19 août 2014

[Films] Million dollar baby de Clint Eastwood

Avec : Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank, ...
Genre : drame.
Note : 5/5.

Synopsis : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Mon avis : Maggie s'entraîne dans le gymnase de Frankie et Eddie. Frankie ne veut pas s'occuper de Maggie car c'est une fille. Eddie donne quelques conseils à Maggie. Frankie perd un de ses boxeurs. Eddie lui conseille de faire travailler Maggie. Franckie commence donc a entraîner Maggie. Il refuse d'être son gérant jusqu'à son premier combat où il reprend les devant et l'entraîne définitivement.

Ce film est une vraie claque. L'histoire est raconté par Eddie pour la fille de Frankie. Il lui explique ce qu'a fait son père avant de disparaître. Le film met en avant les filles dans le milieu de la boxe et d'un entraîneur qui ne montre pas ses émotions. Malgré cela, quand ils commencent à travailler ensemble, une harmonie s'installe entre eux et ne partira jamais.

N'ayant pas une grande vision sur les films de Clint Eastwood, je trouve ce film super bien diriger. Il arrive à transmettre des émotions qu'on a du mal à décrire ainsi qu'une vision du monde qu'on ne connaît pas assez.

Frankie et le genre de type qu'on n'aimerai pas déranger à part pour une urgence. Il a le mérite d'avoir ce caractère pour pouvoir faire ce métier. Maggie est aussi une forte tête et fait tout pour réussir et qu'on puisse enfin la remarquer.

Je ne pourrai que vous conseiller ce film. Il nous transmet beaucoup d'émotion. A ne pas oublier, le cast qui est juste génialissime : Clint Eastwood, Morgan Freeman et Hilary Swank.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire