10 septembre 2014

[Films] Pompéi de Paul W. S. Anderson

Avec : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, ...
Genre : action, aventure.
Note : 4/5.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Mon avis : un homme, Corvus, décime des peuples entier. Un enfant survie à un de ses massacres, Milo. Quelques années plus tard, il est gladiateur et retrouve les meurtriers de son peuple ainsi qu'une charmante femme, Flavia.
Milo qui ne vie que dans des combats de gladiateur va tomber amoureux d'une souveraine, Flavia. Milo va faire ses preuves et comprendre ce qu'il l'attend dans les prochains combats. Flavia, fille du chef de Pompéi, se voit obliger d'épouser Corvus qui menace sa famille. Mais, le Vésuve en a décidé autrement.
Ce film retrace bien l'histoire de la ville de Pompéi et de sa destruction. L'histoire autour de Milo et Flava est mignonne surtout entre la guerre qui risque de se profiler et le réveil de la montagne (volcan) mais à l'époque, les peuples pensaient que les dieux les punisaient pour avoir fait entrer un criminel.
Une histoire assez banale. A regarder pour son côté antique, guerrier et romancier.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire