30 octobre 2014

[Série tv] Numb3rs - Saison 6

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,25/5.

En relation avec mon challenge série 2014 :

Synopsis : L'équipe doit protéger un célèbre activiste politique qui pourrait être la cible d'un tueur à gage. Pendant ce temps Charlie demande à Anita de répondre à sa demande en mariage...

Mon avis : Une dernière saison très agréable. Les enquêtes sont toujours un peu étonnante même si certaines enquêtes manquent d'originalité. L'histoire de Charlie et Amita est plus que présente. Les autres personnages sont un peu moins présente mais leurs histoires sont toujours étonnantes et amusantes. Une fin très agréable et qui met un point final à une histoire entre deux frères.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Un homme tire sur l'équipe de Don et Charlie. L'homme met en garde Don. L'équipe doit surveillé un politicien. Il y a de l'eau dans le gaz entre Charlie et Amita. David et Colby se retrouvent sous la menace du tireur. Larry pense qu'une demande en mariage et à l'origine du malaise entre Amita et Charlie. Alan et David discutent de paternité. Colby tue le tireur. Charlie et Amita annoncent à Don et Alan qu'ils vont se marier mais ils étaient déjà au courant (épisode 1).
Des agents du F.B.I. se font attaquer par des braqueurs. David et Colby arrêtent le braqueurs fugitives. Les agents attaqués mentent sur leurs dépositions. Larry n'a pas fait de demande de subvention. Il doit aller à Genève. Charlie découvre qu'un agent ment et qu'il a tué délibérément un autre agent. Don découvre la vérité sur la fusillade. Larry donne ses travaux à Charlie (épisode 2).
Des personnes se tuent avec une personne à leur côté. L'équipe trouve un lien entre les victimes. Nikki découvre que les victimes jouait à la roulette russe pour gagner de l'argent. Alan a fait de mauvaise action avec son argent. Nikki, Colby et David arrivent en retard pour sauver un homme mais arrêtent des joueurs. Charlie découvre que le jeu est truqué. Alan veut retrouver un travail (épisode 3).
Deux personnes retrouvent un corps momifié. Larry a pris plusieurs billets d'avion pour différentes destinations. La scène du crime est ressemblante à une scène d'un film qui va sortir. Charlie ne veut pas aider Alan mais Larry et Amita l'y poussent. Il découvre que le meurtre remonte plus tard que le scénario du film. Amita essaie de l'aider. Liz et David découvrent une nouvelle scène de crime identique au film. David et Colby retrouvent un nouveau corps. L'équipe arrête le tueur. Larry est parti (épisode 4).
L'équipe travaille sur l'enlèvement d'un enfant. Charlie et Amita parle enfant. L'enfant a été adopté et qu'elle est un clone. La mère a été tué le clone. Le père est déçu. Liz arrive à faire parler la mère du clone. Elle ramène le clone à sa mère saine et sauf (épisode 5).
L'équipe de Don enquête sur une zone sensible. David demande de l'aide à Don sur être un chef. Colby et Liz assistent à une explosion. L'équipe découvre l'objet qui a tué les victimes. Alan donne un collier qui appartenait à sa femme à Amita. Charlie et un homme du pentagone repère un drome. David demande conseil à Don (épisode 6).
Alan se retrouve sur le lieu d'une enquête de Don. L'enquête se passe mal et le fugitif prend la fuite. Un incendie se déclare dans le bâtiment du F.B.I.. Un homme tente de tuer le suspect. Le suspect prend la fuite de la prison. Nikki et David font face à deux tireurs et les arrêtent. La patronne d'Alan a des vus sur Amita (épisode 7).
Ian se fait arrêter pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il se retrouve en prison mais il prend la fuite. Ian prend Colby en otage. Il veut voir Charlie. Ian et Colby trouvent qui est derrière la cache d'un suspect (épisode 8).
Don et David demandent l'aide d'un prisonnier qu'ils ont arrêté. Des cambrioleurs ont pris vingt-six personnes en otage. Le prisonnier aide l'équipe de Don. Les braqueurs réussissent à s'enfuir en prenant en otage le prisonnier. Charlie découvre le système qui a permit d'avoir les codes. Le prisonnier réussit à prendre la fuite (épisode 9).
L'équipe fait mouche grâce à Charlie et Amita sur un braquage d'argent. David demande de l'aide à Amita pour l'habiller. David retrouve l'argent d'un ancien braquage et trouve un homme mort. Colby et David suivent leur principal suspect jusqu'à une fusillade où ils arrêtent le suspect. Une fille se fait enlever. L'équipe la retrouve ainsi que le meurtrier (épisode 10).
Une épicerie se fait braquer. L'épicier tue un cambrioleur. Les braqueurs n'ont volé que sept tickets gagnants. Charlie découvre que les braqueurs s'intéressent aux numéro de série. L'équipe arrête deux autres braqueurs. Charlie pense que l'équipe se trompe sur un nouveau suspect. Grâce à Alan, Don a trouvé le moyen de sauver le suspect et de trouver le véritable coupable (épisode 11).
Don demande à Robin d’emménager chez lui. Charlie doit travailler sur le meurtre d'un homme. Liz, Colby et David essuient des tirs d'une arme inconnue. Amita et Charlie cherchent une date de mariage. Don veut se marier avec Robin mais elle refuse. L'arme est défectueuse. David et Colby mettent la pression à un vendeur d'arme. Don avoue à Alan qu'il a demandé Robin en mariage. David discute avec le marchand d'arme. Ce dernier connaît le revendeur. Charlie pense savoir où se trouve le conteneur d'armes. Les armes ont été retrouvé. Amita et Charlie ont trouvé leur date de mariage. Robin veut bien épouser Don mais seulement quand il aura trouvé sa quête (épisode 12).
Des hommes se font tuer après avoir coucher avec des call-girl. Colby et Nikki poursuivent la voiture volé d'un des hommes mais ils ont un accident. Nikki se retrouve à l'hôpital. Le légiste a trouvé de l'ADN féminin sur le dernier homme mort. Une nouvelle victime est découverte. Amita et Charlie trouvent une suspecte. L'équipe arrête la suspecte et son acolyte (épisode 13).
Larry est de retour et squatte le garage. Des célébrités se sont fait voler des bijoux. L'équipe retrouve la piste des voleurs. Don s'est remis sur une ancienne enquête. L'équipe arrête les voleurs. Les bijoux sont des faux. Amita retrouve les bijoux. Larry a trouvé une nouvelle quête (épisode 14).
Nikki et Colby sont en pleine fusillade lors d'une rencontre avec une journaliste et deux victimes. Charlie a été pris à Cambridge. Il retrouve le suspect. Il passe au détecteur de mensonge pour le FBI. David met en ordre les dossiers des agents. Le violeur est encore en vie. La journaliste donne un DVD à Don sur une bagarre sur le violeur. L'équipe arrête le violeur. Il retrouve le tueur et ce dernier se suicide. Charlie et Amita ont avancé leur mariage (épisode 15).
Amita et Charlie se font marier par Larry. Don et David interviennent sur une arrestation mais l'arme de Don se fait voler. David a eu une promotion pour Washington. L'arme de Don a tué deux dealers et une dame âgée. Charlie trouve une personne qui pourrait avoir l'arme. Don trouve qui a l'arme et le résonne. Ian arrête l'homme qui a été pointé par une arme. Don a obtenu un nouveau poste de directeur d'opération. Il demande Robin en mariage et elle accepte (épisode 16).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire