03 août 2014

[Films] Harry Potter et le prince de sang mêlé de David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
Genres : Fantastique, Aventure.
Note : 5/5.
A partir de 10 ans.

Synopsis : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Mon avis : Harry et Dumbledore partent convaincre un ancien professeur de revenir à Poudlard pour que Harry découvre ce que cache le professeur à Dumbledore concernant Voldemort. A Poudlard, Harry ne lâche plus un livre sur les potions jusqu'au jour où ce dernier a failli tuer Drago. Il essaie par tous les moyens de découvrir le secret du professeur, en vain. Dès qu'il l'apprend, Dumbledore sait quoi cherché.
Ce sixième film est très sombre avec des touches d'humour et d'amour. Les personnages grandit ainsi que la menace de Voldemort. Le rapprochement de Dumbledore et Harry ne m'étonnent guère au vu du précèdent opus. Les secrets s'accumulent autour de Drago et de ses veines tentatives à tuer Dumbledore. Je le plains malgré tout car il se retrouve au milieu d'une guerre qui n'est pas la sienne. Quand on découvre qui est le prince de sang mêlé, on tombe un peu des nus. Au moins, le film ne s'arrête pas à cette découverte.
Avec plus de légèreté, ma scène préférée du film est quand Harry part rejoindre Hagrid après la mort d'Aragog. Cette scène me fascine ainsi que l'interprétation d'Harry.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire