28 octobre 2014

[Livres] La maison de la nuit, tome 5 : traquée de P. C. et Kristin Cast

Genre : fantastique, jeunesse.
Edition : Pocket jeunesse.
Note : 3,5/5.

Quatrième de couverture : Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Mon avis (attention spoiler) : Zoey doit affronter la créature que Neferet a fait sortir de Terre. Elle doit aussi faire face à ses admirateurs qui se font de plus en plus nombreux.

Zoey qui a été marqué par la déesse, Nyx, est une novice vampire. Depuis, elle doit affronter le mal qui règne dans l'école "La maison de la nuit". Elle est devenue prêtresse malgré-elle et elle est aidé par ses amis, Lucie qui est un nouveau genre de vampire, Erin et Shaunee, les fausses jumelles, Damien qui sort avec Jack, Aphrodite qui est de nouveau humaine mais protéger par Nyx, Eric qui est devenu un vampire adulte, Heath, l'ancien petit-ami de Zoey et Stark, un nouveau novice. Zoey sera aidé par eux pour éloigner la créature qu'à réveiller Neferet pour déclarer la guerre aux humains. Zoey va devoir prendre certaines décision qui va mettre à mal les projets de Neferet ainsi que le monde qui l'entoure.

Ce cinquième tome est une peu plus captivant grâce à ce nouvel ennemi. Il reste néanmoins un peu pesant sur les histoires de coeur de Zoey car plus on avance, plus il y en a. Donc je m'en lasse un peu. Les péripéties sont assez bien décrites et construites. Le rôle de Neferet est assez stupéfiant et j'espère qu'elle montrera son nouveau jeu. 

Le petit moins de la saga pour l'instant c'est qu'elle répète qui est qui et leurs histoires. Pour ce qui ont lu les quatre premiers tomes de la saga et bien, ce n'est pas nécessaire de nous le remettre à chaque fois. Sinon, l'histoire stagne pour ensuite reprendre du galops ça en devient lassant comme les histoires d'amours complexes.

Malgré cela, l'histoire est assez touchante surtout avec le nouveau personnage, Stark.

Citation :
- Zzzzoey, sifla la créature. Tu ssssens l'été.
Apparemment, celui-ci venait du bas de l'échelle, et il avait bien plus de mal à parler que Rephaim. Il ouvrit son bec crochu et sa langue en jaillit, comme pour goûter mon odeur. - Là, c'en était trop. D'abord Neferet, et maintenant cet oiseau minable ? Et puis quoi encore ! Je commence à en avoir ras-le-bol des monstruosités dans ton genre, de ton papa et de Neferet ! Non mais, vous vous prenez pour qui ?
- Père dit, "trouve Zzzzoey", je trouve Zzzzoey. Père dit, "ssssurveille Zoey", je ssssurveille Zoey.
Discussion d'un corbeau avec les pensées de Zoey.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire