13 août 2014

[Films] Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 de David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
Genre : fantastique, aventure.
Note : 5/5.
A partir de 10 ans.

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Mon avis : Voldemort recherche un objet. Harry, la veille de sa majorité, se voit disparaître des radars du ministère de la magie et des mange-mort. Il se voit confier, avec Ron et Hermione, trois objets que Dumbledore leur a légué mais un quatrième objet manque à l'appel. Harry, Hermione et Ron partent à la recherche des horcruxes. Pour cela, ils retrouvent dans la maison de Sirius. Ron découvre qui a détruit un des horcruxes. Harry, Ron et Hermione retrouvent le horcruxes et ils ont du mal à le détruire. Ils partent donc en quête de réponse en se cachant un maximum.

Dans cet opus, Harry doit faire preuve de sang-froid et se consacre à sa tâche. Tandis que Voldemort part à la quête d'un objet bien précis.

Ron m'a bluffé. Il paraît plus sûre de lui à part quand il a l'horcruxes. Il s'est énormément imposé. Je suis triste de la mort du personnage à la fin surtout à cause de Bellatrix.

Ce film est à la fois palpitant et enivrant. L'action suit son cours et les informations sont importantes. On ne se lasse pas des personnages et de l'ambiance.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire