19 novembre 2014

[Livres] Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens

Genre : thriller.
Pages : 405.
Edition : Pocket.
Prix : 8€10

Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. 
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années. 
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence. 
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

Mon avis : Sara est une femme qui a été adopté. Elle a une petite fille, Ally, et un fiancé, Evan. Alors que dans quelques mois elle se marie, Sara veut retrouver ses parents. Elle va très vite déchanter quand elle apprend que son père n'est autre qu'un tueur en série et que sa mère a était violé. Elle va devoir faire face à ce père qu'elle seule peut arrêter.
Sara est une femme forte qui se pose beaucoup de questions sur qui elle est. On apprend rapidement comment elle a vécu son enfance dans sa famille adoptive et le manque d'amour d'un père. Elle se met à rude épreuve pour pouvoir aider la police à coincer son père quitte à s'en rendre malade. Malgré un fiancé peu présent, elle se montre déterminé à coincer son père. Elle porte sa fille en plus hautes estime que sa propre vie. Ce que je trouve normal pour une mère. Sara découvre qu'elle a aussi beaucoup de point commun avec ce père surtout quand elle pense être comme lui.
On rentre facilement dans l'intrigue. Sara recherche ses parents et apprends que son père est un tueur en série. La chasse est ouverte pour la police qui veut absolument l'arrêter. Je n'ai pas trouvé juste de voir la facilité qu'a eu Sara a retrouvé ses parents et que tout se passe aussi rapidement.
Le + : on retiens notre souffle jusqu'au dernier chapitre car il y a encore des secret.
Le - : ne pas avoir l'avis plus générale de la psy, Nadine.
Le deuxième thriller de Chevy Stevens est très remarquable. Il ressemble à son premier ouvrage (séance chez un psy, un tueur en série, ...) Ce n'est pas désagréable car on n'est quand même pris dans l'action afin de découvrir ce que cache ce père. L'intrigue tient du début à la fin et je me suis posé les même questions que Sara vers la vingt-deuxième séance. Un récit parfois ennuyant qu'haletant. Une auteure a découvrir.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas tellement le sujet abordé : une fille adoptée qui veut retrouver ses parents. J'ai vu ça trop souvent. Alors je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est plaisant dans le roman, ce n'est pas l'adoption en soit mais la façon dont elle doit gérer son vrai père quand il prend contact avec sa fille.

      Supprimer