17 octobre 2014

[Livres] La maison de la nuit, tome 2 : trahie de P. C. et Kristin Cast

Genre : fantastique, jeunesse.
Edition : Pocket jeunesse.
Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Mon avis : Zoey s'est bien intégré dans « La maison de la nuit ». Elle a à ses côtés ses amis, Lucie, Damien, Erin et Shaunee ainsi que son petit ami Erik. La déesse Nyx prend soin d'elle tout comme la prêtresse, Neferet. Zoey va vite découvrir que son mentor a des secrets et va le découvrir après avoir perdu une personne qui lui est chère.
Ce deuxième tome est bien plus intriguant. Zoey va une nouvelle fois être au centre d'une péripéties mais aussi dans « La maison de la nuit ». Elle va réaliser son premier rituel pour les fils et les filles de la nuit. On découvre un nouveau visage de la prêtresse, Neferet. Elle cache bien son jeu et à un double visage qui est assez effayant. Zoey aura du mal à croire ce qu'elle verra.
J'ai trouvé que le roman était mieux construit que le premier tome. Les péripéties se succèdent et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai pleuré à la mort d'un des personnages. C'était tellement bien décrit et surtout quand on découvre qui est la personne mourante.

Citation :
« - Zoey, tu sais que ton obsession pour le soda est vraiment louche ?
- Bien sûr, mademoiselle Marshmallow ! dis-je en la poussant vers la porte.
- Hé, je te signale que c'est bon pour la santé !
- Vraiment ? Explique-moi, alors : un marshmallow, c'est un fruit ou un légume ?
- Les deux à la fois. C'est unique... comme moi ! » Discussion entre Lucie et Zoey.
Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire