26 septembre 2014

[Série tv] Supernatural - Saison 9

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Note : 3,6/5.

En relation avec le challenge séries 2014 :


Synopsis : Sam est mourant. Et Dean est impuissant. Il tourne en rond à l'hôpital alors que le monde a été témoin d'une pluie de météorites sans précédent, masquant en fait la chute des Anges. Des milliers d'Anges - bons et mauvais - ont perdu leurs ailes et trouvé refuge sur Terre. Désespéré, Dean prie pour que quelqu'un vienne sauver son frère. Castiel est aux abonnés absents. Et pour cause, il est devenu humain et doit se faire à sa nouvelle condition. L'appel de l'aîné des Winchester a été entendu. Mais pas forcément par des personnes bien intentionnées...

Mon avis : Une saison axé sur les anges déchus. Sam et Dean font leur possible pour aider Castiel et Crowley pour des tâches différentes.
Dean a un comportement sombre. Sam qui a subit un traumatisme en veut à Dean. Castiel plus humain que jamais, se lance dans plusieurs quêtes dans lesquels il perdra l’espoir. Crowley aussi aura son côté humain mis sur la surface, ce qui le rend imprévisible.
Les anges sont beaucoup plus présents et mis en avant. Il y a des groupes qui se forment et des morts par milliers à cause de leurs guerres. Une saison qui nous montre un nouveau visage à Dean. Leur bunker des hommes de lettres est assez agréable pour leurs quêtes. Le petit moins, c’est le fait qu’ils ont rajouté certaines choses qui ne devraient pas.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Sam est à l'hôpital et les anges continuent de tomber. Sam risque de mourir. Don demande de l'aide à Castiel mais trois autres personnes entendent son appel. Bobby et Dean apparaît dans le coma de Sam. Castiel est en vie, humain et il peut encore entendre les anges. Castiel fait la rencontre d'un autre ange, Hael. Un ange menace Dean mais un autre l'arrête. Dean tue l'ange qui l'avait menacé. Ezekel veut aider Dean et Castiel. Il essaie son pouvoir de guérison sur Sam. Castiel appelle Dean pour lui dire qu'il sera bientôt en route vers lui avec un ange. Hael assomme Castiel. L'hôpital est pris d'assaut par les anges. Hael veut le vaisseau de Castiel. Deux anges s'en prennent à Dean. Sam rencontre la mort. Dean réussi à tuer les deux anges. Ezekel ne peut pas sauver Sam sauf s’il prend possession de son corps. Dean doit donner son accord vite pour qu'Ezekel prenne le corps de Sam. Castiel réussit à tuer Hael après un accident de voiture. Ezekel s'est fait passé pour Dean pour que Sam accepte l'aide d'Ezekel. Sam peut à tout moment récupérer son corps et mourir. Castiel vole des vêtements. Sam se réveille (épisode 1).
Un démon ramène Abaddon à la vie. Kevin apprend par Dean que les anges sont tombés. Sam et Dean veulent le nom des démons et les personne/vaisseaux de ces derniers. Abaddon veut reprendre les rênes de l'enfer. Sam et Dean découvrent qu'Abaddon est derrière les meurtres sur lesquels ils travaillent. Abaddon détient deux chasseurs. Kevin doit chercher comment la tuer définitivement. Dean et Sam retrouvent les deux chasseurs. Kevin demande de l'aide à Crowley et il le frappe. Crowley essaie de convaincre Kevin de le laisser partir et de s'unir. Dean se retrouve face à Abaddon tandis que Sam est avec trois démons. Ezekiel a pris le dessus sur Sam et tué les démons. Dean doute d’Ezekiel. Crowley donne deux noms à Sam et Dean. Ce dernier convainc Kevin de rester (épisode 2).
Castiel trouve deux morts. Dean s'inquiète pour Sam et Ezekiel le rassure. Un groupe d'ange s'est réuni pour retrouver Castiel. Barthelemy a envoyé un faucheur pour retrouver Castiel à l'aide des frères Winchester. Une jeune femme, April, aide Castiel. Ce dernier se fait torturer. Dean tue le faucheur après que ce dernier ait parlé. April a l'arme de Castiel. Dean demande l'aide d'Ezekiel pour retrouver Castiel. Ce dernier se fait torturer. Dean tue l'ange tandis qu'Ezekiel soigne Castiel. Dean ment à Castiel et Sam pour protéger Ezekiel. Castiel avoue à Sam et Dean qu'il a couché avec April. Ezekiel lance un ultimatum à Dean (épisode 3).
Sam a trouvé une nouvelle pièce dans le bunker. Dean fait appel à Charlie pour les aider dans la nouvelle pièce. Charlie réussi à brancher une tablette sur le vieil ordinateur. Dean ouvre un nid et Dorothy y tombe. Elle raconte comment elle se retrouve là et ils doivent rechercher une sorcière qui était avec elle. La sorcière veut aller à Oz. Dean retrouve la clé mais la sorcière lui vole. Charlie est morte. Dean demande à Ezekiel de ramener Charlie. Il le fait. Dorothy raconte à Charlie ce qu’elle a vécu à Oz. Sam et Dean sont possédés. La sorcière a ouvert la porte d’Oz. Charlie tue la sorcière. Dorothy et Charlie partent pour Oz (épisode 4).
Sam trouve une nouvelle enquête. Un homme serpent vole et mange des chats. Une nouvelle victime se fait connaître. Sam et Dean prennent le chien de la première victime comme témoin. Sam trouve un moyen pour entendre les pensées du chien. Dean boit la potion et entend le chien. Il commence à devenir un chien. Dean matte une chienne. Dean et Sam trouve le repère du meurtrier. Sam se retrouve en face du meurtrier et le blesse. Ezekiel le soigne et le tueur veut manger Sam. Dean se fait attraper par le tueur. Les chiens tuent le tueur. Dean n’entend plus les animaux (épisode 5).
Castiel a trouvé un travail. Kevin a réussi à décrypter une partie de la tablette en une autre langue que l’anglais. Castiel pense qu’il y a une affaire là où il se trouve. Il a un rencard avec une femme de son boulot. Sam demande de l’aide à Crowley et le menace sans effet. Une autre victime se fait déplorer. Dean et Castiel se rendent sur la scène de crime. Castiel pense qu’il s’agit des Ritzien. Crowley veut passer un appel en échange il décrypte le message de Kevin. Dean donne des conseils à Castiel. Ce dernier doit en réalité garder l’enfant de sa collègue. Crowley passe un appel avec le sang de Kevin. Castiel réussi à calmer le bébé avec une chanson. Castiel se retrouve en face d’Ephraim, le tueur. Ce dernier est là pour lui. Le sort des anges ne peuvent pas être défait. Grâce à Dean, Castiel tue Ephraim. Sam découvre que Crowley s’injecte du sang humain. Castiel reprend son travail (épisode 6).
Un ami à Dean, Sonny, l’appel pour une enquête. Ils brûlent le squelette du soi-disant fantôme et partent. Une autre personne meurt. Un enfant se blesse gravement à la main. Sam pense qu’il s’agit d’un des enfants et qu’il est avec un fantôme. L’enfant raconte à Sam ce qu’il s’et passé quand sa mère est morte. Dean détruit le jouet de l’enfant mais la mère est attachée à l’enfant. Sur les conseils de Dean, l’enfant fait disparaître la mère (épisode 7).
Jodie appelle les frères pour une enquête de disparition bizarre. Sam et Dean deviennent membres de l’église et d’un groupe sur la chasteté. Dean couche avec une star du porno, Suzy. Ils se font kidnapper par le monstre. Jodie se fait blesser et tue la Vesta qui avoue à Sam qu’il est rafistolé de l’intérieur. Ezekiel avertit Dean de ne pas avouer à Sam qu’il est en lui (épisode 8).
Sam se rend compte qu’il y a des sauts dans le temps. Sam et Dean travaillent sur des meurtres entre anges. Ils trouvent Castiel sur les lieux. Malachi veut reprendre le Paradis des mains de Métatron et s’allie avec Barthelemy qui ne veut rien négocier. Ezekiel ne veut pas que Castiel soit près de lui. Metatron apparaît et il sait que ce n’est pas Ezekiel dans Sam. Dean avoue à Castiel la raison qui l’a poussé à faire intégrer Ezekiel au corps de Sam. C’est Gadriel qui est dans Sam. Metatron veut reconstruire le Paradis. Un groupe de Malachi se fait tuer. Castiel prie et un ange, Muriel, frappe à sa porte. Castiel et Muriel ont été découverts par un homme de Malachi. Ils se font torturer. Le bras droit de Malachi, Theo, tue Muriel. Theo libère Castiel car il veut retourner au Paradis pour suivre Metatron. Castiel tue Theo et prend sa Grâce. Castiel apprend à Dean qu’Ezekiel est mort. Gadriel accepte le marché de Metatron. Il doit tuer une personne. Dean avoue la vérité à Sam et ce dernier le frappe. Gadriel tue Kevin (épisode 9).
Dean brûle Kevin. Gadriel tue un ange, Thadeleus. Castiel vient en aide à Dean. Gadriel doit tuer des anges sous l’ordre de Metatron. Crowley retrouve la piste de Sam/Gadriel. Ce dernier tue Abner. Castiel assomme Gadriel/Sam pour trouver le canal de l’ange. Crowley propose de prévenir Sam en échange de sa liberté. Dean accepte. Crowley avertit Sam. Ce dernier réussi à faire partir Gadriel. Abaddon a retrouvé Crowley, libre. Ce dernier veut un vote. Sam est en colère contre Dean. Ce dernier part enquêté seul pour tuer Gadriel (épisode 10).
Crowley veut que Dean l’aide à détruire Abaddon grâce à une lame. Ce dernier accepte à contre cœur. Sam a encore de la Grâce de Gadriel en lui. Castiel veut le lui retirer. Dean retrouve une connaissance de son père qui peut lui dire où et la lame. Il a peut-être trouvé l’endroit grâce à une potion de localisation. Dean et Crowley se retrouvent coincer dans la maison de Caïn. Un démon suit Dean et Crowley. Castiel retire la Grâce de Gadriel de Sam. Caïn laisse entrer trois démons pour que Dean se battent et un pour Crowley. Dean apprend que la lame a disparu. Castiel a retiré la Grâce de Sam et le guéri. Abaddon a tué la femme de Caïn. Dean accepte la marque de Caïn pour tuer Abaddon ainsi que l’endroit où se trouve la lame. Crowley par fouillé l’océan (épisode 11).
Sam et Dean se retrouvent à l’hôpital au chevet de Garth. Dean avoue à Sam qu’il a travaillé avec Crowley. Garth s’enfuit de l’hôpital. Dean a menti à Sam. Garth est devenu un loup-garou et s’est marié avec une louve-garou, Bess. Dean déjeune avec la belle famille de Garth. Dean tue un loup-garou qui le menacer. Sam se fait enlever. Dean découvre que les loups-garous veulent régner sur Terre. La belle-mère de Bess est derrière l’enlèvement. Dean tue les deux cousins et la belle-mère. Sam veut différencier le job et la famille (épisode 12).
Dean et Sam travaillent sur la mort d’un homme. Une femme meurt comme l’homme. Sam travaille comme entraîneur de sport dans un SPA et Dean, dans les cuisines. La responsable du SPA est le monstre. Sam découvre des traces de succion sur le dos de certaines personnes. Dean s’est fait drogué en mangeant de la crème. Dean arrête la responsable du SPA. C’est le frère de cette dernière qui a tué les personnes. Le mari meurt. Sam se bat avec le tueur. Dean le tue (épisode 13).
Un fantôme traîne dans le bunker, il s’agit de Kevin. Barthelemy continue ses massacres. Dean s’excuse et Kevin apparaît. Ce dernier veut que Dean et Sam retrouvent sa mère. Les personnes restent dans un voile et ne vont pas au Paradis. Castiel se fait arrêter par des anges de Barthelemy. La mère de Kevin est en vie mais séquestré. Barthelemy veut que Castiel rejoigne leur camp. Sam et Dean visitent des entrepôts. Sam retrouve la mère de Kevin mais reste coincé dedans. Dean se fait assommer. Barthelemy veut que Castiel torture des anges Castiel refuse d’entrer dans les rangs de Barthelemy. Sam sauve Dean à temps. Castiel tue Barthelemy. Madame Tran tue le démon qui la gardait. Les anges s’allient à Castiel. Kevin veut que Dean et Sam se remettre de ce qui s’est passé (épisode 14).
Dean trouve une nouvelle enquête. Ils se retrouvent avec les Ghostfacers. Dean ne croie pas à la théorie de Sam et des Ghostfacers. Le fantôme fait une nouvelle victime. Ed veut laisser l’enquête aux frères mais Harry ne veut pas. Ed a inventé la légende « Thinman ». Harry est confronté à un Thinman déguisé. Ed raconte la vérité à Harry. Sam et Dean se retrouvent ligotés par deux personnes qui se vengent de leurs ennemis. Les deux frères s’en prennent aux Ghostfacers. Les frères arrivent à se libérer. Dean tue un des tueurs tandis qu’Harry, tue l’autre. Harry et Ed se séparent (épisode 15).
Crowley est accro au sang humain. Sam et Dean appellent un démon des croissements. Crowley demande l’aide de Dean et Sam. Ces derniers mettent en quarantaine Crowley. Un certains Magnus pourrait être le propriétaire de la lame. Les frères trouvent Magnus, Cuthbert Sinclair. Ce dernier renvoi Sam. Dean fait partie de la collection de Magnus. Sam réussi à ouvrir le portail et y pénètre avec Crowley. Grâce à Crowley, Dean tue Magnus. La lame ensorcèle Dean. Crowley récupère la lame et part (épisode 16).
Sam part seule sur une enquête tandis que Dean cherche à trouver Abaddon. Sam assiste à une attaque. Dean refuse d’aider Sam. Une habitante raconte à Sam ce qu’elle a vécu en 1958 et la façon qu’a eu Abaddon de prendre possession de son corps. Dean empêche un chasseur de tuer Crowley alors qu’il s’agissait d’un démon. Sam réussi à tuer le démon et relâche les âmes prises. Sam raconte à Dean ce que prépare Abaddon (épisode 17).
Castiel se retrouve dans une pièce rempli de cadavre d’ange. Hannah, le seul ange vivant, lui annonce que Metatron recrute des anges pour retourner au Paradis. Castiel prévient Dean et Sam pour les meurtres de masse. Gadriel a besoin de l’aide de Castiel. Il est suivi par des démons. Sam et Dean coincent Gadriel. Ce dernier n’était qu’une illusion de Metatron. Castiel a été kidnappé par Metatron. Ce dernier explique à Castiel qu’il est le héros et lui, le méchant. Dean torture Gadriel. Metatron veut faire un marché avec Sam pour récupérer Gadriel. Dean et Sam récupère Castiel. Ce dernier lance un appel aux anges (épisode 18).
Jody tue un vampire et les frères pensent qu’il y a un nid de vampire dans l’histoire. Alex, donneuse de sang pour les vampires, ne veut pas dire où se cache le nid. Jody garde Alex. Sam et Dean font parler un vampire. Jody est en danger avec Alex. Cette dernière se fait enlever par trois vampires. Alex ne veut plus faire de mal à d’autres personnes. Sam, Dean et Jody se font assommer. Alex se transforme en vampire. Jody se fait torturer. Dean réussi à tuer deux vampires. Alex empoissonne sa mère et Jody la tue. Alex est en phase de guérison (épisode 19).
Sam et Dean interviennent dans une affaire de meurtre. Une famille de métamorphe veut déclarer la guerre aux loups-garous. Ennis découvre le monde des démons et veut se venger de la mort de sa petite copine. Le tueur n’est qu’un homme avec des jeux. Ennis tue le tueur (épisode 20).
Castiel veut que Dean et Sam extorque les aveux d’un ange ennemi. Abaddon veut passer un accord avec Crowley. Sam arrive à faire parler l’ange. Ce dernier meurt après le départ de Dean et Sam. Castiel discute avec Gadriel de son choix d’être avec Metatron. Mais ils se font attaquer par deux anges. Crowley a passé un marché avec Abaddon et il appelle Dean. Sam a la lame. Crowley avertit Dean du piège. Abaddon blesse Crowley. Castiel veut que Gadriel travaille pour les deux camps. Dean devient puissant grâce à la lame. Il tue Abaddon. Sam apprend que Dean lui a menti (épisode 21).
Sam donne son avis sur la lame à Dean. Castiel, Dean et Sam enquêtent sur des meurtres humais causés par un ange. Sam et Castiel enquêtent de leur côté tandis que Dean interroge des personnes. Des anges se sacrifient pour Castiel. Tessa se suicide sur la lame de Dean. Metatron propose une trève et avoue à tous les anges autour de Castiel qu’il a volé une Grâce. Les anges autour de Catiel partent vers Metatron car Castiel n’a pas voulu tuer Dean. Metatron avoue à Gadriel comment il a réussi à tromper les anges qui se sont suicidé. Gadriel veut se joindre à Dean, Castiel et Sam pour détruire Metatron mais Dean blesse sérieusement Gadriel (épisode 22).
Castiel et Sam enferment Dean. Metatron lance un appel à tous les anges pour annoncer qu’il part pour quelques jours et que la porte du Paradis sera fermée. Castiel soigne Gadriel et lui avoue que Metatron veut l’humanité. Dean fait appel à Crowley pour qu’il l’aide. Crowley trouve la trace de Metatron. Sam engueule Dean mais veut terminer le travail avec lui. Dean renvoie Crowley. Castiel et Gadriel sont au Paradis mais ils se font mettre en prison. Dean assomme Sam. Gadriel se suicide devant Castiel et Hannah. Dean et Metatron s’affrontent. Metatron blesse gravement Dean devant Sam. Castiel réussi à détruire la tablette de l’ange. Metatron se fait avoir et les anges l’arrêtent. Dean meurt. Il revient en démon (épisode 23).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire