20 novembre 2014

[Films] Le diable s'habille en Prada de David Frankel

Avec : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, ...
Genre : comédie.
Année : 2006.
Durée : 1h50.

Note : 4/5.

Synopsis : Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...

Mon avis : Une jeune femme, Andrea, diplômé depuis peu, se voit pour son premier travail être une assistante de Miranda Priestly du magazine "Runaway".
Andrea est ambitieuse et une jeune femme intégrante. Malgré son travail, Miranda ne voit d'elle qu'une simple baroudeuse avec ses vêtements difformes. Andrea va comprendre tardivement que plaire à Miranda, il faudra être comme ses collègues.
Le style épuré du film est plutôt classique. Les personnages font vraiment leur possible pour nous faire passer leurs émotions qui d'après moi n'est pas une mauvaise chose. Combien de personnes sont comme Andrea, influençable à cause d'un job qu'elles ont besoin et quittent à se fâcher avec ses meilleurs amis. Beaucoup, je le pense car on veut tous un peu de reconnaissance dans le travail qu'on fait. 
Meryl Streep joue merveilleusement bien son côté patronne froide qui cache ses sentiments de tout le monde. Puis, Anne Hathaway est l'archétype de la femme influençable qui risque le tout pour le tout par crainte de perdre son travail.
Un film a regardé et pas que pour le beau visage d'Anne Hathaway mais pour l'histoire.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Un bon film mais qu'on ne regarderai quand même pas tous les week end. Si on aime un peu l'univers de la mode et ses dessous, je pense que ça fait rêver et c'est que divertissant. Et comme tu dis, Meryl Streep est géniallissime, rien que pour cela ça vaux le détour.

    RépondreSupprimer
  2. Un film mythique! Je l'ai regardé il y a pas mal de temps mais je me souviens avoir aimé! Surtout Meryl Streep. :D

    RépondreSupprimer