08 octobre 2014

[Série tv] Beauty and the beast - Saison 1

Avec : Kristin Kreuk, Jay Ryan (III), Austin Basis, ...
Genre : drame, fantastique, romance.
Note : 4/5.

En relation avec le challenge séries 2014 :


Synopsis : En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

Mon avisLe pilot n'était pas vraiment plaisant mais la suite – ma foi – la série était juste génial. Catherine, une jeune femme policière, a perdu sa mère neuf ans plus tôt sous ses yeux et un homme lui a sauvé la vie. Cet homme s'appelle Vincent. Il a été transformé en animal lors d'une expérience militaire qui ne sait pas bien déroulé. Il doit rester cacher du reste du monde à cause de la société Muirfield qui est à sa poursuite. Catherine le retrouve et l'aide à se cacher avec l'aide de J. T., le meilleur ami de Vincent.
Cette série, je l'ai littéralement mangé. J'ai adoré cette course poursuite entre monstre/humain. La différence que Catherine donne à la série est assez sympa. J'aurai pensé à un truc nian-nian mais c'est le contraire. Le début de saison mari enquête criminelle et la découverte de Vincent ainsi que Muirfield. Ensuite, l'histoire se base un peu plus sur la chasse de Vincent par la police. Puis la relation entre Catherine et Vincent. La série est très bien construite. Je ne me suis pas du tout lassé.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

La mère de Catherine meurt devant elle et un homme/bête la sauve. Catherine enquête sur un meurtre. Elle recherche des infos sur un certains Vincent Keller. Elle le retrouve en vie chez Forbes. Elle se fait agresser alors qu'elle donnait un échantillon ADN à un médecin. Elle finit sur une rame de métro. Vincent la sauve et lui raconte ce qu'il lui est arrivé. Muirfield en veut à Catherine. Vincent fait fuir Catherine. Cette dernière arrête la tueuse. Elle s'excuse auprès de Vincent (épisode 1).
Une femme se suicide. Catherine des questions à sa sœur, Heather. La femme a peut-être été tué. Vincent l'aide sur l'enquête et sur la mère de Catherine. Cette dernière demande l'aide de Vincent sur l'enquête. Catherine et Tess trouvent un suspect. Vincent est parti. Heather veut retourner vivre chez son père. Catherine se fait agresser et Vincent intervient. Tess et Catherine arrêtent le tueur. Catherine convainc sa sœur de rester (épisode 2).
Un homme se fait renverser par une voiture. Tess et Catherine son à la poursuite d'une suspecte. Vincent suit Catherine. Cette dernière enquête alors que l'enquête alors que l'enquête ne lui a pas été donné. Elle trouve deux jeunes filles sans papier dans l'appartement de la suspecte. Vincent examine un des filles. Catherine est suspendu et Tess ne peut plus aller sur le terrain. Vincent agresse un suspect. Il est pris au piège et Catherine arrive à le sauver. Joe sanctionne Catherine (épisode 3).
Vincent sauve un homme. Catherine joue au base-ball. Tess et Catherine recherchent un suspect. Catherine se fait enlever. Tess la recherche. Muirfield veut qu'elle balance Vincent. Catherine se pose des questions sur Vincent et sur ce qu'il a fait, il y a quelques années. J. T. annonce à Catherine que Vincent est parti se livrer. Vincent affronte Muirfield. J. T. et Catherine retrouvent la trace de Vincent. Catherine et Tess retrouvent la tueuse. Catherine fait un home-run au base-ball (épisode 4).
Vincent attaque un homme armé. Heather organise une fête d'anniversaire pour Catherine. Un homme va voir la police car sa future femme a disparu. Tess et Catherine inspectent l'appartement de l'homme. J. T. se fait inviter par une femme. La femme, Emy, est un témoin dans une affaire. Catherine découvre la fête . Evan embrasse Catherine. Le fiancé d'Emy a disparu. Catherine retrouve Emy. Elle arrête le suspect. Elle invite Vincent à dîner mais il n'est pas venu. Il se réveille sur un toit d'un immeuble (épisode 5).
Catherine prend des nouvelles de Vincent. Une femme retrouve un homme mort dans une galerie d'art. Evan est invité par le père de Catherine à dîner. Catherine essaie des robes de mademoiselle d'honneur. Tess et Catherine découvrent des tableaux doublons pour leur enquête. Le vernissage cache de la prostitution. Vincent avoue une partie de ses sentiments avec Catherine. Vincent a eu une nouvelle crise et il se retrouve avec du sang sur les mains (épisode 6).
Deux étudiants retrouvent un corps mort. Catherine est invité par Tess à une soirée de pompier. Vincent a une nouvelle crise à côté de J. T.. Ce dernier lui tire un tranquillisant. Catherine et Tess interrogent des étudiants d'une fraternité. Elles découvrent l'endroit où est mort l'étudiant. Vincent avoue à Catherine qu'il pourrait être le tueur de l'étudiant. J. T. découvre que Vincent est innocent. Evan a été kidnapper. Catherine et Tess découvrent qui est le tueur. Catherine demande de l'aide à Vincent pour retrouver Evan. Vincent a une nouvelle crise. Il tue le tueur. Catherine rassure Evan. Joe veut retrouver le tueur de l'étudiant tueur. J. T. en veut à Catherine. La raison de la transformation de sa crise, Vincent pensait à Catherine (épisode 7).
Un chanteur est la cible de coup de feu. Catherine et Tess devront chaperonner le chanteur. J. T. examine Vincent et il a eu une vision de la mère de Catherine. Vincent le dit à Catherine. Il a de nouveau un flash et découvre que le black-out n'est pas de la faute de Catherine. Elle va voir son père pour chercher des documents sur sa mère. J. T. utilise une machine de la police pour fabriquer un sérum. Il rentre mais Vincent s'est transformé. Ce dernier a une vision de la mère de Catherine. Catherine ramène Vincent. Il teste le sérum. Tess et Catherine arrêtent le manager. Catherine se rend sur la tombe de sa mère. Le sérum a fonctionné (épisode 8).
Catherine a préparé le brunch. Elle se retrouve coincé avec un non cavalier pour le mariage de son père. Tess et Catherine se rencarde sur l'info de Vincent et visite un appartement et découvrent un corps. Heather a demandé à Evan de l'accompagné au mariage. Vincent veut accompagner Catherine au mariage mais elle refuse. Vincent propose à J. T. d'accompagner Catherine et ils acceptent. Vincent va au mariage et danse avec Catherine. Elle apprend qu'Evan a reçu une bourse pour ses recherches sur la génétique. Evan lui avoue que les génomes animal prend le dessus sur les génomes humains. Vincent part après que Catherine lui avoue ce qu'elle sait. Catherine part retrouver Vincent mais elle a un accident. Elle tue la personne qui l'a provoqué. Vincent la sort de la voiture. Evan et Heather arrivent sur le lieu de l'accident (épisode 9).
Evan et Heather examinent Catherine. Evan réussi à la sauver. Catherine pense que c'est Vincent qui l'a sauvé. Vincent lui avoue que c'est Evan qui l'a sauvé. Une personne reconnaît Vincent. L'infirmière, Alex Salter, demande à Catherine si elle connaît Vincent. Ce dernier fait face à Alex. Il lui raconte tout. Tess regarde dans le fichier de police et se renseigne sur Alex. Catherine sort de l'hôpital et sauve Alex. Elle découvre des lettres entre Vincent et Alex. Cette dernière fait l'appât. Vincent tue l'homme qui suivait Alex. Vincent et Alex s'embrassent. Evan retrouve J. T.. Il veut travailler avec lui (épisode 10).
Vincent jongle entre Catherine et Alex. Catherine voit un psy, David. Elle découvre qu'Alex vole des médicaments. Alex veut revivre avec Vincent et lui avoue qu'elle a volé des médicaments. Elle lui montre la raison de son vole. J. T. et Evan travaillent ensemble. Alex propose un projet à Vincent. Un policier les arrête. Catherine aide Vincent et lui pose un ultimatum. David l'interroge et elle lui parle de Vincent. Evan veut arrêter la bête. Claire, l'ami d'Evan, travail pour Muirfield. Catherine se rend chez David et avoue qu'elle aime Vincent. Elle avoue ses sentiments à Vincent (épisode 11).
Alex demande à Catherine si elle peut partir avec Vincent. Catherine rembarre Vincent. Alex se retrouve au milieu d'une enquête de stup. Catherine va nettoyé toute trace chez Alex de Vincent avant la perquisition. Catherine a découvert un micro dans l'appartement à Alex. Elle part pour le chalet. Vincent avoue à Alex qu'il a participé à des expériences. J. T. met en garde Evan contre la société. Vincent sait qu'il est poursuivis. Catherine retrouve Vincent et se battent contre des hommes de Muirfield. Alex découvre qui est vraiment Vincent. Elle le repousse. Evan appelle J.T. car il a trouvé un mouchard. Vincent veut que Catherine mais elle le repousse (épisode 12).
Alex est sur le départ. Vincent veut sortir avec Catherine et elle ne veut pas. Alex parle de Vincent à un ami journaliste. Tess est avec son boss, Joe. Heather a un rencard pour la Saint-Valentin avec le frère de Joe, Darius. Le journaliste est retrouvé mort. Claire doit tuer Alex. Elle s'approche d'Alex. Vincent a organisé un flash-mob pour Catherine. Alex demande de l'aide à Vincent. J. T. appelle Catherine pour lui prévenir que Vincent est parti voir Alex. Cette dernière le drogue. Alex menace Catherine. Vincent et Catherine arrivent à faire entendre raison à Alex. Tess découvre que Catherine détruit des preuves à conviction. Evan découvre que Claire est de Muirfield. Heather découvre Vincent (épisode 13).
Heather veut rencontrer Vincent. Catherine réussi à organisé un dîner. Heather a invité Darius. Elle a des photos de Vincent au mariage. Elle n'aime pas Vincent. Tess et Heather se sont rencarder sur Vincent. Heather et Catherine se disputent. Evan veut traquer la bête. Catherine retrouve Heather et lui annonce qu'elle va rompre avec Vincent et c'est ceux qu'ils font. Darius doit tuer Heather. Vincent le tue en tentant de protéger Heather. Evan met en garde Catherine mais cette dernière ne l'écoute pas. Catherine avoue son amour à Vincent et s'embrassent (épisode 14).
Vincent fait un cauchemar et évite Catherine. Evan donne ses informations à Muirfield. Catherine rencontre l'assistant du procureur, Gabe. Ce dernier pose des questions à Tess sur Catherine et Joe. Vincent raconte à Catherine ce qu'il s'est passé lors qu'il a couché avec une femme. Il aide Catherine à retrouver le deuxième agresseur d'Heather. Catherine participe à un bal costumé avec Vincent. Tess veut arrêter sa relation avec Joe. Catherine menace le suspect avec l'aide de Vincent. Le suspect se rend à Gabe et ce dernier le tue. Joe et Gabe forment une nouvelle équipe de justicier. Catherine et Vincent couchent ensemble (épisode 15).
Catherine défend le monstre sur une nouvelle scène de crime. Gabe met la pression sur Catherine. Vincent et Catherine travaillent ensemble pour trouver le meurtrier d'un clocher. Muirfield veut qu'Evan trafique des preuves. Joe donne une nouvelle tâche à Tess. J. T. et Vincent partent à la recherche d'information. Evan a analysé l'écharpe de Catherine et lui dit. Vincent veut se rendre. J. T. va brûler l'entrepôt. Tess commence à croire les thèses de Catherine. Cette dernière donne l'adresse de l'entrepôt à Gabe. J. T. apprend par Evan que Muirfield sera là avant la police. Catherine et Vincent sont encore à l'intérieur quand Muirfield et la police attaquent l'entrepôt. Ils sont encore en vie. C'est Gabe qui a tué le caucher. Tess découvre Vincent. Elle lui tire dessus et Catherine arrive (épisode 16).
Vincent réussi à se guérir vite et rattraper Tess. J. T. la tranquillise. Joe pousse Catherine à porter aux journalistes. Vincent parle avec Tess. Catherine se retrouve coincé avec Gabe. Vincent essaie de résonner Tess. J. T. découvre qu'Evan a des sentiments pour Catherine. Les analyses montrent qu'il s'agit bien du monstre. Catherine discute avec Tess. Cette dernière veut que Catherine le livre à la police mais elle ne veux pas. Tess prévient Joe que le monstre est encore en vie. Deux agents rentrent avec Tess dans les sous-sols. Tess se fait blesser par l'un d'eux. Un des hommes attaquent Vincent. Ce dernier se transforme pour sauver Tess. Gabe apprend que le monstre est en vie. Evan a aperçu Vincent avec Catherine (épisode 17).
Evan donne des informations à Muirfield. Catherine met en garde Tess sur les agissements de Muirfield. Elle part chercher Evan en cellule et ce dernier lui avoue qu'il a vu Vincent. Muirfield ne coince pas Vincent. Ce dernier fait face à Evan et lui parle. Evan le donne à Muirfield. J. T. annonce à Catherine et Tess que Vincent s'est fait arrêté par Muirfield. Un agent de Muirfield laisse Evan fouillé dans les archives. Catherine arrive à entrer dans un bâtiment de Muirfield. Evan retrouve Vincent. Un agent parle avec Vincent. Ce dernier lui avoue qu'il doit protéger Catherine. Un agent s'en prend à Evan et lui tire dessus. Catherine retrouve Vincent et partent à la recherche d'Evan. Vincent et Evan cachent quelque chose au sujet des parents de Catherine. Evan se sacrifie pour sauver Evan et Catherine. Gabe a reçu les aveux d'Evan (épisode 18).
Catherine montre un entrepôt à Vincent. Gabe veut mettre la main sur Muirfield. Un agent de Muirfield blessé va à la police pour prévenir Catherine que Muirfield est proche de coincer Vincent. Gabe a grandi dans un entrepôt de Muirfield. Vincent et J. T. retrouvent la trace du véhicule et un autre mort. Tess découvre que Gabe est peut-être un agent de Muirfield. Catherine part lui en parler. Gabe raconte à Catherine qu'il était un cobaye et ce qu'il sait sur Muirfield. Vincent lui montre ce qu'il a découvert. Catherine accepte l'aide de Gabe. Elle trouve le serveur de Muirfield. Vincent écoute Gabe. Tess neutralise un garde. Vincent vient porter mains forte à Catherine et détruit le serveur. C'est la mère de Catherine qui a sauvé Gabe quand il était enfant. Vincent montre le nouvel endroit dans lequel il vivra avec J. T. (épisode 19).
C'est les dix ans de la mort de la mère de Catherine. Joe veut que Tess soit muter. Gabe est sur la tombe de la mère de Catherine. Vincent est jalou de Gabe et disparaît. Il parle avec Catherine de Gabe et le fait qu'il n'est pas confiance en lui. Un homme tire sur le maire et Vincent réussi à retrouver le tueur. Vincent retrace le dernier appel du tireur qui n'est autre que Gabe. Il prévient Catherine. Cette dernière en parle directement au concerné. Gabe pense que la mère de Catherine n'est pas morte. Catherine veut rouvrir la tombe de sa mère. Vincent sait que la mère de Catherine n'est pas dans la tombe. Ils se disputent au sujet de Gabe. Catherine parle à son père des doutes sur sa mère. Tess et Joe découvrent que Gabe est la cible. Catherine et Gabe se font tirer dessus. Vincent retrouve Catherine et la sauve. Catherine retrouve la vraie tombe de sa mère (épisode 20).
Catherine fait un test de grosessesse et il est négatif. Gabe interroge Catherine sur Vincent. Il se transforme devant elle et il veut absolument voir Vincent. Catherine en parle à Tess et à Vincent. Catherine arrive avec Vincent mais Gabe s'est fait attaquer et s'est enfui. Gabe ne peut pas se retransformer en humain. Vincent et Catherine se font attaquer. Gabe est parti à la recherche de Vincent mais c'est J. T. qui se trouve à l'adresse. Il se fait arrêter par Vincent. Il propose un marché à Vincent que ce dernier accepte. Vincent et Catherine sortent à la piscine tandis que J. T. analyse les médicaments. Le traitement ne fonctionnera pas sur Vincent car il risque de mourir au bout de trois ans. Vincent prend quand même les médicaments. Catherine se fait attaquer chez elle par deux hommes. Elle réussi à les neutraliser. Gabe veut quelque chose de Vincent et ce dernier risquerai de mourir si il lui donnait (épisode 21).

Il se pourrait que Vincent guérisse. J. T. surveille Gabe. Catherine a fait des fausses cartes d'identité et elle veut commencer une nouvelle vie. Le père de Catherine se fait renverser par une voiture sous ses yeux. J. T. découvre ce que compte faire Gabe à Vincent. Gabe menace Catherine. Tess découvre ce que cachait le père de Catherine. J. T. et Vincent détiennent Tyler. Gabe a tué ses parents adoptifs. Tyler assome J. T.. Elle se fait tuer en pleine rue. Heather apprend que Catherine n'est pas sa sœur. Vincent retrouve Catherine et la sauve. Catherine relance l'animal qui est en Gabe. Un hélico tue Gabe et capture Vincent. C'est le père de Catherine qui a tué Gabe (épisode 22).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire