22 août 2014

[Films] Blade : Trinity de David S. Goyer

Avec : Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Ryan Reynolds, ...
Genre : Fantastique, Action.
Note : 3/5
Interdit aux moins de 12 ans.

Synopsis : A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi à capturer.
Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains renégats, sont sur le point d'utiliser son propre ADN pour ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux.
Entre course contre la montre et les pièges qui se multiplient, l'affrontement est total. Cette fois, Blade aussi va devoir montrer les crocs...

Mon avis : Blade chasse toujours les vampires mais cette fois-ci, les vampires veulent le rendre public. Ils réussissent alors qu'il tuait un humain qui s'était fait passé pour un vampire. La police l'arrête et se fait juger par un vampire. Un groupe vient en aide à Blade en le sauvant de la prison. Un des personnes du groupe est Abigail, la fille de Whistler, qui va lui expliquer la raison de son évasion de la prison. Des vampires ont réveillé Drake, le père des vampires. Blade et Abigail partent à sa recherche pour le tuer.
Ce dernier film m'a un peu déçu par rapport aux autres. Il y a beaucoup de réflexion sur un sujet facile de compréhension. Je pense que la quête de Drake y est pour quelque chose ou peut-être le manque de sang.
Blade est égal à lui-même mais son rapprochement avec Abigail et Hannibal King change la donne. Après les avoir critiqué d'amateur, il se rend compte qu'ils sont doué dans le combat d'équipe. Drake, le père vampire, a une idée en tête dès qu'on l'a réveillé et donné les raisons de son réveil. Son sang et celui de Blade pourraient formé un hybride parfait aux yeux de tous et surtout, à la lumière du jour.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire