21 août 2014

[Films] Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 de David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
Genre : Fantastique, Aventure.
Note : 5/5.
A partir de 10 ans.

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis : Voldemort a en sa possession la baguette du sureau. Harry entre dans le coffre de Bellatrix dans Gringotts avec Hermione, Ron et un gobelin pour prendre un orcrux. Ils s'en sortent grâce au dragon. Ils parent à Pré au Lard et se retrouvent avec Alberford. Ils se retrouvent à Poudlard pour récupérer un autre orcrux qu'Harry retrouve après avoir aidé McGonagall à faire partir Rogue. Voldemor déclare la guerre à Poudlard pour avoir Harry. Ron et Hermione détruisent un orcrux. Harry découvre que Naguini est un orcrux.
Ce dernier opus met fin à un pan d'histoire que seul Harry peut mettre un terme. Jeune mais puissant, il s'entoure de ses amis pour pouvoir aller à la fin de cette histoire dans laquelle trop de sang a coulé. De nouveaux visage sont mis en avant dans cette quête des orcrux comme le frère de Dumbledore, Alberforth. Voldemor, quand à lui, est un magicien qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour y arriver. Il fait réellement peur Neuville fait son grand retour. Il est plus téméraire que jamais et prêt à rendre service. Ron et Hermione sont mignon ensemble. On remarque que Ron retient tout ce que dit Hermione et elle en est même surprise. Rogue m'a agréablement surprise quand il meurt. Il avoue quelque chose de gentil à Harry. Ce qu'il a caché à Harry pendant des années étaient juste stupéfiant. Le "à jamais" qu'il prononce est juste émouvant et plein de bon sens quand on comprend ses sentiments. Je trouve dommage que certains personnages soient passé à la trappe comme Hagrid et d'autres professeurs.
Une fin inoubliable où l'on comprend enfin certaines choses et qui nous fait aimer des personnages. Vive les sorciers et Poudlard.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire