01 octobre 2014

[Série tv] Numb3rs – Saison 3

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,25/5.

Synopsis : Don et Charlie viennent à l'aide de l'agent Edgerton, qui tente de stopper Buck, un adolescent de 17 ans et Cristal, l'un de ses professeurs. Ceux-ci sèment en effet la terreur autour d'eux après avoir tué le père du jeune homme. Arrivés à Los Angeles, leur mode opératoire change, et le meurtre d'un concessionnaire semble être commis pour des raisons plus personnelles : Crystal avait eu une relation avec lui alors qu'elle n'avait que 15 ans...

Mon avis : Une saison un peu moins palpitante. Une fois qu'on connaît le jeu de la série, je me lasse un peu des enquêtes car certains sujets ne sont pas si intéressant que ça. Je trouve dommage le comportement de Don vis-à-vis de sa famille.

Ce qu’il faut retenir (attention spoiler) :

Un couple, Buck et Crystal, braque et tue des personnes. Ian et Charlie demandent l’aide de Charlie. Amita reste à Los Angeles. Charlie apprend qu’Alan veut déménager. Megan arrive à trouver un profil de Crystal. L’équipe arrête Buck. Megan se retrouve avec Crystal (épisode 1).
Crystal appelle Don pour un échange entre Buck et Megan. Don menace Buck. Larry est inquiet pour Megan et il veut aider Charlie. Ian a torturé Buck. Crystal veut récupérer sa fille. Don arrête un home sous le coup de la colère. Crystal et Megan sont retrouvés par David et Colby. Crystal prend la fuite en laissant Megan blessé. Crystal sait où se trouve sa fille. Larry aide Megan à sortir de l’hôpital. Charlie et Amita trouve un lieu. Crystal prend de nouveau la fuite après avoir vu sa fille. Elle désire parler à Buck. Elle est tuée par Don. Megan et Larry s’embrassent. Alan veut rester et avoir un escalier privatif (épisode 2).
Une œuvre d’art a été volée. Don demande à Charlie de réduire le nombre de suspect des voleurs. Charlie trouve trois suspects idéales dont un encore en vie. Il découvre que le tableau est un faux. L’équipe pense que le propriétaire du tableau a organisé le vol. Charlie retrouve le faux-air qui est mort. Megan et David interroge le restaurateur et leur donne le responsable. Don veut retrouver la famille de sa mère (épisode 3).
Une femme se fait tuer par un chauffard. Charlie veut aider Don sur l’enquête. Il pense que les photos cachent un code. La victime était une espionne. Charlie est déçu que Larry ne lui ai pas demandé un coup de main pour son travail. Colby se fait menacer et arrive à se débrouiller seul. L’ami de Colby, Dwayne, est sans doute une taupe. Colby piège Dwayne. Don est en colère contre Colby. Larry demande de l’aide à Charlie (épisode 4).
Un homme au volant est blessé à cause d’un tir. Amita a des doutes sur les cours qu’elle donne. Une femme meurt au volant à cause d’une brique. Charlie rassure Megan sur sa théorie. Une femme morte est retrouvé tuer par balle. Colby et David découvre que le tueur à une camionnette blanche et qu’il peut changer les feux tricolores. L’équipe réussit à trouver une piste. Il retrouve le tueur et l’arrête (épisode 5).
Un jeune homme se fait agresser et meurt. Larry n’arrive pas à se concentrer. Un agent spécial, Liz, vient en aide pour l’enquête. Charlie trouve ce que cache le carnet. Colby se renseigne sur Don quand il était instructeur. Alan connaît bien ses fils. Megan et Larry s’expliquent sur leur relation. Charlie trouve une piste et l’équipe, le tueur ainsi qu’un mafia de la drogue (épisode 6).
Don et Liz sortent ensemble. Une voiture fonce sur un transfo et une coupure d’électricité se produit. Charlie aide Don dans son enquête. Une nouvelle coupure a lieu. Le suspect est retrouvé mort. L’équipe trouve le dénominateur et ce qu’il va se produire. Il arrive à temps pour sauver Liz et un criminel (épisode 7).
Un joueur de baseball meurt sur le terrain. Charlie les aide à trouver le mathématicien qui a aidé la victime. Charlie demande l’aide au docteur Waldy. Megan interroge la personne qui a fabriqué la formule. Charlie interroge, Oswald, et lui propose d’entrée à la fac. L’ami d’Oswald est retrouvé mort. Charlie héberge Oswald. David et Colby retrouvent un suspect. Oswald se fait tirer dessus. Megan et Don arrête le tueur. Oswald est très demandé (épisode 8).
Amita a eu une offre par Mildred. L’aire de jeux pour enfants avec des enfants dessus s’effondre à cause de travaux. Charlie va essayer de trouver s’il n’y a pas eu de malfaçon. Mildred veut que Charlie passe plus de temps à l’université. L’aide de jeux pourrait être la cause de la maladie chez les enfants. Charlie regroupe plusieurs zone de maladie dont certains qui ont un lien avec une entreprise de construction. L’entreprise a enfoui des produits hautement toxiques sous l’école. La directrice de l’école, Samson, donne le nom du coupable. Megan propose son appartement à Larry. Samson meurt. David se déguise pour coincer l’entreprise. Il réussi à faire arrêter l’avocat. Amita ne sait plus où elle en est avec Charlie. Alan sort avec Mildred (épisode 9).
L’équipe de Don doit protéger un sénateur. Un homme tire sur le sénateur et se suicide après. Un agent, Raymond, veut l’aide de l’équipe. Larry part dans trois semaines dans l’espace pendant six mois. Un homme se fait tuer dans un restaurant. Charlie trouve un suspect. Raymond donne une liste de nom de suspects. Charlie pense que Larry n’ira pas dans l’Espace. Il retrouve un tueur. Charlie trouve un suspect. Megan et Don sont en colère contre Raymond (épisode 10).
Un homme est retrouvé mort, attacher. Charlie recherche le style de maison que le tueur choisira. Larry ne participe plus à la mission à cause d’un appelle anonyme. Megan apprend que les morts étaient intéressés par des jeunes filles. Un homme se fait arrêter devant son fils mais il est relâché. Une vidéo est retrouvée sur les meurtres des victimes. Megan demande l’aide de Charlie. Une nouvelle vidéo est en ligne est en direct. Une nouvelle victime fait son apparition. Grâce à Charlie, Larry retourne dans l’espace. Megan trouve qui est la tueuse. Larry fait ses adieux et part (épisode 11).
Un homme trouve une jeune fille sur le bas côté d’une route. La fille faisait parti d’une secte. La mère de la fille veut que sa fille retourne avec le Chef. Amita et Charlie ne vont plus au séminaire pour aider Don. Mildred arrive à aider Charlie sur son organigramme. La fille a des demi-sœurs. La mère de la fille est aussi sa sœur. Le Chef de la secte a tué un policier. Ils retrouvent le chef et ce dernier se rend après une fusillade (épisode 12).
Un homme est retrouvé mort dans les mailles d’un filet. L’enquête se tourne vers les bateaux. Charlie peut trouver le lieur du crime. La NSA veut l’aide de Charlie pour retrouver un bateau. Charlie ne peut plus travailler sur l’enquête de Don. L’équipe de Don retrouve les compagnons de l’homme mort au fond de l’océan. La NSA veut punir Charlie. Ce dernier ne veut pas se retrouver avec la NSA. L’équipe de Don doit retrouver des missiles. Colby retrouve un suspect. Charlie trouve l’entrepôt des tueurs. Alan joue aux échecs avec Mildred (épisode 13).
Deux hommes policiers se font tuer lors d’un braquage. Charlie trouve la nouvelle cible des braqueurs qui n’est pas la bonne. Don doit voir un psy et le rembarre. L’équipe arrête une équipe de voleur. Il trouve une piste. Il arrive à trouver la deuxième équipe et l’arrête. Don décide d’aller voir un psy (épisode 14).
Des jeunes trouvent un insigne de la police. Des habitants portent plainte contre Alan. Grâce à Charlie, un policier mort ensevelie est retrouvé. Charlie disculpe le suspect. Il refait le planning de la victime. Mildred aide Alan dans sa plainte. David, Megan et Warner retrouvent un suspect mort. Le tueur est un policier (épisode 15).
Un homme meurt sur le ring. David est appelé sur les lieux. Il demande de l’aide à Charlie. Ce dernier ne peut plus utiliser son bureau. L’équipe trouve un coupable et l’arrête. Charlie gagne le Hold’n’poker (épisode 16).
Un enfant se fait enlever. Ils demandent trois millions deux cent mille dollars. Don est chez son psy. Megan demande l’aide d’Amita. Elle réussi à mettre le F.B.I. avec le père de l’enfant. David rate de peu un des kidnappeurs. Amita et Charlie trouvent une nouvelle piste. Colby aide le père. Don a du mal à communiquer avec Charlie. Ce dernier réussi à retrouver l’homme qui a kidnappé l’enfant. Une personne tue un des kidnappeurs. Don trouve son problème. Charlie réussi à trouver le dernier kidnappeur (épisode 17).
Une femme, Rachel, a peur de se faire tuer car d’autres personnes d’une mission ont été tuées. Elle est retrouvée morte. Charlie demande de l’aide à Oswald. Rachel travaillait sur des analyses de campagnes électorales. Une voiture avec un témoin à l’intérieur explose. Oswald va passer l’examen d’entrer. Megan a été obligée d’accepter un poste (épisode 18).
Un avion s’écrase et un homme sur place meurt par balle. La maison de Charlie s’est fait cambrioler. Charlie travaille sur la boîte noire de l’avion. L’avion était plus lourd que la normale. Charlie découvre que la sécurité aérienne a un problème et que les avions peuvent se rendre invisible. L’équipe a retrouvé le tueur (épisode 19).
Une bombe explose dans un bureau. Malloy trouve plusieurs suspects. Une autre bombe explose. Grâce à Amita, une bombe est retrouvée. Malloy s'énerve contre un suspect. Une bombe explose en prison. L'équipe accuse Malloy mais trouve le tueur. Malloy est la prochaine cible. Charlie réussi à désamorcer la bombe (épisode 20).
Larry est de retour. Un condamné à mort donne cinq noms de personnes qui sont mort par lui. Le condamné se retrouve au F.B.I.. Larry passe voir Charlie. David et Colby se font attaquer. Le condamné n'a pas tuer l'enfant (épisode 21).
David a du intervenir alors que l'équipe le suivait pour terrorisme. L'équipe de Don trouve que les terroristes vont déversé du sarin. Il trouve le labo. Don comprend qu'un des flics est corrompu. Le sarin a disparu. L'équipe retrouve les terrosristes et les arrête (épisode 22).
Des hommes attaquent un convoi d'argent. Le psy donne un nouveau rendez-vous à Don et il doit venir avec Charlie. Deux personnes se sont fait enlever. Charlie et Alan aident Don et trouvent une piste. Liz retrouve le camion. Liz et Colby retrouvent une des personnes kidnappées. L'équipe trouve une partie des voleurs/kidnappeurs. Il retrouve le camion et l'autre personne kidnappée. Don officialise sa relation avec Liz (épisode 23).

Un homme fait sauter un camion devant David. Il menace de faire sauter un pont si Charlie ne répond pas correctement aux questions. Don tire sur l'homme avant qu'une bombe explose. Megan est de retour. Charlie communique avec l'homme qui est gravement brûlé et trouve le code. Charlie emmène le patient à l'abris car une personne veut tuer l'homme brûlé. Des tueurs ont repéré Colby et Megan. Amita et Charlie retrouvent la liste et découvrent que Colby travaille pour les chinois. Don l'arrête. L'homme brûlé meurt (épisode 24).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire