15 août 2014

[Série Tv] Supernatural - Saison 7

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Note : 3,6/5.

En relation avec le challenge séries 2014 :

Synopsis : Doté de ses nouveaux pouvoir, Castiel fait le ménage sur Terre et au Paradis, se débarrassant des infidèles et des menteurs. Les Winchester se retrouvent impuissants face à la puissance de leur ancien allié. La situation est d'autant plus critique que le mur qui préservait la santé mentale de Sam est brisé...

Mon avis : Une saison avec un nouvel ennemi qui vient du purgatoire et que Castiel n'arrive pas à se débarrasser. Sam et Dean se confrontent à eux mais ils découvrent rapidement que les leviathans n'ont quasiment aucun point faible. La chasse est alors lancée.
Sam et Dean perdront beaucoup durant cette saison. Les retrouver malgré tout détruit par leur dernière chasse qui s'est avérée être un vrai désastre. Dean essaie de se convaincre que ce qu'il fait est pour le bien des sept milliards de personnes qui l'entourent et il a du mal à faire confiance aux personnes. Sam a un problème avec Lucifer malgré la réussite de l'effacement de ce dernier. Il tombe dans la folie comme seul maître, Lucifer, qui ne perd pas une miette de sa glorieuse torture.
La saison sept est sur le thème des leviathans et leurs destructions. Plusieurs personnages qui étaient important jusqu'à présent vont mourir. Malgré quelques longueurs dans le milieu de saison, elle reste quand même attrayante.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Castiel se prend pour Dieu et il a tué des anges. Sam a encore des visions de l'enfer. Castiel s'allie avec Crowley. Dean et Bobby ne comprennent pas comment Sam reste debout. Castiel ne supporte pas les âmes du purgatoire. Sam, Dean et Bobby appellent le chevalier de la mort. Ce dernier apprend à Dean, Sam et Booby que Castiel  a des leviathan en lui. La Mort ne peut plus tuer Castiel. Ce dernier demande de l'aide aux frères. Il accepte de rendre les âmes aux purgatoires. Les léviathans sont resté en lui (épisode 1).
Castiel est blessé à cause des leviathans. Dean réveille Sam de son tourment avec Lucifer. Les leviathans se sont séparé de Castiel et prennent possession de nouveaux corps. Sam avoue à Dean et Bobby qu'il voit Lucifer. Sam et Bobby envoient Dean sur une piste des leviathans. Sam est parti avec un faux Dean. Bobby tombe sur un leviathan à l'hôpital. Sam pointe une arme sur Dean. Ce dernier réussi à ramener Sam. La maison de Bobby a été incendié. Dean et Sam se font attaqué par un léviathan. Sam finit inconscient tandis que Dean a une jambe cassé (épisode 2).
Bobby fait évader Sam et Dean de l'hôpital. Sam est parti pour enquêter et il connaît le tueur. Dean est à sa recherche. Sam ne tue pas le monstre. Dean s'en charge (épisode 3).
Sam et Dean enquêtent sur des meurtres de personnes qui ont subi une peine de prison. Ils se retrouvent devant Osiris. Dean se fait juger par Joe et Sam. Il est condamner à mourir. Sam tue Osiris avant que Joe tue Dean (épisode 4).
Dean et Sam enquêtent sur des morts de personnes connues. Ils chassent une sorcières et découvrent que son mari est aussi un sorcier. Un léviathan a retrouvé les frères. Sam et Dean essaient de réconcilier les sorciers. Le levithan s'en prend aux frères et se fait tuer part le sorcier (épisode 5).
Sam et Dean braquent une banque et tuent les personnes. Ils interrogent le leviathan. Ils vont à la rencontre d'un ami de Bobby, Frank, pour avoir une nouvelle identité. Bobby reçoit la visite du shérif, Judith. Dean et Sam changent de voiture. Sam trouve de dénominateur commun à leurs doubles. Sam et Dean se font arrêter. Bobby embrasse le shérif car elle a trouvé le moyen de tuer les leviathans avec du Borax. Sam aprrend par le leviathan que Dean a tué Emy. Crowley rencontre le chef des leviathans, Dick. Sam quitte Dean (épisode 6).
Dean enquête sur le meurtre d'une médium. Il y retrouve Sam. Ils travaillent ensemble pour trouver un fantôme. Sam repart avec Dean (épisode 7).
Sam se marie avec Becky. Cette dernière a donné un filtre d'amour à Sam. Dean met en garde Sam. Il a un nouveau partenaire. Le filtre n'a plus d'effet. Becky libère Sam et tente un piège contre le démon. Crowley intervient. Il veut que Dean et Sam se débarrassent des leviathans. Sam a divorcé (épisode 8).
Bobby, Sam et Dean partent à la chasse. Bobby et Sam autopsient le monstre. Dean agit de façon bizarre après avoir mangé un hamburger. Ils découvrent que la viande est fabriqué par les leviathans. Bobby s'est fait capturé par un levithan. Sam et Dean font irruption dans l'entrepôt. Ils libèrent Bobby (épisode 9).
Bobby est en vie. Il rêve des moments de sa vie. Il fuit la faucheuse. Il se réveille et réussi à noter des chiffres sur la main de Sam. Il fait un arrêt et meurt (épisode 10).
Dean se concentre sur les leviathans et Sam commence une nouvelle enquête avec un chasseur disparu. Dean retrouve Frank. Sam se fait attaquer par deux monstres vetalas. Dean part à la recherche de Sam. Dean retrouve Sam et le leviathan. Dean met en pratique ce que lui a dit Frank (épisode 11).
Dean et Sam enquêtent sur des corps momifiés. Dean est en 1944. Sam reçoit l'aide du shérif. Dean enquête avec un autre chasseur et retrouve le Dieu. Sam rappelle Dean et Chronos. Sam tue Chronos (épisode 12).
Les frères chassent un monstres. Dean couche avec une femme et elle tombe enceinte. Le lendemain, elle est enceinte de neuf mois. Dean découvre l'enfant et il trouve que l'enfant paraît bizarre. Il reçoit la visite de sa fille, Emma. Sam apprend que c'est l'enfant qui va tuer Dean. Il tue Emma (épisode 13).
Sam et Dean enquêtent sur des meurtres autour d'un restaurant pour les enfants. Sam se voit attaquer par des clowns pendant que Dean parle avec la personne qui a créé le monstre (épisode 14).
Sam voit de plus en plus Lucifer. Ils enquêtent sur un démon qui a refait surface. Dean se fait kidnapper. Sam parle avec Lucifer. Jeffrey réussi à ramener le démon mais ce dernier se fait ramener en enfer. Lucifer ne part plus et à l'ascendant sur l'esprit de Sam (épisode 15).
Sam et Dean enquêtent sur la mort d'une danseuse. Ils trouvent des chaussons de dans ensorcelé et les ramène dans la boutique ou d'autres objets ensorcelés ont été vendu. Dean découvre qu'une acheteuse à acheter une partie de la ville. Sam a failli avoir un accident. Dean et Sam tue un leviathan et en laisse vivre. Frank est mort (épisode 16).
Sam a un accident et finit dans un asile. Dean retrouve Castiel qui s'appelle Emmanuel. Sam rencontre une jeune fille qui entend la voix de son frère. Des démons sont aux trousses de Dean et Emmanuel. Meg veut aider Dean. Sam réussi a aidé la jeune fille. Meg et Dean avouent à Castiel qu'il est un ange. En tuant des démons, Castiel se souvient de qui il était avant que Castiel essaie de réparer le mur de Sam. Mais il n'y parvient pas. Il a déplacé le mur de Sam en lui. Meg travaille dans l'hôpital psychiatrique (épisode 17).
Garth enquête sur un fantôme mais un autre mort apparaît. Il demande de l'aide à Sam et Dean. Garth pense que Bobby pourrait être un fantôme. Ils chassent un démon de l'alcool. Garth poursuit le fantôme. Dean réussit à tuer le fantôme. Dean et Sam se posent des questions sur Bobby. Le fantôme de Bobby existe vraiment (épisode 18).
Sam et Dean recherchent une chasseuse, Annie. Bobby a réussi à communiquer avec les frères. Ces derniers réussissent à brûler le corps du fantôme méchant. Ils arrivent a voir Bobby (épisode 19).
Une personne envoie un mail à Dean et Sam pour leur prévenir que les leviathan détiennent leurs faux noms. Sam et Dean retrouvent la personne, Charlie, qui a craqué le disque dur de Frank. Charlie se charge d'effacer le disque et de fouiller dans la boîte mail de Dick. Sam et Dean arrivent à intercepter un colis de Dick. Charlie est dans une mauvaise posture. Les frères la sauvent (épisode 20).
Sam et Dean découvrent ce que contient la valise des leviathans. Castiel est réveillé. Il casse la tablette. Un jeune homme, Kevin, vole la tablette. Sam et Meg le rattrape. Castiel joue un jeu avec Daen et lui raconte une histoire. Kevin rassemble la tablette. Il arrive à la lire. Des anges font leur apparition et veulent Kevin, le prophète. Meg se bat avec deux démons. L'ange, Esther, voulait tué Castiel mais Meg la tue. Kevin part avec les anges mais un leviathan tue les anges et récupère Kevin (épisode 21).
Dick a récupéré la tablette et menace Kevin. Sam et Dean découvrent que tous les produits ont des addictifs fabriqués par les entreprises de Rick. Bobby possède le corps d'une femme de ménage. Sam et Dean retrouvent un alpha vampire grâce à Crowley. Le vampire accepte leur marché. Dean et Sam découvrent le départ de Bobby. Dick retient Crowley (épisode 22).
Crowley négocie son contrat avec Dick. Sam et Dean reçoivent la visite de Meg et Castiel et ensuite celle de Crowley qui leur donne une fiole de son sang. Sam et Dean crée l'arme pour tuer. Bobby s'en prend à Sam. Dean et Sam détruisent la flasque de Bobby. Meg reprend l'impala. Sam retrouve Kevin tandis que Castiel et Dean retrouvent Dick. Dean essaie l'arme mais il ne tue pas Dick. L'arme était une fausse. Dean et Castiel réussissent à tuer Dick mais Castiel et Dean disparaissent en laissant Sam seul. Kevin est devenu le prisonnier de Crowley. Dean et Castiel se retrouvent au purgatoire (épisode 23).

Source : Allociné.

1 commentaire: