman. Il vit chaque jour sans se douter de ce qui adviendra le lendemain. Il a toujours l'air heureux malgré le malheur qui le poursuit.
Le mélange des genres est sympathique. Transformer des Dieux en animaux était une idée très bien trouvé surtout pour Thor.
L'histoire finit très bien, forcément pour un conte. Odd se retrouve grandit après l'expérience qu'il a vécu auprès des Dieux.
Je ne suis pas mécontente de l'avoir mis dans mon challenge Cold winter 2014/15. 

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. Oh ça à l'air très mignon. J'ai adoré l'Etrange vie de Nobody Owens et j'ai l'impression qu'il y a des détails en commun, saurais tu me dire ce que vaux ce livre par rapport à L'Etrange vie de Nobody Owens ? Car si c'est aussi poétique et bien, j'aimerai me lancer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une histoire mignonne. Ca ne m'a pas l'air de ressembler au livre "Etrange vie de Nobody Owens" mais n'ayant pas lu ce livre, je ne saurais le dire. Mais la quatrième de couverture m'indique quelque chose de sombre alors que "Odd et et les géants de glace", c'est une petite histoire sur les Dieux d'Asgard. Rien de sombre !

      Supprimer
  2. J'aime bien les histoires qui se rapporte à la mythologie alors peut-être que ce conte et ses dieux d'Asgard pourrait me plaire! :D

    RépondreSupprimer