14 octobre 2014

[Films] RoboCop de José Padilha

Avec : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, ...
Genre : action, science-fiction.
Note : 3/5.

Synopsis : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

Mon avis : Un policier se retrouve meurtri après l'explosion de sa voiture. Une entreprise veut son corps pour le transformer en robot humain. Mais le robot a quelques petit problème.
Cette nouvelle version de RoboCop n'est pas si mal. Alex a du mal au début à comprendre son état mais il mes tout en œuvre avec l'aide de médecin pour reprendre sa vie de policier. La société qui a fabriqué le robot le retravaille pour qu'il n'est aucune faille. Malheureusement, Alex a des capacités qui font peur aux médecins.
RoboCop varie entre le présent/futur. J'imagine déjà que d'ici 50 voir 100 ans, les sociétés fabriqueront des robots combattants. L'histoire reste quand même basique. Elle est basé sur la vengeance. Le côté flic est intéressant toutefois pour mieux comprendre l'état d'esprit d'Alex.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire