04 novembre 2014

[Livres] The clann, tome 3 : ultime sacrifice de Melissa Darnell

Genre : jeunesse, fantastique.
Pages : 375 pages.
Edition : Harlequin Darkiss.
Prix : 14,50 €.
Les tomes précédents
 

Note : 4/5.

Quatrième de couverture (attention spoiler) : La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l’hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires. Plus d’interdits, plus de secrets entre nous… Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu’un animal, la forêt s’embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?

Mon avis (attention spoiler) : Savannah a transformé Tristan en vampire. Ce dernier n'a aucun souvenir de qui il est. Ils doivent se cacher jusqu'au retour de sa mémoire. Une fois sa mémoire retrouvé, ils refont une apparition dans leur ville pour reprendre leurs études. Mais tout ne se passera pas comme ils l'avaient imaginé.
Ce dernier tome de la saga "The Clann" met fin à une nouvelle guerre entre vampires et descendants. Je sais qu'en Amérique il y a encore un tome sur la saga ainsi qu'une autre saga dérivé un peu plus adulte. J'espère qu'elles sortiront en France.
Bref, cette nouvelle histoire est plus adulte et plus bestial - je sais, ce mot est lourd mais c'est ce que j'ai ressenti à certains moments.
Tristan et Savannah vont face à leur nouvelle vie et au problème causé pas la transformation de Tristan. Ils vont faire face ensemble à une imminente guerre causé par leur ennemi juré, M. Williams, qui causera bien plus qu'une guerre.
Savannah et Tristan s'affronteront sur plusieurs points qu'ils ne veulent pas partagé de peur que ça devienne réalité. Le conflit met aussi à mal la famille de Tristan qui perdra une autre partie de sa famille. Savannah, quand à elle, aura le soutien de ses parents et de deux de ses amis. Malheureusement, cela créera des conflits.
Ce tome nous apprend un peu plus sur une guerre entre vampires et descendants et aussi sur le statut des nouveaux vampires/sorciers que sont Savannah et Tristan. Un tomme un peu lent à certains moments mais avec beaucoup plus d'action.

Citation
"Il n'empêche que mon choix a eu d'énormes conséquences pour les autres, des conséquences que je n'avais même pas pris le temps de peser conne il se devait. Et je suis désolée."
Savannah à sa mère.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire