19 juillet 2014

[Série Tv] Dollhouse - Saison 2

Avec : Eliza Dushku, Harry J. Lennix, Fran Kranz, ...
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,8/5.

En relation avec le challenge séries 2014 :

Synopsis : Six mois après le passage d’Alpha, Echo commence à avoir des bribes de souvenirs de toutes les empreintes qu’on lui a introduites, ce qui va mettre en péril sa mission quand elle doit se marier à un marchand d’armes anglais qui a eu affaire à Ballard quand il était encore au FBI. Pendant ce temps, Topher est la cible de la colère du Dr. Saunder après avoir découvert sa condition de Doll. DeWitt fait une offre qui ne se refuse pas à Ballard en lui demandant d’être le gardien d’Echo, celui-ci accepte pensant qu’une telle position l’aidera à faire plonger la Dollhouse. A moins que ce ne soit ses sentiments pour Caroline…

Mon avis : Echo est toujours à Dollhouse avec des clients mais plus pour longtemps. Boyd remarque son changement ainsi que Paul. Ils s'allient pour aider Echo à maîtriser ses connexions. Echo comprend que Rossum veut vendre les connexions. Elle va se mettre en marche pour pouvoir l'empêcher.

Cette saison est assez bien tourné. Les épisodes se succèdent à un flux de concentration bien rédiger. Elle avait un sens du début à la fin. Toutefois, les nouveaux personnages insérés ont juste alimenté le visage de Caroline et qui est est et pourquoi on l'a choisie.

L'action est au rendez-vous tout comme la science.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Paul travaille pour Dollhouse. Boyd doute des intentions de Paul. Echo s'est marié avec un client. Claire en veut à Topher. Echo se souvient de l'ancienne Claire. Cette dernière tente de coucher avec Topher. Echo se fait piéger. Paul comprend que Echo est en danger. Il frappe Echo pour qu'elle parvienne à se battre. Echo se souvient de chaque personnages qu'elle joue. Paul devient le protecteur d'Echo (épisode 1).
Echo est maman d'un petit garçon. Adelle voit Millie. Echo s'enfuit avec le bébé. Paul discute avec Millie. Echo assomme Topher. Elle s'enfuit du centre. Paul la retrouve. Echo ne veut pas se rendormir (épisode 2).
Topher ne veut pas réveiller un homme qui s'avère être un tueur en série. Victor a le cerveau de l'homme. Paul doit le profiler. L'oncle fait évader Victor. Echo tue un homme après que Topher est débranché le système. Echo a le cerveau de l'homme dans le coma. Victor a pris la personnalité d'Echo. Paul ramène Victor. Echo est retrouvé avec les autres filles. Echo a encore la personnalité du tueur en elle (épisode 3).
Un client a des vus sur Sierra. Boyd a des doutes sur Echo. Topher fait des recherches pour aider Sierra. Adelle ne veut pas que Sierra partent avec le client. Victor a des flashs de sa vraie vie. Topher doit implanter une mémoire à Sierra et la laisser partir. Boyd découvre que Echo se souvient de ses connexions. Sierra vit avec le client. Topher a remis le vrai cerveau a Pria/Sierra. Echo met en garde Boyd qu'un danger arrive. Le client se bat avec Sierra. Elle le tue. Topher part chercher Prya. Boyd cache le corps avec l'aide de Topher. Il ment à Adelle. Sierra souhaite qu'une année de sa mémoire lui soit enlever Echo se voit attribuer une carte d'accès (épisode 4).
Un homme politique, un sénateur, dénonce Dollhouse. Madeleine/Mellie en est la cause. Echo découvre que la femme du sénateur est une poupée. Le sénateur se fait coincer avec Echo comme call-girl. Paul tente de récupérer Mellie et lance le programme de Topher pour déboussoler les poupées. La femme du sénateur n'est pas une poupée mais le sénateur lui-même. Echo a des flashs de ses connexions. Le sénateur a lui aussi des flashs. Echo se bat avec le protecteur du sénateur. Paul essaie de faire changer d'avis Madeleine sans succès. Adelle comprend le rôle de Rossum. Bennett doit reprogrammé le sénateur. Elle connaît Caroline et la torture (épisode 5).
Topher doit analyser Echo. Topher est sous le charme de Bennett. Echo part avec le sénateur. Bennett se blesse pour faire passer Echo pour la méchante. Bennett a réussi à implanter une personnalité au sénateur à distance. Topher a compris le manège de Bennett. Le sénateur ment au sujet de Dollhouse. Bennett détient Mellie. Echo est seule (épisode 6).
Echo aide une femme à se nourrir mais elle se fait arrêter. Echo se transforme en infirmière pour aider la jeune femme arrêter. Paul aide Echo. Harding éloigne Adelle de la direction. Paul informe Boyd de son retour avec Echo. Cette dernière tente de libérer une jeune femme de prison mais n'y parvient pas. Elle a de  nouveau mal à la tête. Topher a créé un appareil qui peut infecté n'importe quel humain sans chaise. Paul et Echo s'embrassent et Boyd arrive. Adelle vole l'appareil de Topher pour reprendre les reines de Dollhouse. Elle refuse qu'Echo prenne son traitement (épisode 7).
Topher apprend par Boyd et Paul qu'Echo est une entité à part entière. Echo retourne sur le terrain sans passer dans le fauteuil devant Topher. Alpha a tué le rendez-vous d'Echo. Boyd retrace les clients d'Echo, certains hommes sont morts. Boyd et Paul retrouvent Alpha. Ce dernier fait exploser un homme avant de disparaître. Alpha réveille les poupées. Paul se fait endormir. Echo sauve Adelle. Cette dernière apprend pour Echo. Paul est mort. Echo et Alpha se battent. Alpha a la personnalité de Paul (épisode 8).
Victor va bientôt partir. Il retrouve à la vie normale. Echo met en garde Adelle de bien choisir son camp. Victor se fait enlever. Boyd et Echo partent à la recherche de Victor. Boyd découvre qui a enlevé Victor et ce qu'il va devenir sans intervention. Echo et Sierra vont à sa recherche. Victor/Anthony se réveille grâce à Sierra. Echo s'est connecté aux homme et change l'ordre de mission. Adelle arrête Boyd et elle met Echo, Sierra et Victor au grenier. Echo se réveille (épisode 9).
Echo est dans un rêve. Elle se remémore des scènes de son passé et se voit aller de monde en monde. Topher risque de se faire renvoyer. Sierra et Victor font eux aussi des rêves. Echo retrouve Anthony. Clyde a la solution pour détruire Rossum. Paul se réveille. Echo est revenu du grenier avec Sierra et Victor. C'était l'ordre de Adelle qu'elle y entre (épisode 10).
La disquette originale de Caroline a disparu. Rencontre de Bennett et Caroline. Adelle enlève Bennett. Boyd est avec Claire. Topher a du supprimer les données d'Echo à Paul pour restaurer son cerveau. Boyd est blessé à cause de garde du corps. Caroline a laissé tomber Bennett à la fac pour lui laissé une chance de vivre loin de Rossum. Bennett et Topher s'embrassent. Claire tue Bennett. Une équipe entre dans le bâtiment Dollhouse. Caroline rencontre Rossum : Clyde et Boyd (épisode 11).
Echo est mal en point. Boyd essaie de prendre en charge les opérations. Victor s'implante Topher. Claire et Clyde. Sierra découvre le traître. Echo découvre que Boyd est la taupe. Topher découvre que Rossum a fabriqué son arme. Boyd pousse Topher a modifié son arme. Echo attaque Boyd. Ce dernier veut rendre toutes les personnes en poupée. Mellie se suicide. Paul n'est pas au courant pour Boyd. Sierra et Victor libère Echo, Topher et Adelle. Topher retire la connexion de Boyd. Ce dernier se fait équiper d'une bombe. La guerre est toujours en vue (épisode 12).
On se retrouve dans le futur avec Mag et Zone. Harding se fait tuer par Echo. Paul et Echo retrouvent Topher. Ce dernier pense pouvoir ramener la population. Victor vient en aide à Echo pour retourner à Dollhouse. Paul meurt en voulant aider Mag. Alpha a sauvé Dollhouse. Un groupe ne veut pas que Topher fabrique l'OPA. Echo craque après la mort de Paul. Topher meurt après avoir lancé l'explosion. Echo se fait implanter une dernière connexion, celle de Paul (épisode 13).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire