23 octobre 2014

[Livres] Nés à minuit, tome 4 : frémissement de C. C. Hunter

Genre : jeunesse, fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

Mon avis (attention spoiler) : Kylie se pose toujours autant de questions sur ce qu'elle est après avoir appris ce qu'elle était pas son père.
Kylie est beaucoup plus mature que dans les précédents tomes. Elle  se pose des questions existentielles qui s'avère assez compliqué. Elle essaie de ne plus se reposer sur Holiday tandis que le fantôme qui la côtoie ressemble à cette dernière. Son amourette avec Lucas était plutôt péjorative au début. Mais cette relation, Kylie l'a vit mal, surtout les mensonges de Lucas. Ses deux meilleures amies, Della et Miranda, sont toujours aussi intéressantes. Elles aident Kylie sur ses différents problèmes. Kylie voit l'évolution de sa structure se modifié sans qu'elle le demande et découvre de nouveaux pouvoirs.
L'arrivé du grand-père de Kylie va changer la donne. Kylie veut qu'il l'aide mais elle ne veut pas quitter Shadow Falls qui est sa deuxième maison. Son grand-père va la mettre en garde sur les danger qu'elle encoure.
De l'autre côté, l'histoire de Holiday et Bennett s'intensifie puis grâce à Kylie et ses paroles, les deux protagonistes pourront se montrer leurs sentiments au grand jour.
Ce quatrième tome est plus mature que les précédents et un peu plus posé. Kylie est une adolescente pleine de surprise sachant qu'elle doit toujours être protéger. L'auteure arrive à nous entraîner hors des sentiers et nous faire découvrir un monde spécial. Parfois, je me suis sentie frustré par les personnages mais qu'on le veuille ou non, la fin justifie les moyens.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire