26 octobre 2014

[Livres] La maison de la nuit, tome 4 : rebelle de P. C. et Kristin Cast

Genre : fantastique, jeunesse.
Edition : Pocket jeunesse.
Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

Mon avis : Zoey va de nouveau faire face à son ennemi, Neferet.
Zoey qui a toujours son affinité avec les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Esprit, va devoir les mettre en pratique une nouvelle fois pour sauver le monde d'une prophétie qu'Aphrodite a écrit grâce à une vision. Mais avec ses secrets, ses amis lui ont tourné le dos et elle doit regagner leur confiance grâce à l'aide d'Aphrodite.
Zoey qui ne comprend pas certains événements se tournent vers se déesse, Nyx, qui va l'orienté sur le bon chemin. Elle demandera de l'aide à sa grand-mère ainsi qu'à l'Eglise catholique.
Ses efforts vont l'emmener sur un terrain dangereux qu'elle va devoir affronter seule ou avec ses amis. 
Un tournant un peu plus radicale pour Zoey. Elle grandit et s'affirme avec l'aide de Nyx. Cet opus montre un tournant face au destin qu'il lui est réservé.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire