25 juillet 2014

[Livres] Walking Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Genres : comics, horreur.
Edition : Delcourt.
Note : 4/5.

Quatrième de couverture : Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Mon avis : Ce deuxième tome commence avec un souvenir de Lori avec Shane. Le groupe part d'Atlanta et tombe sur un groupe de trois personnes, Tyreese, Julie et Chris. Lori apprend à Rick et au groupe qu'elle est enceinte. Il découvre un lotissement mais ce dernier est rempli de zombie. Il retourne sur la route mais Cart se prend une balle lors d'une chasse. La groupe se retrouve dans une ferme avec comme propriétaire Hershel Greene et ses enfants.
Un tome qui avance mais qui ne laisse pas de place à certains personnages de se faire connaître. Plusieurs attaques de zombies auront été fatale au groupe. Rick vit surprise sur surprise. Sa femme est enceinte et son fils a failli mourir. Si c'est pas le destin qui s'acharne, je ne sais pas ce que c'est. Les deux nouveaux personnages, Hershel et Tyreese sont assez apprécié surtout Tyreese. Hershel cache quand même bien son jeu et va l'apprendre à ses dépends. C'est triste, du coup, qu'il s'en prenne à Rick alors que ce dernier lui a dit de se méfier. On n'en apprend un peu plus sur les couples comme ceux qui vont se former. Surtout la raison principale.
Un tome agréable à lire où on apprend pas mal de chose sur les nouveaux arrivants. Hâte de découvrir la suite.

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire