13 octobre 2014

[Série tv] Numb3rs - Saison 4

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,3.

Synopsis : Après le retentissement de la liste de Janus au sein du FBI, Don doute des confessions de Colby, interpellé comme agent double et emprisonné avec son complice Dwayne pour crime de haute trahison envers les états-Unis. Durant leur transfert de prison, un commando les libère. Don se lance à leurs trousses, persuadé de leur innocence et de l'implication d'un agent haut placé du FBI.

Mon avisUne agréable saison avec des épisodes meilleures selon l'enquête mené. La relation de Charlie et Don a été pas mal secouer ainsi que l'équipe. L'ambiance reste quand même agréable.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Don regarde l'enregistrement de Colby. David fait une descente dans un bar. Charlie n'est plus consultant. Colby s'évade. Charlie essaie Don avec Larry. Colby appelle Charlie. Don retrouve Colby mais n'a pas réussi à lui tirer dessus. Colby se retrouve coincé dans un bateau et se fait interroger en se faisant drogué. Grâce à Charlie, Don part recherché Colby. Dwaine sauve Colby mais David essaie de le ranimer (épisode 1).
Une femme est retrouvé morte dans une baignoire. Don et Megan discutent avec Colby. David a vu la victime vivante. Colby travaille avec Liz. Le médecin légiste a découvert que la victime a fait de la chirurgie esthétique. Charlie aide Don grâce à une formule. Le chirurgien a opéré deux femmes pour qu'elles soient jumelles. L'équipe a un suspect mais il est retrouvé mort. David et Megan essuient des tirs. La fausse soeur jumelle un secret au F.B.I.. Liz et Colby trouvent le tueur (épisode 2).
Un homme se fait tuer par une voiture folle. Charlie doit déterminer d'où venait la voiture et les circonstances de l'accident. Une personne s'en est pris au chauffard. David n'arrive plus à faire équipe avec Colby. Don et Colby arrêtent un suspect. Charlie découvre que la voiture est plus lourde de 130 kg. L'équipe découvre une vidéo de la course. Un suspect se fait arrêter et un autre prend la fuite. Le fuyard se fait tuer. L'équipe arrête le tueur (épisode 3).
Charlie a sorti un livre. Un homme a été torturé et tué. Charlie découvre qui est la prochaine victime qui a déjà été enlevé. Le F.B.I. fait appel à un numérologue. Colby et David découvrent un nouveau corps. Megan découvre que le tueur tue ses apôtres. Amita a peut-être trouvé un algorithme pour trouver la prochaine victime. Liz et David retrouvent une victime. David, Liz et Colby assistent aux meutes d'un suspect. Charlie découvre des coordonnées géographiques. Il n'arrive pas à aider son père, Alan. Colby et David retrouvent le tueur mais ce dernier s'enfuit. David retrouve me suspect et l'arrête. Un nouveau corps a été retrouvé. L'équipe s'est trompé sur le suspect. Il le retrouve et l'arrête. Une personne abat le tueur. Colby réintègre l'équipe (épisode 4).
Un homme se fait endormir lors d'un vol. David rattrape un suspect. Les parents d'Amita viennent en ville et Amita a peur des exigeances de ses parents. L'équipe de Don retrouve le coffre dévalisé. L'équipe a arrêté un gang. David et Colby suivent le banquier. L'équipe découvre que le banquier a fait détruire un bâtiment. Don laisse partir le voleur (épisode 5).
Don a dîné avec une femme, Leah. Après le dîner, la femme meurt et son fils est blessé. La victime était sous protection de témoin. Charlie a trouvé une zone à rechercher. Charlie veut prouver que Don n'y est pour rien dans le meurtre de la femme. Frederickson est derrière le meurtre de Leah. Don évite de se faire tuer avec Frederickson (épisode 6).
Un homme a été poussé d'un immeuble. L'homme jouait à un RAG. Amita s'y connaît. Une personne a mis une photo de l'homme de l'immeuble. Amita découvre des indices. Le lieu trouvé était un piège. Charlie sauve Colby. Amita fait une erreur dans le jeu. Le tueur contacte Amita pour avoir le code et ce dernier sait qui elle est. Charlie fait sa première télé. Amita aide le F.B.I. a attrapé le tueur (épisode 7).
Une fille se fait enlever. Don n'arrive pas à parler avec Liz. Les kidnappeurs veulent que le père de la fille arrêtent ses sociétés. Les kidnappeurs volent de l'argent. David et Upchurch se font essuyé des tirs des kidnappeurs. Le père de la fille a été enlevé. L'équipe retrouve les kidnappeurs et une fusillade éclate. Ils arrêtent les kidnappeurs et la fille. Don quitte Liz (épisode 8).
Deux personnes se font tirer dessus lors d'un comic con et meurt. Les voleurs ont volé un BD. Charlie a retracé les sorties de la BD volé. Don est à côté de la plaque. Alan donne des indices à Charlie. Un journaliste, Lange, interroge Alan et Amita sur Charlie. Ce dernier suspecte un homme qui l'aide, Marlowe. Alan raconte une partie de l'enfance de Charlie. Ce dernier découvre la vraie BD et le voleur. Megan organise une rencontre entre Colby et une femme (épisode 9).
Un homme entre dans les locaux du F.B.I. et fait feu. David devient l'otage. L'homme, Ben, se sent suivi par le F.B.I.. Charlie conseille Don mais ce dernier ne l'écoute pas. Charlie avait raison. David discute avec Ben. Don demande de l'aide à Charlie mais pas l'aide que Charlie attendait. Liz et Megan découvrent que Ben était bel et bien suivi. Une équipe a lancé une attaque et David est blessé. Liz et Megan découvrent qui suivait Ben et les raisons. Ben veut que David le tue. David et Ben sortent de l'ascenseur. Liz part (épisode 10).
Une femme a été enlevé. Charlie a parlé à la presse de l'enquête alors qu'il n'avait pas le droit. Il est suivi par une voiture. Galuki aide Alan. La journaliste écrivait en chiffre. Charlie est une nouvelle fois poursuivie et cette fois-ci la voiture l'attaque. Don met Charlie sous surveillance. Amita ne veut plus que Charlie travaille sur l'enquête. Il découvre une nouvelle adresse et trouvent trois suspects avec des dossiers de la journaliste. Don menace un immobilier. David retrouve les hommes du pick-up. La journaliste est gardé dans un endroit. Colby aide Charlie pour qu'il évacue son stress. Charlie découvre ce que correspond les chiffres de la journaliste. L'équipe retrouve la journaliste. Don arrête l'agent immobilier (épisode 11).
Une femme pense qu'elle s'est fait violé par un policier. Larry et Amita vont passer le week-end chez Charlie. Il se pourrait qu'il s'agit d'un pompier recaler. La victime reconnaît le suspect. Une autre femme s'est fait violé par un policier. Le policier est malade. La deuxième victime ne reconnaît aucun suspect. Charlie fait un graphique pour retrouver le violeur et l'arrête. Alan a déserté sa maison. Megan conseille une victime (épisode 12).
L'équipe de Don fait une descente. Don suspecte un homme qui était prêt du labo de drogue. Les parents d'Amita reportent leurs venues. David et Colby assistent à un vole lors de leur planque et suivent les voleurs. Charlie se fait du soucis pour Don. Larry pense que Megan devrait changer de métiers ou de méthode. Colby est dans une mauvaise posture mais réussi à s'en sortir. Grâce à Larry, Megan et Don pensent que les personnes qu'ils surveillent une fabrique de bombe. L'équipe trouve le lieu où la bombe risque d'exploser. Don essaie de faire résonner le poseur de bombe et réussi (épisode 13).
Un prisonnier se fait tuer. Un homme dans une voiture se fait assassiner par une femme. Charlie va participer à un stage du F.B.I.. Don soupçonne une de ses ex, Robin. David veut apprendre à jouer aux échecs et demande de l'aide à Alan. Robin peut être la prochaine cible. David joue aux échecs avec un jeune homme, Bishop, qui pourrait l'aider. Charlie réussi les tirs. Une tueuse a retrouvé Robin. Don la sauve. David aide Bishop (épisode 14).
Une famille se fait enlever. Larry emménage chez Charlie. Ceux sont d'anciens Marines qui ont enlevé la famille. Colby demande de l'aide à Charlie pour trouver un trajet. David et Colby arrêtent un suspect, Porter. Don le libère. Porter se rend au F.B.I.. Charlie va essayer de retrouver le lieu où est retenu la sœur de Porter. L'équipe sauve la sœur de Porter et tuent les Marines (épisode 15).
Plusieurs personnes font des malaises après avoir bu une boisson lors d'une réunion d'une secte. Larry n'aime pas la secte. Colby et David qui étaient en train d'arrêter une femme, une bombe éclate. Le révérend est mort. Larry a des doutes sur sa religion. Charlie et Larry suspectent les deux enfants. Le suspect prend la fuite. L'équipe réussit à arrêter le tueur. Charlie a réussi son expérience (épisode 16).
Un homme se fait cribler de balle dans sa voiture. Charlie doit rencontrer les parents d'Amita. Liz et David interrogent la femme et un ancien ami de la victime quand un tireur fait feu. Charlie peut analyser la musique de la victime. Le dîner avec les parents d'Amita ne se passent pas comme prévu. La femme de la victime meurt dans une explosion. Don s'inquiète pour Megan. L'équipe réussi à arrêter les meurtriers (épisode 17).

Un homme se fait enlever devant sa famille. Un ami de Charlie, Sanjrani, est soupçonné de terroriste. David et Colby retrouvent deux victimes mortes. Don et Charlie ne sont pas d'accord sur l'enquête. David tue un suspect. Colby interroge un homme qui a failli se faire enlever. Megan va partir. L'équipe retrouve dans le garage d'un suspect est très bien armés. Il retrouve le tueur et l'arrête. Charlie a envoyé les recherches de Sanjrani. Il se fait arrêter à cause des travaux et il n'est plus accréditer au F.B.I. (épisode 18).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire