29 octobre 2014

[Série tv] Grimm - Saison 1

Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, ...
Genre : fantastique, policier.
Note : 3,3/5.

En relation avec mon challenge séries 2014 :


Synopsis : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Mon avis : Nick, un policier, apprend qu'il peut voir des personnes se transformé en monstre. Il apprend par sa tante mourante qu'il est un Grimm. Il doit mettre les Wesen hors d'état de nuire.
Basé, en quelque sorte, sur les contes de Grimm, Nick doit protéger son secret mais il s'allie rapidement avec des Wesen qui ne font plus de mal. Nick découvre rapidement que la plupart des crimes sont causé par des monstres.
Cette nouvelle source de Grimm n'est pas si mal que ça. Les effets spéciaux des monstres sont très réalisés et les histoires sont mené avec brio. Allié un Grimm avec certains des Wesens est assez étonnant mais prévisible pour le bon fonctionnement de la série. 
Les personnages sont attrayants même si parfois je me lasse de Juliette. Hank et Monroe sont deux personnages extraordinaires qui font tout leur possible pour aider Nick. En espérant que ça dure tout le long ...
Cette première saison met bien un plan d'action sur le combat de Nick en tant que Grimm mais aussi en tant qu'humain policier. L'intrique est bien mené même si certaines ombres traînent.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Une femme meurt attaqué. Un policier, Nick, aperçoit de drôle des personnes se transformer en créatures. Sa tante lui rend visite et lui apprend que sa famille cache un lourd secret. Ils se font attaquer par un Wesen. Nick découvre la caravane de Mary et les secrets cachés. Une petite fille a disparu. Nick s'en prend à un Wesen et fait des recherches. Le Wesen, Monroe, attaque Nick et lui explique qui il est. Nick demande l'aide de Monroe pour retrouver la petite fille disparu. Ils retrouvent la trace du tueur/kidnappeur. Nick retrouve la petite fille avec l'aide de Hank. Il se fait agresser à l'hôpital par un Wesen (épisode 1).
Un homme se fait kidnapper dans une maison qui ne lui appartient pas. Mary est réveillé et parle avec Nick. Ce dernier met tout en oeuvre pour retrouver l'homme qui kidnappe. Monroe surveille Mary. Deux homme s'en prennent à Monroe. Nick retrouve le couple kidnappé. Mary meurt (épisode 2).
Une femme est morte lors d'un flash'mob à cause d'une piqûre d'abeille. Nick interroge les personnes du flash'mob et trouve un suspect/Wesen. Hank et Nick se font attaquer par un essaim d'abeille. Nick trouve quel est le monstre qui a voulu tuer Mary. Il demande l'aide de Monroe. Ils retrouvent des ruches. Un nouvelle victime se fait connaître. Nick doit protéger la femme qui a tenté de tuer Mary. Il tue la reine des abeilles mais avant elle réussi à lui donner un message (épisode 3).
Une femme se fait renverser par une voiture après qu'elle est vu des choses bizarres. Un homme habillé en noir la tue. Nick et Hank interroge le mari à cause du casier judiciaire. Ils interrogent un homme. Nick découvre que c'est un Wesen. Il se tourne vers Monroe pour en savoir plus sur les barbes bleus. Nick suit le Wesen tandis que Hank fouille la maison. Monroe surveille les actions du Wesen. Nick sauve une jeune femme. Il retrouve Hank. Ils sauvent plusieurs femmes qui étaient prisonnières. Ils arrêtent le Wesen (épisode 4).
Un professeur de musique se fait manger par des rats. Nick et Hank interrogent un père et son fils qui sont des Wesens et contrôlent des rats. Nick soupçonne le garçon. Un Wesen qui répare le frigo de Nick s'enfuit après l'avoir vu. Monroe parle à l'ado sur les conseils de Nick. L'ado s'en prend aux coupables après que son père soit malade mais Nick les sauve et les arrête (épisode 5).
Une maison explose et le propriétaire est sauvé. Nick se fait attaquer par la soeur du propriétaire qui est aussi l'ex de Monroe. Hank interroge Angelina, la soeur. Nick retrouve le tueur mais n'a aucune preuve. Angelina attaque le suspect ainsi que Nick (épisode 6).
Un homme est retrouvé mort dans une forêt. Nick poursuit un Wesen en pleine forêt. Il s'agit d'une jeune femme qui a vécu seul dans la forêt. Bud parle de Nick à ses compagnons. Monroe s'est approché de la famille qui est malade à cause d'une blessure causé par un fusil. La fille sauve Monroe et Nick (épisode 7).
Un juge se fait attaquer chez lui par un Wesen. Le suspect est retrouvé mort chez lui. Hank et Nick demande un renseignement à Monroe. Un nouveau cadavre est découvert. Nick se fait attaquer par le monstre et finit à l'hôpital. Monroe l'aide. Hank rend visite à Nick et lui avoue qu'il a détruit une preuve à conviction qui a condamné le tueur. Monroe tue le monstre et sauve Hank (épisode 8).
Un Wesen est tué. Juliette aperçoit une personne qui surveillait sa maison. Elle en parle à Nick. Un autre homme se fait tuer. Monroe se fait agresser. Un Wesen attaque un autre Wesen. Monroe blessé se réveille et voit une menace sur sa voiture. Nick et Hank retrouvent un cadavre. Marty s'en prend à un voisin. Il s'en prend à une personne en public. Nick arrête le tueur. Il passe voir Monroe et il connaît les Wesens, faucheurs, qui s'en sont pris à Monroe. Ce dernier veut se battre et de continuer d'aider Nick (épisode 9).
Un homme est mort et retrouvé au bord d'une rivière. Nick veut tout raconter à Juliette. Hank et Nick interviennent sur un accident avec des organes humains retrouvés sur les lieux. Hank se doute de quelque chose sur les enquêtes concernant les Grimm. Monroe aide Nick à trouver un magasin où il vend des organes humaines. Nick menace le vendeur du magasin. Juliette et Nick mangent avec des ados SDF et les interrogent. La police trouve la planque où les organes sèchent. Les deux SDF se font enlever. Il trouve le labo et les ados. Renard reçoit une menace (épisode 10).
Un homme se fait tuer après avoir rencontrer une femme. Deux castors lancent des oeufs sur la maison de Nick et Juliette. La femme tue un autre homme. Nick menace les castors. Il en sait plus sur les veuves noires grâce à Monroe et une veuve noire. Nick et Hank retrouvent la veuve noire. Nick l'arrête (épisode 11).
Un homme meurt à cause d'un Wesen ainsi que sa femme. Juliette trouve une bague dans les affaires de Nick. Renard menace un homme à qui il lui a confié une mission ainsi qu'une liste de personne à tuer. Monroe se renseigne sur les combats clandestins et se fait enlever. Il se retrouve en cage pour faire des combats. Monroe se bat face à un autre Wesen. Nick se retrouve dans l'arène avec Monroe. Nick est en retard pour le diner d'anniversaire avec Juliette. Renard fait tuer un homme (épisode 12).
Un homme est retrouvé mort dans son coffre fort. L'homme avait ingurgité des pièces d'or avec le symbole d'Hitler. Hank et Nick vont sur la scène de crime des voleurs. Hank est bizarre à cause des pièces. La légiste se fait agresser. Renard rêve de sa puissance face au monde entier. Renard fait une conférence publique à cause des pièces. Nick récupère les pièces et regarde une vidéo d'une transformation d'un loup (épisode 13).
Deux personnes se font tuer par le feu. Monroe apprend à Nick qu'un Grimm a été tué en Allemagne. Nick s'approche de la fille du meurtrier. Il se fait avoir part la fille et doit protéger Juliette. La fille enlève Juliette. Monroe libère Juliette et ils font connaissance. Nick tue le père de la fille. Cette dernière est encore en vie (épisode 14).
Renard demande à Adalind de passer à l'étape suivante avec Hank. Bud rend visite à Nick et Juliette pour s'excuser. Deux hommes attaques la boutique des Wesens et tuent le propriétaire après avoir volé une drogue. Nick discute avec la soeur de la victime. Adalind passe à l'action sur Hank. Nick et Monroe découvrent ce que les voleurs voulaient. Bud répare la porte de Nick et donne des tartes à Juliette. Les voleurs reviennent à la boutique et s'en prennent à Rosalee. Cette dernière veut que Monroe la surveille. Hank a des visions d'Adalind. Hank et Nick tombe dans une embuscade. Les cambrioleurs prennent la fuite. Blaknikoff s'évanouie après avoir manger un cookie de Hank. Rosalee, Monroe et Nick soignent Blaknikoff. Nick et Monroe retrouvent les cambrioleurs. Blaknikoff se réveille et mange tout ce qu'il trouve. Juliette apprend à tirer (épisode 15).
Nick passe le week-end avec Juliette. Il a des voisins Wesens. Hank surveille Adalind. Le voisin de Nick agresse sa compagne. Hank menace un homme qui sortait de chez Adalind. Juliette fait la connaissance de sa voisine. Renard veut qu'Adalind passe à un autre niveau avec Hank. Nick trouve une victime de son voisin. Nick arrive à temps pour sauver la fille. Nick demande Juliette en mariage mais elle refuse. Hank et Adalind dînent ensemble (épisode 16).
Renard voit son cousin et ce dernier veut la clé que Nick a. Renard tue son cousin. Nick se retrouve à dîner avec Adalind, Hank et Juliette. Nick remarque que Blaknikoff mange n'importe quoi. Ce dernier s'évanouit. Nick apprend que Adalind a empoissonné Hank avec une potion. Rosalee, Nick et Monroe soigne Blaknikoff. Nick retrouve Hank inconscient. Adalind fait du chantage à Nick. Ce dernier tue Adalind. Hank se réveille. Adalind aussi mais en tant qu'humaine. Nick découvre ce que cache la clé (épisode 17).
Nick commence à écrire son grimoire sur les Wesens. Un Wesen tue un autre Wesen. Rosalee se retrouve avec le meurtrier. Elle demande de l'aide à Monroe. Le tueur laisse des traces derrière lui. Monroe et Rosalee informent Nick que la victime est à la boutique. Le tueur menace Nick. Il lance un ultimatum à Monroe. La victime tue le tueur devant Nick, Rosalee et Monroe. Nick l'arrête et le relâche plus loin pour qu'il puisse disparaître (épisode 18).
Nick et Monroe s'entraînent à se battre. Un homme assiste à un meurtre. Nick sait où retrouver le témoin. Juliette veut inviter Monroe à dîner. Nick demande de l'aide à Bud. Monroe dîne chez Nick et Juliette. Bud retrouve le témoin et invite Nick à une réunion. Nick repart bredouille de la réunion. Les faucheurs s'en prennent au tueur/ogre. Le témoin décide de parler à Nick. Ce dernier arrête l'ogre. Les faucheurs suivent Nick. Ce dernier les tue. Les castors ont remercié Nick par des offrandes de nourriture (épisode 19).
Un Wesen tue une femme. Juliette se renseigne sur l'enquête de la mort des parents de Nick. Le policier de l'enquête a retrouvé des indices sur la mort des parents de Nick. Monroe et Nick trouvent un moyen de tuer le Wesen tueur. Le meilleur ami du père du tueur tue la fille avant de se faire tuer. Nick reçoit la photo du dernier tueur de ses parents (épisode 20).
Des personnes se font attaquer dans une forêt et un cheval a été attaqué. Juliette part soigner le cheval et se retrouve en train de chasser le monstre. Elle retrouve le corps d'un homme sans vie. Monroe attaque un de ses amis. Il tombe sur Hank alors qu'il était transformé. Monroe aide Nick dans son enquête. Il se retrouve au contact du médecin qui aidait les victimes wesens. Nick et Hank partent à la chasse du médecin. Hank tue le médecin et voit la transformation (épisode 21).
Nick est surveillé par une personne. Le tueur des parents de Nick est en ville. Il recherche les pièces allemandes. Juliette est griffé par le chat d'Adalind. Renard se fait attaquer par Kimura. Nick avoue à Juliette qu'il est un Grimm. Juliette pense que Nick est fou. Monroe se transforme devant Juliette mais cette dernière s'évanouie avant. Monroe et Nick retrouvent le chat et demande de l'aide à Rosalee. Hank s'est fait cambriolé. Nick se fait attaquer par Kimura et il est sauvé par sa mère (épisode 22).

Source : allociné - photo.

2 commentaires:

  1. Juliette est toujours aussi horripilante, il y a des choses qui ne changent pas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Mais pour l'instant dans la saison 3, je l'aime un peu mieux !

      Supprimer