13 novembre 2014

[Livres] La maison de la nuit, tome 6 : tentée de P. C. et Kristin Cast

Genres : fantastique, jeunesse.
Pages : 405.
Edition : Pocket jeunesse.
Prix : 15€20
Tomes précédents :
  
 

Note : 4,25/5.

Quatrième de couverture : Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Mon avis : Zoey doit faire face au départ de Kalona et Neferet. Tout ne sera pas sous tout repos car elle est la seule grande prêtresse qui reste à Tulsa. Elle doit aussi faire face à ses trois compagnons amoureux, Erik, Heath et Stark, qui vont lui mené la vie dure. Elle n'est pas au bout de ses peines car une des ses amies lui ment et qu'elle doit encore affronter Kalona et Neferet qui ont encore un plan en tête.
Zoey est encore plus mâture même si elle sème des problèmes à la gente masculine qui l'entoure. Stark, Heath et Erik sont un peu agaçant mais quand certains veulent le bien de Zoey, ils sont fantastique. Lucie qui met en jeu son amitié avec Zoey m'a beaucoup plu. Elle prend des risques considérables mais quand on découvre la fin du roman, elle peut se féliciter pour son mensonge.
Bien que placé dans les cent dernières pages, ce qui attend Zoey grâce à la vision d'Aphrodite n'est rien comparé à ce qu'elle va vivre. Je ne m'attendais pas trop à ça même si j'avais un doute entre deux personnages. En tout cas, une bonne intrigue qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.
Le + : l'avis de plusieurs personnages. Du coup, on les comprends mieux et ce n'est pas complètement centré sur Zoey.
Ce sixième tome est beaucoup plus agréable même si je l'ai mis en pause pendant un moment. Quand je l'ai repris, je me suis littéralement plongé dans l'univers et j'en ai fait qu'une bouchée. Une agréable suite qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.

Citation
"Au lieu de lui expliquer qu'il n'y avait pas de chance que ça marche entre nous, je me laissai aller dans ses bras. Oui, c'était égoïste de ma part, mais je m'abandonnai à lui, à mon passé. La façon dont il me tenait tout contre lui était parfaite. Il n'essayait pas de profiter de la situation. Il ne me proposa pas de se couper pour que je puisse boire son sang, ce qui aurai automatiquement libéré une pulsion, nous faisant perdre tout contrôle. Il se contentait de m'étreindre avec douceur et de ma murmurer à quel point il m'aimait, de me dire que tout irait bien. Je sentais son coeur qui battait au rythme du mien, le sang riche et chaud qui courait là, si près de moi. Mais à cet instant précis, plus que de son sang, j'avais besoin de notre complicité, de notre passé commun, et de sa compréhension. C'est à ce moment-là que Heath Luck, mon amour de jeunesse, devint vraiment mon consort."
Pensée de Zoey à l'encontre de Heath.

Source : Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire