16 octobre 2014

[Série tv] Beauty and the beast - Saison 2

Avec : Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis, ...
Genre : drame, fantastique, romance.
Note : 4,4/5.

En relation avec le challenge série tv :

Synopsis : Trois mois après que Vincent Keller a été enlevé par Muirfield, la détective Catherine Chandler, est réuni avec lui - mais pas dans la façon dont elle a prévu. Il a changé : sa cicatrice a disparu, sa mémoire a été nettoyé et il se retrouve comme une bête suralimenté sur une mystérieuse mission. Catherine doit démêler les raisons du changement de Vincent. Elle a des espoirs de retrouver leur amour épique, tout en essayant de résoudre les secrets qui tourbillonnent autour de sa propre vie.

Mon avis : Aussi géniale que la première saison. Je me suis régalé. Même si l'histoire est différent de la première saison, je me suis fait au nouveau Vincent.
Plusieurs péripéties vont mettre Vincent et Catherine sur des chemins différents. La différence qu'ils vont subir va frapper un côté qu'ils n'auraient pas cru. Tess et J. T. seront là pour les aider à surmonter leurs problèmes. J'adore ces deux personnages car ils font tous pour aider leurs amis même dans l'inégalité. Parfois, on doutera de leurs amitiés mais la vérité et toujours gagnante.
Cette deuxième saison est rempli de méchants. Un qu'on apprécie, qu'on déteste et que de nouveau, on apprécie et qu'on déteste à la fin. Même si il pense qu'il fait le bien. Il ne le fait pas et ça rend son personnage incroyable.
Dans cette saison, on ne sait pas réellement qui sont les gentils et les méchants. Ça tournera en ronds à certains moments mais une fois le cœur du cyclone passé, ce n'est que du bonheur. J'adore l'histoire et ce que ça amène de nouveau.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Vincent a disparu depuis trois mois. Le père de Catherine est mort. J. T. s'inquiète pour Catherine. Il pense avoir retrouvé Vincent. Catherine se lance à la poursuite de l'inconnu. Vincent fait face à son créateur. Catherine le retrouve. Alors qu'il est transformé. Il s'attaque à Catherine, J. T. et Lowen. Sa cicatrice a disparu. Il ne se souvient plus de rien. Muirfield menace un agent du F.B.I.. Reynolds s'approche de Cahterine. J. T. menace Vincent car il veut partir. Il s'est fait tranquilliser. Catherine laisse tomber Heather. Lowen a pris la tête du commissariat. Il découvre qui est Zhao. Reynolds donne l'ordre à Vincent de tuer Zhao. Catherine a retrouvé Vincent. J. T. a découvert que l'A.D.N. de Vincent a été modifié. Vincent sauve Catherine et laisse partir Zhao. Vincent a tué Zhao (épisode 1).
Catherine essaie de convaincre Tess et Lowen que Vincent n'a pas changé. Elle prépare un pique-nique pour Vincent tandis que J. T. le recherche ainsi que le F.B.I.. Vincent se pointe pour le pique-nique sur le toit mais repart une fois que Catherine lui pose trop de questions. Tess et Lowen surveillaient l'appartement de Catherine. Vincent tire sur un homme en prison et se fait passer pour un médecin. Il retrouve Catherine sur le parking de la prison et il l'endort. Ils se posent des questions mutuellement. Catherine et Vincent discutent et finissent au lit. J. T. retrouve la voiture de Catherine. Tess est en colère contre J. T. et Lowen. Lowen retrouve Catherine. Ils retrouvent la trace de Vincent. Alors que Vincent protège une femme, il se transforme en monstre ainsi que son attaquant. Il le tue devant Catherine. Tess se rapproche de J. T. Vincent s'en prend à Catherine (épisode 2).
Heather risque de partir à Miami. Vincent va voir J. T. pour qu'il puisse dire à Catherine qu'il s'excuse. Tucker, agent du F.B.I., se fait attaquer alors qu'il discute avec Vincent et meurt. Catherie apprend à mentir avec l'aide de Tess. Reynolds envoie Vincent sur la piste de la bête qui a tué Tucker. Vincent et Catherine s'excusent et ont pris un rendez-vous. Vincent doute de Reynolds et découvre que Catherine a volé une information. Heather avoue à Catherine qu'elles ne sont pas sœurs. Vincent analyse Catherine pour savoir si elle ment. Il ment à Catherine sur un souvenir qu'il n'a pas eu et elle le découvre. Catherine se rend dans une galerie d'art suite au meurtre et y découvre Vincent. Ils dansent en se posant des questions. Sebastian menace de tuer Catherine. Il s'en prend à Vincent puis à Catherine. Vincent sauve Catherine et il a des souvenirs qu'ils lui sont revenus. Heather et Catherine s'excusent. Tess pense que Lowen a un faible pour Catherine. Vincent avoue à Catherine qu'il a eu des flashs mais cette dernière ne veut plus qu'il mente mais Vincent ne peut rien lui dire. Catherine met un terme à leur relation (épisode 3).
Catherine et Tess sortent entre fille. Vincent raconte à Reynolds qu'il se souvient un peu de Catherine. Cette dernière s'en prend à des personnes. Lowen veut que Vincent les aide à capturer une nouvelle bête. Catherine refuse de prendre l'affaire. Lowen se rend chez Vincent et lui donne l'affaire. Vincent retrouve la bête mais ce dernier l'attaque. Catherine et Tess essaient de se détendre mais Lowen les empêche. Vincent se retrouve à l'hôpital. Vincent a un frère qui est mort et il se retrouve devant son neveu. Il fait une crise. Il part à la recherche de son neveu qui est dans un immeuble en flamme. Il se souvient de la raison pour laquelle il est devenu médecin. Catherine tue le monstre. Lowen essaie de le ramener à la vie mais ça ne fonctionne pas. Vincent sauve son neveu (épisode 4).
Un monstre saccage l'appartement de Vincent. Ce dernier rend visite à Catherine mais cette dernière est pré-occupé par un dîner d'ancien. Vincent passe du temps avec J. T.. Le monstre s'attaque à Catherine et une de ses amies l'a vu. Vincent se rassure en voyant Catherine saine et sauve. Il suit la piste du monstre. Le monstre, Zach, le connaît car ils s'étaient à l'armée ensemble. Vincent a des flashs du monstre. Vincent a de nouveau souvenir mais aucun de J. T.. Reynolds s'inquiète pour Catherine et part à la chasse d'information. Lowen demande à Reynolds si il peut l'aider à retrouver le père biologique de Catherine. Zach s'en prend à Vincent et le menace de le tuer. Catherine découvre qu'une personne (son vrai père) paye tous les mois une piscine. Reynolds veut que Vincent tue Zach. Zach retrouve Catherine mais Vincent l'intercepte avant qu'il la tue. Vincent tue Zach devant Catherine. Lowen est amoureux de Catherine. Cette dernière découvre que Reynolds est son père (épisode 5).
Vincent a de nouveaux souvenirs de Catherine. Il a encore deux missions à faire. Catherine se rend au boulot de Reynolds et lui dit qu'elle sait qu'il est son père. Vincent rate sa mission. Catherine prend le petit déjeuner avec Reynolds et discutent des raisons de l'adoption. Vincent a kidnappé la fille du monstre. Catherine découvre que Vincent a capturé la fille, Tori. Reynolds et Catherine font l'équipe pour interroger le monstre. Catherine retrouve Vincent. Elle propose un marché au monstre et ce dernier accepte. Vincent arrache le cœur du monstre. Lowen pense que Vincent et la dernière bête sur la liste. Tori se transforme en monstre (épisode 6).
Reynolds invite Catherine à passer Thanksgiving avec lui. Vincent veut le passer avec elle. Catherine évite de faire l'amour avec Vincent. Reynolds tente de tuer Vincent mais ce dernier a découvert le traquenard. Tori a tenté de se suicider. Tess, Catherine, J. T. et Vincent découvrent que le supérieur de Vincent est peut-être un agent du F.B.I., sans doute Reynolds. Catherine et Vincent passent Thanksgiving avec Reynolds. J. T. et Tess passent Thanksgiving ensemble. Catherine parle de la bête à Reynolds. Vincent se transforme après avoir serrer la main de Tori et attaque Reynolds. J. T. et Tess s'embrassent. Vincent et Reynolds jouent carte sur table mais Reynolds veut que Vincent sorte de la vie de Catherine. Tori se transforme devant Reynolds, Lowen et Catherine. Reynolds appelle son contact pour qu'il vienne chez lui. Vincent et Tori s'embrassent. Vincent demande à Catherine de rester loin de lui. Reynolds donne une adresse à Vincent. Catherine et Lowen découvrent la taupe. L'appartement où se trouve Tori et Vincent explosent (épisode 7).
Lowen essaie de rassurer Catherine et de coincer Reynolds. Vincent est chez Catherine avec Tori. Il veut tuer Reynolds mais Catherine l'en empêche. Lowen donne une ligne de front pour attaquer Reynolds à Catherine et Tess. Lowen découvre que Reynolds quitte bientôt le pays. Vincent connaît le plan de Lowen mais il reste dubitatif. Il apprend à Tori à traquer une personne. J. T. et Tess retrouvent le corps d'un des monstres. Lowen et Catherine jouent un rôle devant Reynolds. Vincent retrouve la trace de l'homme qui a fabriqué les bombes. Tori le tue. Elle veut tuer Reynolds. Lowen et J. T. ont trouvé un ajustement dans leur plan. Reynolds dit au revoir à Catherine. Lowen et Catherine ont les preuves nécessaire pour mettre Reynolds en prison. Vincent s'en prend à la voiture où se trouve Catherine et Reynolds. Catherine convainc Vincent de laisser Reynolds partir mais à la dernière seconde, il s'en prend à Reynolds. Catherine lui tire dessus (épisode 8).
Catherine se fait interroger par un agent du F.B.I.. Catherine et Vincent mettent les choses au clair sur leur relation. Tori et Vincent se rendent chez J. T. pour qu'il puisse le soigner. Certaines personnes connaissent le secret que cachait le père de Tori et la menace. Catherine se retrouve coincer par un agent du F.B.I. car il a trouvé une balle de Catherine avec le sang de Vincent dessus. Elle ment en protégeant Vincent et elle est suspendue. Tess sauve les fesses de J. T.. Tori apprend à Catherine et Vincent que d'autres personnes connaissent pour les bêtes. Catherine endort Vincent pour que Tori et elle puissent enquêter. Lowen demande l'aide de Reynolds. J. T. annonce à Tess que c'est lui qui l'a mit sur la liste de Muirfield. Tess le rassure. Tori et Catherine se font menacer par les personnes qui connaissent les bêtes. Lowen échange la balle de Catherine. Tori enferme Catherine dans une pièce secrète dans un entrepôt de son père. Catherine découvre un squelette. Vincent sauve Tori. Il s'effondre et part à l'hôpital. Catherine récupère sa plaque. Vincent se montre face au caméra (épisode 9).
Vincent fait un plateau télé. Catherine accepte une enquête dans laquelle elle doit s'infiltré. J. T. s'est fait menacé par deux hommes armés qui voudraient le collier de Tori. Le squelette date de dix milles ans. Catherine commence son infiltration et tombe sur Vincent. J. T. remonte le moral de Vincent. Catherine recroisse Vincent durant son infiltration. Ils se menacent mutuellement. Catherine laisse Vincent voler le collier. Elle découvre que l'agent du F.B.I. en savait beaucoup plus sur le vol du bijou et que la pierre est connecté à elle. Catherine embrasse Lowen (épisode 10).
L'agent du F.B.I., Landon, veut que Catherine récupère le collier que Tori a. Cette dernière attaque Catherine. Elle se fait arrêter par Tess. Deux hommes armés s'en prennent à Lowen et Vincent. Le commissariat est pris d'assaut et un des hommes tuent un policier. Catherine énerve Tori pour qu'elle se transforme. Catherine demande l'aide de Vincent mais ce dernier refuse. A la dernière seconde, il sauve Tess. Le collier empêche Vincent de se transformer. Vincent sauve Catherine. Il veut que Catherine travaille avec lui (épisode 11).
Lowen va quitter le commissariat. Vincent donne des informations à Catherine sur ses recherches du collier. Landon espionne Vincent. J. T. a eu une subvention. Vincent prend de l'espace avec Tori. Cette dernière surprend Landon en train de fouiller le bateau de Vincent. J. T. se fait kidnapper. L'homme, Barnes, veut que J. T. reproduit le sérum qui a créé Vincent. Tess découvre que J. T. a été kidnappé. Lanson découvre qui est vraiment Tori. Vincent traque J. T.. Tori retrouve J. T. mais l'homme qu'il l'a enlevé tranquilise Tori. Vincent sauve J. T.. Tori est morte. Vincent se fait enfermer mais Catherine le retrouve et tue l'homme. Lanson retrouve son mari vivant. J. T. avoue à Vincent que c'est de sa faute si il est une bête (épisode 12).
Catherine et Tess se font remonter les bretelles par leur nouveau chef. Sam, le mari de Landon, se fait attaquer. Catherine et Vincent découvrent les os dans la cave où était J. T.. Sam est interrogé par Catherine et Vincent et il pense que Lowen était dans la cave de temps en temps. Lowen veut emmener Catherine au Mexique pour la Saint-Valentin. Vincent trouve le sérum de J. T. chez Lowen et l'attaque chez Catherine. Lowen et Catherine découvrent que Sam ment. Vincent découvre une bombe sous la chapelle où Landon va renouveler leur vœu de mariage. Lowen menace Sam et ce dernier déclenche la bombe. Vincent sauve Lowen et Catherine. Lowen doit se faire passer pour mort (épisode 13).
Tess suit Sam. Catherine doit faire équipe avec Vincent. Ce dernier se fait passer pour un docteur pour s'approcher d'une personne en quarantaine. Catherine demande de l'aide à Reynolds mais ce dernier l'avertit qu'elle devra tuer Vincent quand il sera devenu une bête incontrôlable. Sam a transformé un homme en bête. Vincent retrouve la bête et ils de battent. J. T. a un antidote. Lowen a trouvé que Barnes et Sam sont la même personne. Lowen retrouve la bête et se fait attaquer par Sam. Vincent et Catherine retrouvent la bête et Lowen. Catherine sauve Lowen et Vincent en tuant la bête. Sam trouve une nouvelle personne. Catherine fait un cauchemar en pensant tuer Vincent (épisode 14).
Vincent ne veut plus utiliser son côté bête. Gabe donne la clé de son appartement à Catherine. Vincent a attrapé Sam. Gabe veut libérer Sam pour qu'il puisse l'amener à sa prochaine victime. Gabe veut que Vincent laisse Catherine tranquille. J. T. remonte le moral de Vincent. Ce dernier suit les traces de la victime de Sam. Catherine et Vincent ont un accident de voiture à cause de Xavier, le monstre. Gabe retrouve la trace de Sam dans une location. Catherine et Vincent se séparent, l'un à la recherche de Sam et l'autre de Xavier. Sam fait exploser un labo de l'armée. Catherine se bat avec Sam. Vincent essaie de sauver Xavier et il y parvient. Sam est arrêté. Catherine finissent par s'embrasser (épisode 15).
Sam transforme un prisonnier en bête et s'évade. Il menace un juge. Lowen et Vincent se disputent sur l'enquête. Un groupe secret a essayé de transformer le fils de Sam en bête. J. T. et Tess sont attiré mais Tess veut garder ses distances et s'embrassent. Sam coince Catherine. Sam en veut aux personnes qui sont derrière Muirfield. Sam transforme une des personnes en bête. Vincent tue la bête et sauve Sam du suicide. Catherine choisit Vincent et romps avec Lowen. Vincent se fait arrêter pour le meurtre de Windsor (épisode 16).
Catherine perd son badge de police. Lowen n'a pas fait arrêter Vincent. J. T. s'énerve contre Tess et annonce devant Lowen et Catherine qu'ils couchent ensemble. Catherine pense que Reynolds veut piéger Vincent. Ce dernier va plaider coupable pour le meurtre. Il se bat avec un prisonnier. Catherine demande de l'aide à Gabe. Vincent s'enfuit. Catherine limite les dégâts de l'accident de Vincent. Ce dernier a pris la fuite pour toujours. Mais il rend visite à Catherine. L'homme qui a mis les preuves chez Vincent est mort. Une personne connaissant le secret des bêtes ont tués les personnes qui ont vu Vincent. Reynolds veut que Gabe protège Catherine. Vincent est parti. J. T. s'excuse auprès de Tess. Catherine se fait enlever (épisode 17).
Tess découvre le départ de Catherine et part à la recherche de Vincent avec J. T.. Gabe interpelle J. T.. Il menace Vincent. Catherine est retenu par deux gars du F.B.I. qui ont besoin d'elle et Vincent pour retrouver des agents. Vincent retrouve Catherine et Gabe retrouve Vincent. Catherine amène Vincent aux agents du F.B.I.. Tess aide Gabe à trouver Vincent et protège Catherine. Gabe tombe sur un os. Catherine retrouve la femme. Elle et Vincent réussissent leur mission. Gabe a dissimulé les chances de réhabilitation de Vincent. Catherine discute avec Gabe de Vincent (épisode 18).
Heather est de retour. Tess et Catherine sont suspendue. Catherine a une piste pour coincer Gabe. Ce dernier essai de coincer les intentions de Catherine. Heather retrouve Catherine avec Vincent. Catherine raconte la vérité à Heather mais cette dernière ne la croit pas. Gabe vend Heather à un homme pour qu'il tue Vincent. Catherine retrouve un suspect d'un meurtre qu'a commis Gabe. Heather s'est fait enlever. Vincent part à la chercher et se retrouve piéger avec elle. Vincent réussi à sauver Heather en montrant son côté bête. Le témoin reconnaît Gabe comme le tueur. Gabe tue le témoin (épisode 19).
Tess arrête Gabe. Vincent découvre que Gabe a vraiment tué le témoin. Gabe met le meurtre du témoin sur le dos de Vincent. Ce dernier a été repéré. L'agent Knox, F.B.I., propose un plan à Vincent et Catherine. Ces derniers vivent dans une maison. J. T. arrive à tracer un trajet de Gabe. Catherine et Vincent entendent des coups de feu chez leurs voisins. Tess et J. T. retrouvent les cendres du témoin. Gabe les menace. Vincent découvre que Catherine avait raison. Ils découvrent la raison du meurtre du voisin et repartent pour New-York (épisode 20).
Catherine et Vincent se déguisent. Vincent doit se rendre pour qu'il soit gracié. Beth, la journaliste, en sait plus sur Vincent et veut en faire un article. Catherine a un rendez-vous avec Gabe. J. T. menace Vincent pour qu'il reste tranquille. Gabe s'excuse. Il entend une discussion de Catherine. Beth continue sa chasse contre l'A.D.N. d'une bête. Vincent s'est rendu. Mais il s'est fait embarquer par deux hommes qui travaillent pour Gabe. Catherine a blessé Gabe en se défendant. Vincent propose à ses kidnappeurs qu'il peut tuer Gabe pour eux. Il le sauve. Knox apprend à Vincent qu'il est innocenté. Gabe est de nouveau une bête. Il tue Beth (épisode 21).
Gabe tue Knox. Vincent veut le tuer. Gabe est plus fort que Vincent. Catherine demande conseil auprès de Reynolds. J. T. retrouve la trace de Gabe. Tess et J. T. tranquillise Vincent avant qu'il attaque Gabe. Catherine a enfermé Vincent. Elle le libère ensuite. Gabe s'en est pris à J. T.. Gabe et Vincent s'affrontent. Catherine le neutralise mais Gabe l'attaque et elle le tue. Catherine est réintégré. J. T. est en vie grâce aux agents qui ont volé le sang de Vincent. Ces derniers veulent que Vincent et Catherine les aident plus tard sur une plus lourde menace (épisode 22).

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Je n'ai personnellement jamais pu finir cette saison 2. J'ai assez vite décrochée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin n'est pas mal même si la série mérite mieux !

      Supprimer