31 août 2014

[Livres] Walking dead, tome 3 : sains et saufs ? de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Genre : Comics, horreur.
Edition : Delcourt.
Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Mon avis : Nous retrouvons le groupe de Rick à la prison. Tyreese, Rick et Andrea se charge de dégager la voix pour pouvoir entrer dans la prison. Ils feront une découverte peu conventionnelle qui mettra à mal certains personnages.
Peuvent-ils être en toute sécurité dans cette prison ?
Lori, enceinte, ne supporte plus les disparitions de Rick. Ce dernier prend son rôle de chef au sérieux et fait son possible pour une bonne cohésion du groupe.
Dans cet opus, beaucoup de morts sont à dénombrer, cinq pour être précise. La relation entre Rick et Lori est assez tendu. La découverte de Tyreese et Rick est un peu stupéfiante. Malgré ce début de calme apparent, le groupe n’est pas à l’abri des suicides, de meurtres et de danger.
La troisième tome est un peu plus agréable à lire. Le contexte de la prison est plus posé donc plus agréable de découvrir certains visages. Le trait des enfants est très bien dessiné, on y voit plus de douceur que pour les adultes qui sont plus dur.

Source : Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire