20 octobre 2014

[Livres] L'épreuve, tome 2 : la terre brûlée de James Dashner

Genre : jeunesse, science-fiction.
EditionPocket jeunesse.
Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis : Thomas pense être tiré d'affaire après le labyrinthe. Mais, durant la nuit, tout change. Teresa a disparu. Les garçons se voient assigné une nouvelle épreuve sachant qu'ils en savent un peu plus sur le monde qu'ils les entourent.
Thomas a du mal à croire qu'il va de nouveau participé à une épreuve mais cette fois, il veut mettre un terme définitif avec les épreuves. Il va subir de nombreuses trahison et se rapprochera dangereusement de la mort. Mais il parvient tout de même à tenir le groupe avec une cohésion d'entre-aide. Il trouvera de l'appuie grâce à de nouveaux personnages.
La terre brûlée est un monde rempli de désolation. La Terre est divisé en plusieurs parties. Celle dans laquelle se trouve le groupe est une terre aride qu'une explosion solaire à détruite. Mais au-delà de cette terre, il y a une maladie appelée « la braise » qui rend les personnes hystérique. L'équipe l'a et pour avoir le remède et survivre, il doit remplir l'épreuve.
Ce deuxième tome est un peu plus percutant que le premier. On connaît déjà le groupe donc dès qu'on rentre dans l'histoire et l'enjeu, j'ai juste envie de savoir si ils vont réussir l'épreuve et rester en vie. Je sais déjà que Thomas ne peut pas mourir car il est important pour le Wicked. On en apprend aussi sur son passé et les raisons qui a poussé Thomas à faire l'épreuve même si tout cela reste encore embrumé vers la fin.
Une suite agréable qui m'a laissé quelque peu perplexe à certains moments. Thomas est un garçon fort sympathique et qui ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive comme les autres adolescents.

Sourcelivraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire