28 août 2014

[Série Tv] Numb3rs - Saison 1

Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch, ...
Genre : policier.
Note : 3,8/5.

En relation avec le Challenge Séries 2014 :


Synopsis : Agent du FBI, Don Eppes, trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir le comportement.

Mon avis : Deux frères, Don et Charlie, l'un travail au F.B.I. et l'autre est mathématicien, s'allient sur le terrain pour résoudre des enquêtes.
Don est revenu vivre chez ses parents alors que sa mère était malade. Depuis, il travail près de chez son père, Alan et son frère, Charlie. Ce dernier est professeur et aime résoudre des variables mathématique, qu'il a soit fabriqué ou qu'il essai de résoudre.
Une première saison agréable. J'aime bien la logique avec laquelle Charlie joue de son talent avec les chiffres et les formules. Don est juste un plus dans la série ce qui fait qu'on s'intéresse à Charlie. La série n'a pas de fil conducteur ce qui paraît bizarre mais qui n'est pas nécessaire sur la continuité.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Don enquête sur une série de viol qui a finit par un meurtre. Charlie, son frère, veut aider Don à résoudre son enquête avec une variable mathématique. Il travaille désormais pour son frère. Il découvre peut-être où habite le coupable. Mais, il teste son équation et un des résultats ne fonctionne pas. Don découvre la raison. Une fois Charlie au courant, il refait son calcul et donne des noms de rues. Mais ça ne donne rien. Don n'a plus l'enquête. Don et Alan émettent une nouvelle hypothèse. La nouvelle formule a fonctionné et retrouve le suspect (épisode 1).
Charlie a fait une nouvelle équation sur les braquages de banque. Mais, le braquage de banque se finit mal, des tireurs cachés se mettent à tirer sur les policiers. Charlie ne veut plus travailler sur l'enquête. Don veut l'aide de Chuck mais ce dernier refuse. Charlie change d'avis et réfléchis à une nouvelle formule. Il découvre qu'une personne pirate des comptes. Une équipe du F.B.I. tombe sur un guet-apens mais l'équipe avait prévu le coup (épisode 2).
Le F.B.I. enquête sur une épidémie. Charlie est habilité pour travailler sur le dossier pour définir le prochain cas. Ils découvrent l'épidémie, la grippe espagnol. Charlie découvre le point de départ avec deux souches différentes du virus. Ils retrouvent la personne (épisode 3).
Charlie veut travailler sur un soi-disant suicide d'un élève. Don accepte mais quelques heures plus tard, il pense qu'il s'agit vraiment d'un suicide. Charlie pense que le bâtiment que Finn étudié est mal construit. Don travaille toujours sur le suicide. Charlie découvre le problème. Finn s'est vraiment suicidé (épisode 4).
Un enfant a été kidnappé et il serait possible que c'est dû au travail du père. Alan veut déménager. Le père accepte l'aide de Charlie. Grâce à une formule tronqué, il retrouve les kidnappeurs et la petite fille. Charlie a acheté la maison de son père (épisode 5).
Un homme reproduit des accidents de train et laisse derrière lui une note rempli d'une série de chiffre. Charlie doit découvrir le code. Il découvre qu'il ne s'agit pas d'un code mais d'un rapport de police après un accident de train, il y a quelques années. Don arrête le suspect (épisode 6).
Don travaille sur des vols. L'enquête mène Don sur la piste de faux billet. Avec l'aide de Charlie, ils découvrent la personne qui a dessiné le billet de 10$. Charlie apprend que Don vivait avec une femme (épisode 7).
Don pense qu'il a mis un innocent en prison. L'homme qui est en prison reste sur sa position. Charlie suppose des exactitude sur les traces ADN. Sur une supposition de Charlie, Don retrouve le point commun entre les deux affaires et le suspect. Il s'excuse auprès de l'innocent en prison (épisode 8).
Don enquête sur un sniper. Charlie doit trouver les prochaines cibles. Il pourrait y avoir deux sniper. Alan a peur de ce que Charlie risque sur le terrain. Charlie pense qu'il y a plusieurs tireurs. Il veut apprendre à tirer. Il retrouve la trace du suspect. Ce dernier prend pour cible Charlie qui est sur les leu de l'intervention (épisode 9).
Un camion de décharge radio-active a été détourné. Charlie doit retrouver le lieu où le le camion explosera. Alan aide Don a trouvé le bon endroit. Une bombe explose à l'endroit qu'Alan avait choisi. Charlie doute de lui. Don découvre que le camion était un leurre. Les personnes ont volé des toiles de grandes valeurs. Charlie a une théorie pour faire parler les suspects. Il réussi à faire partie un des suspects et retrouve le camion (épisode 10).
Un physicien meurt et l'enquête se tourne vers la femme de ce dernier. Charlie doit décrypter les ordinateurs et pense avoir une théorie. Le directeur est peut-être le responsable. Une personne surveille le physicien (épisode 11).
Un objet non identifié vole au-dessus de Los Angeles. Charlie pense que l'objet se dirige au centre ville. L'objet a disparu. Charlie doit retracer le parcours de l'objet volant. Il arrive à donner une forme à l'objet. Don retrouve le fils de la personne qui a fabriqué l'avion. L'avion est retrouvé et le pilote est mort. Charlie découvre qu'une personne a fait des modification à l'appareil (épisode 12).
Des prisonniers s'évadent suite à accident. Charlie démontre qu'il s'agit d'un coup monté. Une intervention tourne mal et Don s'n prend à un lieutenant. Charlie trouve un chemin d'un prisonnier. Don retrouve l'évadé qui voulait éliminer un témoin. Charlie perd une partie d'échec contre Don et Alan (épisode 13).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire