06 septembre 2014

[Livres] Walking dead, tome 4 : amour et mort de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Genre : comics, horreur.
Edition : Delcourt.
Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Mon avis : Nous retrouvons le groupe de Rick menacé par Dexter et l'arrivé d'un nouveau personnage qui sèmera la zizanie.
Dans ce quatrième tome, Rick en voit des vertes et des pas mûres pour la sécurité du groupe. Tyreese est aussi au centre de ce tome. La vie continue dans la prison malgré certaines tensions.
Ce tome est un peu moins geai mais reste malgré tout dans sa lignée rempli de sang. Quelques morts se succèdent. J'ai l'impression que l'auteur a mis les pieds dans une stratégie pour qu'on puisse voir la vraie nature de certains personnages et de leurs chercher une excuse.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire