10 août 2014

[Films] X-men 2 de Bryan Singer

Avec : Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, ...
Genres : action, science-fiction.
Note : 4/5.

Synopsis : Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. 
Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

Mon avis : Wolverine revient à l'école après qu'une attaque contre le Président a été causé par un mutant. Charles retrouve le mutant. Tornade et Jean partent à la recherche de ce dernier. Charles se rend à la prison avec Cyclope pour parler avec Magneto. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Charles et Cyclope se font enlever tandis que l'école est prise d'assaut par les forces de l'ordre. Magneto s'allie avec les X-men pour retrouver Charles et sauver les mutants d'un très grand danger.

Le méchant du premier opus, Magneto, s'allie avec les gentils, enfin presque. Cet opus mais en avant le problème des familles que ont des enfants mutants. Un homme politique, Stryker, veut se venger parce que le professeur Charles n'a pas pu soigner son fils. J'ai remarqué que les scénaristes ont justement mis en avant ce problème avec les parents de Bobby qui ont du mal à digérer la nouvelle, tout comme son frère. Pour les humains, être mutants est une malade qui s'attrape alors que ce n'est pas le cas. Du coups, les mutants se sentent oppressé par le suspect politique mis en place. Malgré de nouveaux mutants, l'histoire suit son cours pour la liberté et l'acception de l'autre.

Concernant les personnages, Wolverine apprend enfin la vérité sur sa véritable nature. Malicia et Bobby franchissent enfin un pas dans leur relation. Quand à Jean, elle a de nouveaux pouvoirs qui effraie Cyclope et qui met son entourage en danger.

Un film a ne pas manquer surtout pour les personnes adorant la science-fiction, les super-pouvoirs et l'action.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire