29 juillet 2014

[Série Tv] The last ship - Saison 1, épisode 5

Avec : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, ...
Genres : aventure, drame, action.
Note : 3/5.

Synopsis : Avec Rachel proche d'une percée sur son vaccin, Chandler et Slattery emmènent une petite équipe dans la jungle du Nicaragua pour une mission : trouver des singes pour des essais de vaccins. Tandis qu'ils se retrouvent entre les mains d'un ancien baron de la drogue et qui ne recule devant rien pour maintenir sa mainmise sur les habitants d'un village, Chandler et ses hommes se retrouvent dans un énorme dilemme moral sur l'opportunité d'éliminer cette menace ou de prendre ce dont ils ont besoin et de continuer sur leur mission.

Mon avis : Un épisode un peu mou. Chandler met tout en oeuvre pour sauver ses hommes d'un mauvais pas. La façon dont les personnes infectées sont traitées est assez troublante pour moi comme pour l'équipage. Le pire c'est l'histoire avec le baron de la drogue et les esclaves.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Tex invite Rachel au mess (le réfectoire). Une équipe part à la recherche de singes dans une réserve. Une équipe se rend dans la réserve pour vérifier et il tombe des sur malades. Il rebrousse leur chemin. Les deux bateaux se divisent. Un rentre tandis que l'autre continue les recherche. L'équipe met les pieds sur terre et tombent dans une embuscade. L'équipe est emmenée chez le chef, "El toro". Ce dernier peut leur donner des singes. Il découvre le code des fusées. Slattery et Green assistent au départ d'une fille hors du camp pour la punir. "El toro" les laisse partir avec les singes. Chandler décide de repartir dans le camp pour sauver les villageois avec le soutien de Slattery et Green. Ils sauvent le village et repartent.

Source : BetaSéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire