07 octobre 2014

[Films] 47 ronin de Carl Rinsch

Avec : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, ...
Genre : arts martiaux, action, fantastique.
Note : 4/5.

Synopsis : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

Mon avis : Un Lord se fait tuer par ordre du Shogun. Les samouraïs ont été déchu et n'ont plus de maître. Ils deviennent des ronin. Alors que la fille du Lord, Mika, va se marier avec un traître. Oïshi va venger la mort de son maître et sauver Mika avec l'aide d'un sang mêlé, Kaï.
En toute vraisemblance, c'est encore une histoire d'amour impossible entre un déchuet une princesse, mais pas que. Le film met en avant le rôle des ronin dans la société chinoise. Les samouraïs qui n'ont plus de maître et qui n'en auront plus jamais. Quand l'histoire prend vie grâce à un sang-mêlé (démon/humain) et un ronin, on arrive à lire la vengeance dans leurs regards.
Les combats sont dignes et reflétent complétement l'ancien temps. Le rôle de sorciers et de démons sont bien définis et dangereux.
Un film a regardé seulement si vous aimez le côté combat et l'amour interdit en Chine.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire