22 octobre 2014

[Série tv] Numb3rs - Saison 5

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,1/5.

En relation avec mon challenge séries 2014


Synopsis : Don et son équipe recherchent les tueurs de deux escaladeurs trouvés en possession d'un gros diamant. Charlie se demande s'il va tenter d'obtenir son autorisation pour intégrer le FBI. Un nouvel agent rejoint l'équipe.

Mon avis : une saison un peu moins palpitante mais les enquêtes restent quand même à un bon niveau. Plusieurs événements vont mettre à mal les frères et des questions sans réponses restent dans le brouillard. Les derniers épisodes sont plus convainquant que le début.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Un homme tue un autre homme d'une falaise. Charlie est blanchi. Don et Ian demandent de l'aide à Amita et Larry. David et Colby retrouvent un corps. Don retrouve les suspects ainsi que deux victimes. Ian demande de l'aide à Charlie pour retrouver Don. Larry donne un algorithme à Charlie qui concerne l'enquête du F.B.I.. L'équipe retrouve les suspects avec une victime. Don pousse Charlie à faire appel pour son accréditation (épisode 1).
Une femme se fait tuer après avoir tirer de l'argent. La femme a été kidnappé et un des meurtriers est retrouvé mort. Nikki doit travailler seule sur les vidéos. Une nouvelle femme a été kidnappé. David et Colby retrouvent un suspect mais il meurt. Charlie s'entretient avec McGowen pour son accréditation au F.B.I. mais ça ne se passe pas bien. Une victime a été retrouvé morte. Nikki veut être un appât. Elle se fait kidnapper. Elle réussi l'enquête mais Don n'est pas de cet avis. Charlie donne un coup de main à Don pour l'enquête. L'équipe retrouve les suspects. Don discute avec McGowen mais ce dernier l'attaque sur ça façon de traiter les enquêtes (épisode 2).
David se fait interroger par McGowen. Huit personnes ont été tué dans un restaurant. Charlie travaille avec la police. Il retrouve le tueur qui est mort. Colby se fait interroger par McGowen. Un policer, Schmidt, tue un suspect. Nikki en veut à David car il veut enquêter sur le policier mais elle finit par l'aider. Colby a couché avec Lynn. Nikki a une théorie sur les huit meurtres. Don interroge Schmidt mais il part. McGowen interroge Charlie. Il veut la tête de Don. La voiture de Lynn explose devant elle et Colby. Nikki arrête Schmidt. Don veut que Robin reste. Il défend Charlie et menace de partir (épisode 3).
L'équipe de Don aide une autre équipe à arrêter un homme qui a pris la fuite. McGowen veut mettre Don et Charlie au placard. Alan veut défendre un parc. Charlie est de retour au F.B.I.. L'équipe découvre qu'il recherche un adolescent. Colby et David retrouvent le suspect. Charlie pense que le suspect n'est pas ce que pensent le F.B.I.. Le suspect a pris la fuite de la prison. Il essaie de trouver sa mère. Don retrouve la mère et le suspect (épisode 4).
Un membre du F.B.I. meurt après avoir essayer des tirs lors d'un braquage d'un camion. L'équipe trouve un suspect et découvre que son cousin et derrière des vols. Nikki et Liz retrouvent le cousin mort. Charlie et David se retrouvent au milieu d'une fusillade. L'équipe arrête les braqueurs (épisode 5).
Une magicienne a disparu. David s'est fait piéger par une femme. Nikki et Colby retrouvent la disparu morte. Don veut suivre un séminaire à la synagogue. L'équipe arrête le meurtre (épisode 6).
Un surfeur est retrouvé mort en plein océan. Don et Charlie connaissent la victime. Colby s'y connaît en surf. Alan suggère à Charlie d'aller surfer. L'enquête s'oriente vers la drogue. Charlie pense savoir où va se trouver le suspect. L'équipe arrête la tueuse et un dealer (épisode 7).
Deux trains entrent en collision et déraillent. Une fuite toxique commence. Colby et David essaient de sauver des personnes qui sont coincé en dessous de la fuite. Colby met en garde David qui est sur les nerfs. Don et Nikki découvre la cause du mauvais aiguillage. David entre dans les décombres d'un wagon et il se retrouve coincer. Colby y entre à son tours et retrouve David ainsi que deux victimes. Ils sortent tous du train. Charlie pense avoir trouvé les raisons qui n'a pas pu faire arrêter le train (épisode 8).
Des bombes explosent dans un bâtiment alors que le F.B.I. s'y trouve. Des personnes espionnent le F.B.I. et Charlie. Amita a un casier judiciaire. David et Colby se disputent sur la mort de Kennedy. Des personnes ont fouillé le bureau et la maison de Charlie et la voiture de David. Colby, David et un témoin/suspect se font tirer dessus. Une personne vient de sauver la vie de Liz. L'équipe arrête le suspect (épisode 9).
Des jeunes voleurs se font arrêter par un groupe/milice. Les voleurs commencent à tuer les milices. Nikki trouve le chef d'un gang. Charlie demande de l'aide à un collègue, Marshall. Il trouve grâce à son ami et Amita un site de la milice. L'équipe de Don évite l'attaque de la milice. Un milicien est retrouvé pendu. Marshall et Charlie vont sur le terrain et tombent sur le suspect n°1. L'équipe arrête la milice et tue le suspect des vols (épisode 10).
Des prisonniers se sont évadés de prison. David reconnaît un des prisonniers, Buck. Don pourrait être en danger. Colby se fait taper par une femme. Alan a peur pour Don. Buck appelle Don. David et Colby arrêtent un des prisonniers. Alan demande à David de veiller sur Don. L'équipe découvre que c'est Don qui a appelé Buck. Ce dernier menace Don. Buck veut mourir mais il se rend à la dernière minute (épisode 11).
Un bus se fait attaquer. Il demande de l'argent pour libérer les otages. Alan fait des expériences. Les preneurs d'otages menacent de tuer des otages. Charlie réussi à arrêter le bus qui était un leur. Alan et Larry sont en désaccord. Un des preneurs d'otages tuent une victime. Liz doute sur un nouveau suspect. Don, David et Colby découvrent que la victime morte, ne l'est pas. L'équipe arrête deux suspects et le reste de l'équipe ainsi que la libération des otages (épisode 12).
Trois chinoises se font enlevé et restaurant chinois se fait attaquer. Le médium, Simon, veut parler avec Don. Colby, David et Alice Chen trouvent des sans papiers (clandestines). Amita a besoin d'aide sur une adresse mail difficile à situer. Simon retrouve une victime vivante et quatre autres mortes. Amita et Larry trouvent un détail intéressant. Simon retrouve le suspect avec le van et se fait renverser. L'équipe retrouve Simon mort. Il tue le suspect (épisode 13).
Le consulat brésilien a été victime d'une effraction. Le vigile est coincé dans un coffre. Les suspects ont volé une paire de chaussure. Liz aura une équipe à Denver. David et Nikki retrouvent une des baskets volés. Les baskets ont été retrouvé après plusieurs vols. Liz reste dans l'équipe (épisode 14).
L'équipe témoigne sur un meurtrier. Le meurtrier est jugé non coupable. Charlie lance une formule de probabilité des jurés. Le suspect s'est enfuit. David a fait une demande de suppléant. L'équipe arrête l'avocat du suspect. Grâce à Charlie, le suspect est arrêté (épisode 15).
Charlie veut essayer une nouvelle théorie pour corrompre des dealer de drogue. Liz improvise. David n'est pas content sur les choix de Liz. Cette dernière passe la dernière étape. Charlie veut bien aider Alan sur l'équipe de basket. Une des ventes se passent mal. Charlie découvre un peu tard que le danger vient du dernier dealer. Liz est sauvé par Colby et David. Ce dernier a été accepté comme suppléant (épisode 16).
Un homme se retrouve coincer dans une salle à cause d'un ordinateur, Bailey (intelligence artificielle). Charlie se fait expédier par Bailey et Amita peut rester. Amita se retrouve en danger face à Bailey. Grâce à Charlie et l'équipe, Amita s'en sort indemne. Liz arrête le hacker. Liz et David trouvent une nouvelle victime. L'équipe arrête la tueuse. Don et Larry met en garde Wells. Alan est l'entraîneur de l'équipe de basket (épisode 17).
Un docteur se pose des questions sur un condamné à mort. David et Nikki le retrouve blessé et meurt plus tard. Charlie est coach pour l'équipe de basket et aide dans son enquête. David et Nikki se ridiculise tandis que Liz arrive à arrêter un suspect. Alan se retrouve seul comme coach de l'équipe de basket. Nikki, Liz et David trouvent le vrai suspect d'un meurtre. Larry vient avec de nouveaux joueurs professionnels (épisode 18).
Deux personnes libèrent des animaux et agresse un professeur. Il est retrouvé mort par  Don. Charlie en est choqué. Une explosion se produit dans la fac de Charlie alors qu'une manifestation éclair a eu lieu. Liz et David sont sur la piste d'un suspect qui est schizophrène. Ce dernier prend la fuite avec des otages. Charlie trouve une tactique pour désarmer le schizophrène. Larry apprécie Lorna (épisode 19).
Charlie change de bureau mais il travaille sur un sujet tandis que Amita et Alan. Il se met en retard ses calculs pour Don. David essuie des tirs avec des braqueurs. Don se fait poignarder par un homme. Charlie s'en veut. Don fait un arrêt cardiaque. Colby menace un témoin. Charlie découvre les raisons de son erreur. Un couple de victime aide l'équipe. Don se réveille. Charlie retrouve les diamants que le tueur recherché est l'affronte (épisode 20).
Une femme est retrouvé morte à son domicile. Charlie pense qu'un tueur en série rode. Les éboueurs retrouvent un facteur mort. Matt, un agent du F.B.I., aide Charlie. Amita et Larry s'inquiètent pour Charlie. Ce dernier retrouve un couple mort. Grâce à Amita, Don prend le risque de travailler sur le tueur en série de Charlie. David poursuit le tueur mais ne l'attrape pas. L'équipe retrouve le meurtrier mais il y a aucune preuve contre le meurtrier. Il trouve une victime et arrête le meurtrier (épisode 21).
Amita trouve des lettres d'anciens propriétaires d'un bureau. Nikki décrit une scène de cambriolage avant d'avoir toutes les informations. Elle a déjà travailler sur une enquête qui lui ressemble. Charlie veut qu'Amita écrit la lettre pour la mettre dans le bureau. Charlie trouve d'autres similitudes sur d'autres affaires non résolues. Nikki ne comprend rien sur le comportement de Colby. L'ancien agent Bloom était sur la piste des cambrioleurs de banque. Colby aide Bloom. L'équipe est Bloom arrêtent les suspects. Charlie se pose des question sur son avenir. Amita se fait enlever tandis que Charlie se fait assommer (épisode 22).
Charlie réussi à joindre Don avant de s'évanouir. Le F.B.I. retrouve le véhicule et il prend feu après une course poursuite. Amita n'était plus dans le véhicule. Larry peut aider Don sur un algorithme. Ian donne un coup de main à l'enquête et l'oriente sur un homme qui a plusieurs compagnes. L'homme veut qu'Amita travaille des codes sur l'internet. Larry engage Liz et Nikki sur le terrain. Amita réussi à envoyer à des messages à Charlie pour les aider à la retrouver. David pousse Charlie à travailler sur des chiffres qu'Amita a donné et découvre l'IP privé d'Amita. L'équipe trouve l'endroit où est détenu Amita grâce à une des femmes de l'homme. Amita est retrouvé vivante. Charlie demande Amita en mariage (épisode 23).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire