30 août 2014

[Livres] Nés à minuit, tome 1 : attirances de C. C. Hunter

Genre : jeunesse, fantastique.
Edition : Michel Lafont.
Note : 3/5.

Quatrième de couverture : L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Mon avis : Kylie, jeune adolescente de 16 ans, atterrie dans un campus de vacances après qu'elle est appris que ses parents allaient divorcés. Malheureusement, elle comprend rapidement que quelque chose avec le camp et les personnes qui y vont. Elle découvre un endroit qui rallie naturel et surnaturel. Elle apprend qu'elle est à moitié humaine mais, la directrice ne sait pas qu'elle est sa vraie nature. Elle découvre l’existence de vampires, de loup-garous et de fées. Elle fait la connaissance de deux garçons, Dereck et Lucas, ainsi que deux filles, Miranda et Della. Elle est attiré par les deux garçons.
Mais une ombre se cache dans le paissible "Shadow Falls", saurez-vous la découvrir ?
Kylie est une adolescente raisonnable malgré le fait qu'elle a un don qu'elle ne connaît pas. Le divorce de ses parents l'a anéanti. Quand elle atterrit à Shadow Falls, elle ne veut pas croire qu'elle n'est pas humaine. Elle paraît un peu nunuche sur ce qu'elle pense et de la façon qu'elle agit avec Dereck et Lucas. Kylie s'ouvre un minimum aux autres, surtout ses colocataire Miranda et Della qui ne font que se chamailler.Une fois qu’elle a assimilé ce qu’elle peut être, elle se pose de nombreuses questions sur ce qu’elle peut être. Miranda et Della, l’une sorcière et l’autre vampire, sont justes adorables et exaspérantes. Elles ont du répondant et aident malgré tout Kylie dans sa quête.
Ce roman est bien construit mais tourne en rond sur ce que peut être Kylie. Le fait de mettre un triangle amoureux est mal ajusté. Enfin, triangle amoureux, je pourrai même dire « carré amoureux » car Kylie a encore des sentiments pour son ex, Trey. J’ai adoré le côté colonie de vacances pour des personnes qui ont des aptitudes non humaines qui doit rester un minimum secret. Malgré cela, j’ai assez vite deviné où l’histoire pouvait mener donc aucune surprise me concernant. La partie qui aurait dû être d’avantage mise en avant arrive vraiment à la toute fin et donc inintéressant.
Un premier tome intéressant qui nous fait découvrir les personnages ainsi qu’un nouveau monde autour du surnaturel.

Source : Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire