30 juillet 2014

[Films] X-men de Bryan Singer

Avec : Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, ...
Genres : Fantastique, Science fiction, Thriller, Action.
Note : 4/5.

Synopsis : 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.

Mon avis : Le gouvernement lutte contre les mutants. Erik qui ne veut pas que les mutants soient banni recherche Malicia qui se trouve être avec Logan/Wolverine. Mais, il n'arrive pas à s'en emparer. Le professeur Xavier se charge d'accueillir Malicia et Logan. Il pense qu'Erik veut Logan. Erik va tout faire pour récupérer sa proie et lancer son nouveau projet.
Un premier film qui nous met à l'aise avec les mutants. En faisant la connaisance d'Erik et du professeur, on découvre rapidement qu'ils ont un lien. Le professeur, qui protège les mutants du monde normal, se lance dans une politique pour défendre les mutants. Erik, qui n'est pas de l'avis du professeur, passe son temps à rendre les mutant visibles au milieu de touts.
J'adore Wolverine qui est joué par Hugh Jackman.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire