08 septembre 2014

[Série Tv] Numb3rs - Saison 2

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,2/5.

En relation avec le challenge séries 2014 :


Synopsis : Don et son frère Charlie enquêtent sur le meurtre d'Alison Trelane, la femme du juge Franklin Trelane, abattue dans la voiture de son mari. Le FBI tente tout d'abord de déterminer si c'est elle ou son mari qui était visé ; ce dernier étant au milieu d'un procès impliquant un dangereux chef de gang...

Mon avis : Nous retrouvons les enquêtes de Don aux F.B.I. et son frère Charlie, mathématicien, qui l'aide dans ses enquêtes.
Une série qui n'a pas toujours de fil conducteur même si parfois les enquêtes de Don sont palpitantes. L'histoire entre les frères sont parfois lentes et n'apporte rien de plus aux épisodes. J'aime bien les deux nouveau personnages Megan et Colby qui apportent un plus aux épisodes.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Don demande de l'aide à Charlie sur l'enquête d'un meurtre d'une femme. Don s'oriente sur un gang et ensuite sur son mari (épisode 1).
Don travaille sur un enlévement et d'un meurtre. L'homme refuse l'aide du F.B.I.. Charlie propose à Amita un rendez-vous. Il a fait un algorythme pour retrouver une voiture. Le dîner de Charlie s'est mal passé. Charlie aide Don sur des paris clandestins. Le mari était au courant pour l'enlèvement. Charlie a réussi à tracer un paiement par carte bancaire avec l'aide de Amita. Ils trouvent l'endroit où était retenu la famille de l'homme (épisode 2).
Don travaille sur l'agression d'une femme. Charlie trouve un aperçu de l'homme. Il reçoit une déclaration d'amour anonyme. Megan donne une nouvelle direction à Charlie dans l'enquête. Charlie réussi à rendre visible une vidéo. Don et Megan arrête la femme agressé (épisode 3).
Don travaille sur un meurtre. Charlie travaille sur la société dans laquelle travaille la victime. Peter l'aide. Don emmène l'enfant de la femme morte chez lui. Charlie découvre qui a fraudé. L'enfant s'est enfuit. Don le retrouve et arrête le tueur et le trader (épisode 4).
Don demande à Charlie de décrypté un carnet. Il se pourrait qu'il s'agit d'un carnet assassinat. L'homme au carnet meurt. Don tue le meurtrier (épisode 5).
Don enquête sur une fausse attaque de gaz phosgène. Charlie trouve l'endroit où a été attaquer. L'équipe de Don trouve une personne qui pourrait être le suspect. Une amie de Don et Charlie va se marier chez Charlie. Ce dernier oriente Don dans son enquête. Don trouve le coupable (épisode 6).
Don enquête sur un meurtre/cambriolage. Charlie veut faire un algorithme sur six mois de cambriolage. Il pense qu'une attaque aura lieu dans trois jours. Don retrouve les tueurs/cambrioleurs. Charlie trouve un moyen de travailler ses algorithme tout en travaillant pour son frère (épisode 7).
Charlie assiste à une explosion dû à des trafiquants de drogue. Megan ne veut pas écouter Don après le décès d'un de ses hommes. La photo que Charlie essayait de décrypter avait un photo cachée. C'est une enfant nue. Charlie veut retrouver la petite fille mais Don ne le veut pas. Il réussi à trouver une piste. Le tueur/dragueur recherche la fille. L'équipe de Don retrouve la petite fille et sa mère. Megan et Colby arrêtent le tueur (épisode 8).
Don enquête sur des suspicions de crise cardiaque dû à des médicaments empoisonnés. Megan demande à un laboratoire de se fermer mais il refuse. L'équipe de Don enquête du côté d'un journal gratuit. Peter et Megan discutent d'un manifeste. Charlie aide Don à retrouver une personne. Don retrouve une piste. Megan vient en aide à Don (épisode 9).
Don enquête sur un meurtre dans un musée. Il demande de l'aide à Charlie de décrypté le carnet. Charlie découvre les vêtements de sa mère. La femme morte travaillait sur un squelette vieux de dix milles ans. Perter a préparé un dîner pour ses amis. Don retrouve l'homme qui a trouvé le crâne. Megan et David arrêtent le meurtrier. Alan va donner les affaires de sa femme (épisode 10).
Don travaille sur un meurtre, un homme brûlé vive. Charlie va aider un spécialiste du feu. Colby a peut-être trouvé une piste. L'équipe de Don interroge un suspect. Megan demande de l'aide à Charlie pour interroger un jeune. Charlie découvre que le feu n'a pas été provoqué par la fumée. Un autre feu a été déclenché. Megan doute de l'aveu d'un jeune homme. Charlie trouve le coupable, Stevens, un spécialiste du feu. L'incendiaire se tue (épisode 11).
Don enquête sur un meurtre d'un homme qui faisait parti du F.B.I.. Charlie leur vient en aide et trouve un algorithme des meurtres d'un gang. Charlie trouve une piste. Larry se demande si il s'agit réellement d'un membre d'un gang. L'équipe de Don interroge un policier. Grâce à Charlie, Don et son équipe trouvent le suspect. Le meurtrier se suicide. David aide des jeunes (épisode 12).
Don enquête sur un meurtre sur un parking d'un casino. Il demande de l'aide à Charlie mais Larry pense savoir ce que c'est. Larry avoue à Charlie et Amita que c'est du comptage de carte. Grâce à Larry, l'équipe de Don s'oriente sur les complices. Larry connaît un suspect. Amita conseille Charlie sur l'enquête et trouve ce qui coince. Charlie et Larry jouent aux jeux Charlie découvre l'algorithme d'une machine à carte (mélangeur). Don retrouve le coupable (épisode 13).
Charlie va remettre le prix Milton à Amita. Don et David découvrent une pièce d'un sous-sol d'un hôtel rempli de sang ainsi qu'une femme vivante. Charlie donne son aide à Don. Amita peut comprendre la victime qui parle le tamoul. Megan trouve la raison du sang, un prélèvement d'organe. Un docteur parle un peu sur une transplantation. Amita embrasse Charlie. Colby demande de l'aide à Charlie. David et Colby retrouvent un corps d'une asiatique. Megan réussi à faire parler une suspecte. Don et Megan arrivent à temps pour sauver la soeur de la victime (épisode 14).
L'équipe de Don enquête sur le vole d'une machine qui peut fabriquer des virus. Charlie trouve une étude de sa mère sur sa partition. Larry défend un jeune homme mais ce dernier m'existe pas. Charlie donne à Don et Alan les partitions de musique de sa mère. Il retrouve le suspect sur plusieurs campus et sur plusieurs années. Charlie, Amita et Larry trouvent ce que va voler le suspect. Don se met au piano en jouant la partition de sa mère (épisode 15).
L'équipe de Don enquête sur une explosion d'une bombe revendiquée. Lawson aide Don dans l'enquête. Alan connaît le suspect et le défend. Charlie pense trouver un lien entre une ancienne bombe et la bombe qui a explosé. Lawson met Don mal à l'aise. Amita et Larry aident Charlie pour comprendre le suspect. Un incendie se déclare dans la fac de Charlie. Lawson veut que Don utilise son père, Alan. La fille du suspect donne un indice sur Sterling. Don demande de l'aide à Alan. L'équipe de Don trouve un point commun avec Sterling. Charlie a trouvé que le F.B.I. était dans les rangs de l'organisation pacifique. Don découvre qui est Sisco. Une autre bombe explose. L'équipe retrouve Sterling mort. Il retrouve le suspect (épisode 16)
L'équipe de Don a été appelé pour la découverte de trois corps féminins dans une forêt. C'est un médium qu a emmené la police sur la piste. Le médium met mal à l'aise Megan. Charlie remet à sa place le médium. Colby et David arrêtent un suspect mais l'homme n'y est pour rien. Megan demande l'avis du médium. Ce dernier est accrédité. Charlie ne veut plus travailler pour Don mais il a trouvé une zone à chercher. Don trouve la raison de la venue des femmes en Amérique. Charlie ne croit pas au paranormal (épisode 17).
Don enquête sur un meurtre d'une femme avocate irakienne. Colby trouve deux preuves contre l'armée américaine. Le dossier de la victime au sein de l'armée est top secret. Charlie dîne avec une ex. Larry aide Colby et trouve un indice. Don apprend par la cousine que la victime était mariée avec un américain. Colby retrouve le mari de la victime. La victime a été violé quand elle était jeune. Le mari avoue qui est le tueur. Megan tue le tueur de la femme (épisode 18).
Don enquête sur une fusillade dans un lycée. L'équipe de Don retrouve un tireur et meurt. Charlie teste son équation dans l'école et trouve qu'il manque un tireur. Larry invite Megan à dîner. Charlie trouve une piste. Une jeune fille a été vidé mais elle est aussi responsable de la fusillade (épisode 19).
L'équipe de Don se retrouve sur le suicide d'un agent ATF que Don connaît. Don demande de l'aide à Charlie. La victime a essayé d'appeler Don avant son suicide. Don apprend par le mari de la victime qu'elle avait le cancer. Charlie pense qu'il y avait une autre personne dans la chambre de la victime. Le mari de la victime est mort. Don s'entête à vouloir garder le suspect dans leurs locaux. Charlie trouve un nouveau suspect grâce à un algorithme. L'équipe de Don retrouve le suspect et une fusillade éclate (épisode 20).
Une fusillade éclate dans les locaux du F.B.I.. L'homme a tué un suspect avant de se faire arrêter. Charlie est terrorisé après s'être sortie indemne de la fusillade. Il raconte à Larry et Amita ce qu'il s'est passé au F.B.I. mais se renferme sur lui-même. Megan et Colby pense qu'une autre personne va attaquer un autre centre du F.B.I.. Colby est mis sur la touche. Don demande de l'aide à Charlie pour qu'il trouve le prochain lieu. Charlie ne veut pas retourner au F.B.I.. Colby trouve une piste du prochain tireur. Charlie parle de sa peur avec son père. Megan et David retrouvent la voiture du suspect en flamme. Colby a tué l'autre suspect interrogé lors de la fusillade. Charlie se retrouve au F.B.I. avec Amita et ils retracent les tirs avec le trajet. L'équipe de Don arrête un homme du F.B.I.. Charlie pense savoir où se trouve le suspect. Don trouve le suspect et l'arrête. Colby raconte à David ce qu'il a vécu au Moyen-Orient. Alan invite Megan à dîner (épisode 21).
Les cartes de crédit de Don sont bloqués par des hommes qui veulent récupérer les leurs. Les deux suspects arrêtés ont été tué. Charlie demande de l'aide à des étudiants. Don découvre une bombe dans un entrepôt et une fusillade éclate. David a été touché à l'épaule. Un policier met en garde Don sur l'implication de sa famille. Il met Charlie sur la touche mais ce dernier y travaille quand même. Charlie trouve deux agents russes dans son cours. David surveille Charlie et Alan mais Charlie trouve ce que cache les russes. Charlie appelle le hacker. L'équipe de Don retrouve le russe. David a été invité par Alan (épisode 22).
L'équipe de Don enquête sur des corps retrouvés sur une plage. Une vivante a été repêché. Charlie, Amita et Larry sont sur mer. Amita a reçu une offre d'emploi à Harvard. Une des victimes avait la grippe aviaire. Larry a reconnu la langue du tatouage d'une des victimes. Amita découvre le code qui est en réalité un numéro de téléphone. Un journaliste connaît la victime au tatouage. Don demande de l'aide à Charlie sur un algorithme dans un docker. L'équipe retrouve des vingtaine de femmes (épisode 23).
Alan se fait tirer dessus lors d'un braquage d'une épicerie. Charlie rêve de sa mère. L'équipe de Don travail sur le meurtre d'une femme. Charlie parle de son rêve à Larry et Don. Colby avait raison sur l'ancien petit-ami d'une des victime. Charlie fait un théorème sur ses rêves. Une autre fille a été tué. Alan rêve de sa femme. L'équipe de Don retrouve la trace d'un suspect. Colby et Megan regardent les idées du suspect. Don retrouve le suspect et se fait injecter une substance avant de tirer sur le suspect. Charlie parle à sa mère dans un rêve. Charlie et Alan aident Don à faire son rapport (épisode 24).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire