16 novembre 2014

[Films] Le cinquième élément de Luc Besson

Avec : Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, ...
Genre : science-fiction.
Année : 1997
Durée : 2h 6min.

Note : 3/5.

Synopsis : Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Mon avis : L'univers est menacé. Seul les quatre éléments et le cinquième élément, inconnu, peuvent le sauver. Pour cela, un prêtre et un soldat doivent s'unir pour pouvoir retrouver les éléments. Mais, Zorg, le méchant, va tout faire pour que la mission de sauvetage ne réussisse pas.
Korben Dallas est un soldat qui se voit mêler au sauvetage de l'Univers grâce à Leeloo, le cinquième élément. Ces deux êtres que tout oppose vont s'allier jusqu'à la dernière seconde. Korben est même sous le charme de Leeloo. Cette dernière fait son possible pour mener à bien sa mission au risque de mourir.
Le sauvetage est au coeur de l'intrigue mais pas que. Leeloo va vite comprendre que l'humain préfère détruire que vivre tranquillement avec amour.
Le cinquième élément met en évidence une guerre qui ne peut être gagné par les humains. Il me semble que seul l'action met du pep's car la début et un peu lent sur l'explication des éléments et la compréhension de la fin de l'Univers. Un très bon film dans l'ensemble. Le côté futuriste n'est pas mal ainsi que l'histoire entre Korben et Leeloo

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire