24 août 2014

[Films] Iron man de Jon Favreau

Avec : Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, ...
Genre : action, science-fiction.
Note : 4/5.
A partir de 10 ans.

Synopsis : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Mon avis : Stark se fait enlever par des terroristes afghans. Ces derniers veulent que Stark leur fabrique l'arme Jericho. Mais pendant son enlèvement, il se fait gravement blesser. Grâce à un médecin scientifique, il confectionne une batterie qui remplace son coeur. Il fabrique une arme mais pas l'arme que souhaite les afghans. Il s'évade avec sa création, une armure high-tech. Une fois de retour à la vie réelle, il perfectionne son armure et commence à s'en servir pour contrer le crime avec les armes de son entreprise jusqu'à apprendre qui est la personne responsable de son enlèvement.
Entre nous, je n'aimais pas Iron man. Je le trouvais trop prétentieux et sur de lui. Ayant discuter avec avec Ailho, j'ai compris ce qu'elle voulais dire. J'ai compris la raison pour laquelle il avait fabriqué son armure et ce qu'il comptait faire une fois l'armure amélioré. Stark a quand même une sacré chance d'être aussi doué. Il ne serai pas lui si il n'avait pas Pepper, son assistante, car franchement, elle l'aide vraiment dans ses démarches et elle l'aime.
Un film intéressant qui pousse un génie encore plus loin dans sa création et qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver le monde.

Source : Allociné.

1 commentaire: