15 juillet 2014

[Série Tv] Extant - Saison 1, épisode 1

Avec : Halle Berry, Goran Visnjic, Pierce Gagnon, ...
Genres : drame, science-fiction, thriller.
Note : 3/5.

Synopsis : Après avoir passé 13 mois toute seule dans l’espace, Molly Woods est de retour sur Terre parmi les siens. Elle découvre alors qu’elle est enceinte. Observée par tous, elle ne sait plus à qui elle doit faire confiance.

Mon avis : Molly est de retour après une mission de treize mois dans une navette spatiale en solo. A son retour, elle apprend qu'elle est enceinte. La société pour laquelle elle travaille doute des informations qu'elle a fourni sur le trou de quelques heures qui manque en vidéo.
Un début d'épisode un peu long. On voyage entre passé et présent, navette spatiale et robots. L'intrigue s'implante peu à peu. La société veut la vérité sur les heures manquantes en prenant certaines libertés. Même si le début manque d'action, la fin nous fournis une bonne intrigue pour regarder le deuxième épisode.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Molly apprend par son amie Sam qu'elle est enceinte alors qu'elle était dans la station spatiale, seule. Durant sa mission, un homme, Marcus, que Molly connait, fait irruption dans la navette. John, le mari de Molly, présente son fils robot, Ethan, a des dirigeants d'une société. Molly passe un entretien sur sa mission. Sparks réveille Yasumoto et lui parle de Molly. Yasumoto rencontre John et veut l'aider dans ses recherches d'Humanichs. Molly reçoit un message étrange dans un parc. Ethan s'enfuit. Elle le retrouve à côté d'un corbeau mort. Molly a des doutes sur Ethan et en parle à John qui réfute ce qu'elle dit. Molly laisse entrer Marcus et s'évanouit. Yasumoto surveille la première séance psychiatrique de Molly. Cette dernière se réveille et regarde les vidéos de surveillance. Elle s'aperçoit qu'elle était toute seule et efface la bande vidéo. Harmon est en vie et prévient Molly de ne pas croire ce que disent les personnes.


Source : BétaSéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire