04 juillet 2014

[Films] I, Frankenstein de Stuart Beattie

Avec : Aaron Eckhart, Bill Nighy, Yvonne Strahovski, ...
Genre : Epouvante-horreur, Thriller, Action.
Note : 4/5.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu'à aujourd'hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l'a mené jusqu'à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d'immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s'engager dans un combat aux proportions épiques.

Mon avis : Frankenstein, après avoir tué son créateur, se fait attaquer par des démons. Il est sauvé par des Gargouilles. Il apprend par ces derniers qu'il faut tuer le chef des démons. Deux-cent ans plus tard, il est encore à la recherche du chef des Démons et il s'en approche dangereusement. Il se fait enlever par les Gargouilles et cette fois-ci, séquestré. Mais des démons viennent attaquer la cathédrale dans laquelle se trouve Frankenstein/Adam. Il se fait libérer par deux gargouilles et il se bat avec eux pour détruire les démons. Il apprend par la suite que les Gargouilles détiennent le recueil de son créateur et que les démons le veulent. Le recueil passe de main en main jusqu'à ce retrouvé dans les mains de Naberius, le chef des Démons et sa scientifique, Terra. Adam ira en guerre définitivement avec Naberius en mettant en danger les Gargouilles et l'humanité.
Ce film est à la fois puissant et imaginative. Mettre Frankenstein dans un rôle important change un peu le bords de certains récit et ce n'est pas pour me déplaire. Côté graphisme et effet-spéciaux, ce n'était ni trop imposant ni trop grotesque. C'était juste spectaculaire. Les statues des gargouilles étaient magnifique et la représentation des démons étaient classique. J'ai même trouver que le film était trop court. J'espère qu'il y en aura un deuxième car ce serait mérité.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire