29 août 2014

[Films] Iron man 2 de Jon Favreau

Avec : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, ...
Genre : action, aventure, science-fiction.
Note : 3/5.

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Mon avis : Stark parraît devant la justice parce que l'Etat veut l'Iron man. Il gagne le procès suite à une vidéo d'Hammer qui essaie de fabriquer un Iron man. La santé de Stark se dégrade à cause du paladium et confit "Stark industrie" à Pepper. Un homme, Whiplash, s'est fabriqué une arme similaire à l'Iron man et s'en prend à Stark. Ce dernier ne comprend pas la raison de cette attaque.
Ce deuxième opus est moins bien que le premier car je n'ai pas compris la hargne qu'à Whiplash. Stark est vraiment obsédé par son image et de ce qui est important qu'il oublie qu'il peut les partager avec d'autres personnes. Heureusement pour lui que Fury intervient et lui parle de son père. Malgré cela, j'ai eu du mal à entrer dans le film.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire