12 octobre 2014

[Livres] Nés à minuit, tome 3 : illusions de C. C. Hunter

Genre : jeunesse, fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.
Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.
Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Mon avis : Kylie ne sait toujours pas ce qu'elle est et est toujours partager entre ses sentiments pour Dereck et Lucas. Certaines réponses commencent à apparaître.
Kylie sera-t-elle prête à découvrir qui elle est ?
A-t-elle fait le bon choix entre Dereck et Lucas ?
Ce troisième opus qui est dans la continuité du deuxième est tout aussi déconcertant. Kylie prend enfin des décisions concernant tous ce qu'elle entreprend. C'est un plaisir de la découvrir plus adulte et plus sûre d'elle. Son nouveau fantôme lui en fait voir de toutes les couleurs. La menace de Mario et Red, du deuxième tome, pèse toujours autant et qu'elle doit être protéger H-24. Ses amis sont toujours là pour la protéger même si à certains moments, elle les met dans des situations délicates. Mais l'aide qui lui apportent est un peu plus que l'auteure a mis en place.
Ils restent quand même une part d'ombre qui promet d'être terrible dans les prochains tomes.
Une lecture agréable avec un nouveau personnage. L'action est un peu plus présente que dans les deux derniers tomes.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire