23 juillet 2014

[Films] Harry Potter et l'ordre du Phénix de David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
Genres : Fantastique, Aventure, Drame, Famille.
Note : 5/5.
A partir de 10 ans.

Synopsis : Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Mon avis : Harry se fait attaquer par détraqueurs. Pour se défendre et sauver son cousin, il exécute un patronus pour les faire fuire. Malheureusement, Harry se voit aller devant le ministre de la magie pour l'utilisation de la magie avant l'âge légal et devant un moldu. Les charges contre Harry sont abandonné. Il fait la découverte de la société secrète "l'ordre du phénix". De retour à Poudlard, une nouvelle professeure fait son entrée, Dolorès Ombrage. Cette dernière fera son possible pour endiguer l'usage de la magie au risque d'être prise à son propre piège.
Ce cinquième opus prend des tournures beaucoup plus sombres avec la présence de Voldemort qui demeure dans l'ombre. Harry est à jamais au centre des intentions de Voldemort. Dolorès est une vraie harpie et son personnage rose bonbon est assez drôle. Elle va quand même mettre un bon gros bordel dans les affaires de Poudlard. Dommage qu'on voit si peu Hagrid car il mérite sa place au côté d'Harry. Beaucoup de questions se forment à cause de la prophétie d'Harry et il sera obligé de la prendre en compte si il doit tuer Voldemort.
Un film attrayant et une fin génialissime.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire