05 septembre 2014

[Série Tv] Supernatural – Saison 8

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Note : 3,7/5.

En relation avec le Challenge Séries 2014 :


Synopsis : Pris au piège au Purgatoire, Dean ne trouve pas d'issue, et Castiel reste introuvable. Heureusement, un compagnon d'armes, dont les motifs d'évasion sont encore plus forts, pourrait avoir une option. Loin de là, Sam est parvenu à se construire une vie sans son frère, quand Dean réapparaît mystérieusement. Alors que les Winchester tentent de s'adapter à ces retrouvailles abruptes, ils font une choquante découverte qui pourrait les amener sur une mission susceptible de leur permettre de régler de vieux comptes...

Mon avis : Dean revient du purgatoire et découvre que Sam ne l'a jamais cherché. Une nouvelle quête s'offre à eux. Ils peuvent fermer les portes de l'Enfer pour toujours.
Dean est sur les dents après avoir quitté le purgatoire. Il ne revient pas seule. Tandis que Sam de son côté a repris une vie normale. Quand ils se remettent en chasse de démons. Ils ont du mal à se faire confiance.
Cette huitième saison est partagé entre présent et passé. Les découvertes faites par les frères sont assez étonnantes. Certaines créatures remonteront du temps de Zeus. Les deux fils conducteurs nous emmènent dans la même direction à la fin. J'ai trouvé intéressant cette nouvelle quête même si je savais un peu la fin ce qui est une première pour cette série. J'ai été étonné par Dean et Sam et déçu par ce qu'on fait le scénaristes à Castiel.
Supernatural reste quand même une bonne série même si parfois on n'avance pas dans les fils conducteurs. Le suspense reste assez fort jusqu'à la fin.

Ce qu’il faut retenir (attention spoiler) :
Dean revient sur Terre. Il transporte une âme dans son bras. Il redonne vit à un vampire, Benny. Sam retrouve Dean dans leur repère. Dean raconte à Sam ce qu’il lui est arrivé. Il en veut à Sam d’avoir raccroché. Ils partent à la recherche de Kevin. Dean a des souvenirs. Sam raconte à Dean ce qu’il a fait pendant un an. Dean se souvient de sa rencontre avec Benny. Un démon prévient son maître que Dean est de retour. Sam se souvient sa rencontre avec la fille. Dean et Sam retrouvent Kevin. Ce dernier raconte ce qu’il a vécu avant sa libération. Crowley a une tablette qui parle de démons et les détruire de la surface de la Terre. Dean est en contact avec Benny (épisode 1).
Kevin persuade Sam et Dean de voir sa mère. Il raconte à sa mère ce qu’il fait pendant un an. Elle se joint au groupe pour aider son fils. La tablette sera vendue dans une vente aux enchères. Crowley fait aussi parti des membres de la vente. Un ange demande des nouvelles de Castiel à Dean. Ce dernier se remémore sa retrouvaille avec Castiel dans le purgatoire. La mère de Kevin gagne la tablette contre son âme. Crowley est dans le corps de la mère de Kevin. Il réussi à partir avec la tablette. Kevin s’est enfuit. Dean a laissé Castiel derrière lui (épisode 2).
Sam et Dean enquêtent sur plusieurs meurtres. Ils pensent que c’est du à une greffe qu’ils ont eu. Ils découvrent qu’un grand joueur mort faisait des rituels pour rester jeunes. Dean tue la personne qui détenait le cœur du joueur. Sam veut arrêter après que la porte de l’enfer soir fermé définitivement (épisode 3).
Des jeunes filment leurs vies et un soir, un des garçons se fait attaquer. A son réveil, il a une force incroyable. Il se transforme et il se pourrait qu’il soit tué une personne. Les jeunes apprennent en écoutant Sam et Dean que le garçon est un loup-garou. Un des jeunes découvrent l’alpha, un sang pur, des loups-garous et ce dernier se fait transformer par le loup-garou. Il tue son ami et transforme la fille. Cette dernière le tue (épisode 4).
Benny se venge de ses tueurs. Il demande de l’aide à Dean, ce dernier accepte. Sam se remémore son passé. Benny raconte comment il est mort à Dean. Il découvre sa fiancée de l’époque qui a été transformé en vampire. Il se fait attraper par le chef. Dean demande de l’aide à Sam. Il tue la compagne de Benny, Sam retrouve Dean et Benny (épisode 5).
Sam et Dean sont sur une enquête. Ils retrouvent Garth. Ils pensent travailler sur un fantôme. Garth retrouve le spectre qui tue les gens. Un policier tue le shérif après avoir touché un objet appartenant à un autre suspect. Un autre policier a le spectre. Dean a le spectre en lui à cause d’une pièce d’un penny et menace Sam. Garth essaie de résonner Dean. Il arrive à désarmer Dean et le sauve (épisode 6).
Dean aperçoit Castiel. Crowley recherche quelque chose. Sam et Dean enquêtent sur la disparition d’un enfant. Castiel apparaît devant Dean et il ne sait pas comment il est sorti du purgatoire. La mère de Kevin travaille avec une sorcière qui la trahie. Crowley retrouve Kevin et l’enlève. Les personnes enlevées seront des prophètes. La mère de Kevin contacte les frères. Kevin accepte de travailler pour Crowley après avoir été torturé. Sam et Dean libèrent Kevin avec l’aide de Castiel. Ce dernier doit rendre des comptes à d’autres anges (épisode 7).
Castiel veut chasser avec Sam et Dean. Ils enquêtent sur des meurtres étranges qui ressemblent à des cartoons. Castiel ne veut pas aller au Paradis. Ils retrouvent le coupable qui n’est autre qu’un ancien ami de John. Sam arrive à résonner le patient. Castiel aide l’homme et restera à ses côtés (épisode 8).
Sam a fait surveiller Benny. Son contact lui annonce qu’il a peut-être tué une personne. Sam donne deux heures à Dean pour en savoir plus sur Benny et le crime. Dean retrouve Benny qui a enterré une autre victime. Martin assomme Dean. Benny et Dean chassent un vampire. Dean menace Martin. Ce dernier continue sa chasse contre Benny (épisode 9).
Castiel doit retroubé  Samndriel et demande de l'aide à Dean. Benny a du mal à faire face. Castiel fait venir Sam. Ils retrouvent l'endroit où se trouve l'ange et attaque l'entrepôt. Crowley découvre qu'il existe une tablette des anges. Castiel a des souvenirs de ce que Naomi lui a fait subir. Samandriel raconte à Castiel qu'une personne travaille pour peut-être deux compte. Castiel reçoit l'ordre de tuer Samandriel et l'exécute. Dean donne une chance à Sam pour qu'il choisisse Amelia. Dean laisse tomber Benny. Sam est resté avec Dean (épisode 10).
Sam et Dean enquêtent sur des meurtres étranges. Ils retrouvent Charlie. Elle a une nouvelle vie dans un jeu do rôle. Charlie se fait enlever par une fée. Sam et Dean retrouvent Charlie. Cette dernière libère la fée (épisode 11).
Un homme du passé rend visite à Sam et Dean. C'est le père de John donc leur grand-père, Sam et Dean devraient suivre l'exemple de leur grand-père et devenir des "hommes de lettres". Sam découvre ce qu cache la boîte et une adresse qui cache un endroit. Henry meurt dans les bras de Sam (épisode 12).
Dean et Sam découvrent l'endroit que la clé ouvre. Ils travaillent sur une affaire liée à l'endroit qu'ils ont découvert. Sam se fait attaquer. Le gollum tue leur assaillant. Sam met par écrit leur première enquête sous les hommes de lettre (épisode 13).
Kevin a trouvé le moyen de fermer les portes de l'enfer. Sam et Dean doivent effectuer trois tests dont celui de se baigner dans le sang d'un chien de l'enfer. Dean veut passer les épreuves pour laisser Sam faire sa vie. Sam baigne dans le sang du chien. Il récite une formule pour enclencher le processus (épisode 14).
Sam et Dean aident un de leur ancien sauveur, James. Ils découvrent le véritable meurtrier. Sam est malade (épisode 15).
Dean et Sam travaillent sur un homme qui meurt et que se réveille après. L'homme s'appelle Prométhée. Il a un fils. Sam et Dean les emmènent dans leur cachette. Ils font appelle à Zeus. Prométhée tue Zeus en se tuant. Dean demande conseil à Castiel qui a disparu (épisode 16).
Castiel tue Dean, un clone sous l'ordre de Naomi. Dean découvre que Sam crache du sang. Les frères enquêtent sur une femme morte. Ils se font attaquer par trois démons pour voler un plan de la ville. Castiel leur vient en aide. Il cherche l'autre tablette des démons. Les démons recherchent des cryptes de Lucifer. Sam et Dean interrogent un des démons. Ce dernier allait leur raconter ce qu'ils recherchent mais Castiel le tue. Ils retrouvent Meg, Naomi et Castiel s'allient pour que Meg leur dise où se trouve la tablette des anges. Sam et Dean savent que Castiel que Castiel ment. Sam doit surveiller Meg. Castiel ne peut pas ouvrir la crypte qui cache la tablette. Dean l'ouvre et il ne veut pas donner la tablette à Castiel. Ce dernier a reçu l'ordre de tuer Dean. Castiel lutte pour ne pas tuer Dean et le frappe. Il laisse Dean en vie et part avec la tablette. Il revient guérir Dean. Castiel explique à Dean qui est Naomi et comment il a été obligé d'exécuter ses ordres. Crowley tue Meg (épisode 17).
Sam et Dean enquêtent sur le meurtre de deux jeunes femmes. Ils tombent sur Chrissy, une jeune fille, dont son père était un chasseur. Un homme, un chasseur, entraîne trois jeunes à devenir des chasseurs. Dean trouve une piste. Le chasseur, travail avec le vampire. Sam est prisonniers. Les trois jeunes découvrent la vérité. Le chasseur se suicide (épisode 18).
Kevin entend la voix de Crowley et fait un mauvais tripe. Il a la deuxième épreuve. Sam et Dean doivent ramener une âme de l'enfer pour la conduire au paradis. Ils torturent un démon pour pouvoir ouvrir une porte de l'enfer. Sam part pour vingt-quatre heures en enfer mais il finit au purgatoire. Sam a réussi à entrer en enfer. Naomi fait son apparition sur le navire de Kevin. Dean découvre le passeur mort. Il appelle Benny pour qu'il sauve Sam. Il tue Benny pour l'envoyer au purgatoire. Benny reste au purgatoire et sauve Sam. Crowley bloque Bobby. Naomi laisse Bobby partir au Paradis. Sam valide sa deuxième épreuve. Crowley a retrouvé Kevin (épisode 19).
Dean se retrouve en 1951. Plus tôt, Sam a perdu un peu de son énergie. Charlie a une affaire pour les frères et lui montre leur bunker. Elle donne son aide à Dean. Sam et Dean trouvent Charlie bizarre. Charlie a été kidnappé par le médecin légiste. Dean fait la rencontre de la mère de Charlie. Il retrouve Charlie. Dean entre dans l'esprit de Charlie. Il essaie de résonner Charlie. Dean se réveille ainsi que Charlie (épisode 20).
Kevin est de retour. Sam et Dean lui donne une autre partie de la tablette. Ce sont de faux personnages inventé par Crowley. Sam ne mange plus. Sam et Dean reçoivent une e-mail de Kevin. Sam veut retrouvé Metatron. Deux anges ont mis la main sur Castiel. Sam a des visions et s'évanouie. Dean réveille Sam. Crowley s'approche de Castiel pour savoir où se trouve la tablette des anges. Crowley détient la tablette des anges. Sam trouve Metatron avec Dean. Sam et Dean explique à Metatron ce qu'est devenu du monde actuel. Metatron blesse Crowley et ramène Kevin. Ce dernier a découvert la troisième et dernière épreuve. Sam doit guérir un démon. Castiel demande de l'aide à Sam et Dean (épisode 21).
Dean en veut à Castiel. Ils se regardent en exorcisme. Dean refuse que Castiel les aide. Les saignements de Sam sont revenus. Metatron rend visite à Castiel. Il veut verrouiller le Paradis. Sam et Dean écoutent un enregistrement d'un prêtre qui a guéri un démon. Metatron veut que Castiel ferme les portes en faisant les épreuves. Castiel doit tuer une jeune femme d'une union entre un humain et un ange. Sam et Dean réveillent Babylon. Cette dernière s'est enfuit après que Crowley est appelé les frères. Crowley tue les personnes que les frères ont sauvés. Il veut Kevin et la tablette. Castiel tue sa première épreuve. Une femme que les frères ont sauvé se fait tuer devant eux. Crowley leur propose un marché (épisode 22).
Crowley s'approche de Nancy, le shérif. Dean et Sam accepte le marché de Crowley. Ils envoient Kevin dans le bunker. La seconde épreuve de Castiel est de récupérer l'arc de Cupidon. Sam et Dean font face à Crowley et son contrat. Naomi apprend que Castiel est avec Metatron. Dean se menotte à Crowley. Ce dernier sera la troisième épreuve. Naomi récupère Metatron. Sam doit se confesser. Castiel demande de l'aide à Dean. Ce dernier part aider Castiel tandis que Sam va essayer de sauver l'âme de Crowley. Castiel bouscule Kevin pour qu'il traduise la tablette des anges. Crowley demande de l'aide à ses sbires. Abadon s'en prend à Crowley. Sam la tue. Le Cupidon donne son arc à Castiel. Kevin ne trouve rien. Naomi prévient Castiel que Metatron a menti. Sam risque sa vie en fermant les portes de l'Enfer. Naomi est morte. Dean empêche Sam de se sacrifier. Metatron a banni les anges du paradis (épisode 23).

Source : Allociné.

2 commentaires:

  1. Les scénaristes ne savent clairement pas quoi faire de Castiel depuis quelques saison, c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai et j'espère qu'il aura un rôle qui lui correspond un peu plus en tant qu'ange

      Supprimer