26 août 2014

[Films] X-men origins : Wolverine de Gavin Hood

Avec : Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber, ...
Genre : Fantastique, Science fiction, Action.
Note : 4/5.

Synopsis : Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Mon avis : Wolverine se transforme lors de la mort de son père et tue son père génétique. Il s'enfuit avec son frère, Victor, qui est lui aussi un mutant. Ils se retrouvent à faire des guerres jusqu'au jour où un homme, Stryker, leur propose un travail qu'ils acceptent. Mais, Logan se supporte plus Victor et ce que l'équipe fait. Il part et se construit une nouvelle vie jusqu'à l'apparition de Stryker et la mort de sa copine par Victor. La chasse est alors ouverte. Logan veut tuer Victor.
La naissance de Wolverine est assez spectaculaire comme film. On apprend vraiment plus sur ce qu'il est et la raison de son amnésie sur son passé. Beaucoup de rebondissement qui nous mène dans la création du véritable Wolverine. Le frère de Logan, Victor, est plus sanguinaire et n'a aucune pitié pour les autres. Sa mutation loup/chien est sans doute dû à ça. Stryker est d'avantage un psychopathe qu'on l'aurait cru dans le X-men 2. La créature qu'il a fabriqué fait extrêmement peur et invincible.
Les origines de Wolverine est palpitant. On découvre le vrai Wolverine et on se lasse pas de Hugh Jackman dans ce rôle.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire