10 juillet 2014

[Films] Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell

Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, ...
Genre : fantastique.
Note : 5/5.
A partir de 6 ans.

Synopsis : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Mon avis : Harry finit ses vacances chez Ron avec Hermione. Ils assistent à un spectaculaire match de Quidditch. A la fin du match, un partisan de Voldemor sème le trouble avec avec la marque du seigneur des ténèbres. Harry est de retour à Poudlard, avec ses amis. Il fait régulièrement le même cauchemar de Voldemor et Quedevert ainsi qu'une troisième personne. Poudlard organise avec deux autres écoles de magies, la coupe de feu. La jour de la sélection des trois participants, Harry se fait selectionné ainsi que Cédric, Fleur de Beau Bâton et Krum de ... . Harry est obligé de participer à la coupe. Il est mal vu au château et Ron ne lui adresse plus la parole. Hagrid montre à Harry qu'elle sera sa première épreuve. Il l'a réussi grâce à Maugrey. Cédric et Harry s'entre-aide pour découvrir la prochaine tâches. Une fois arrivé à la dernière tâche, Cédric et Harry ensemble devant le trophée. Une fois saisie, ils se retrouvent dans un cimetière qu'Harry a déjà vu dans ses rêves. Cédric se fait tuer par un partisan de Voldemor. Harry assiste au retour de Voldemor. Ils s'affrontent. Harry voit ses parents ainsi que Cédric. Grâce à eux, Harry arrive  retourner à Poudlard et avoue à Dumbledore le retour de Voldemor.

Cet opus a beaucoup d'action. On se retrouve une nouvelle fois dans les péripéties d'Harry. Pour une fois, ce n'est pas de sa faute. Harry est entraîné malgré lui à subir des épreuves assez difficiles à son niveau de magie. Son meilleur ami doute de sa parole et ils finiront par ne plus reparler. Mais une fois, la première épreuve passé et réussi, toute l'école le félicite. En tant que spectateur, on comprend assez vite qui est le méchant dans l'école. Et c'est un très bon point. Harry sera confronté à son ennemi une fois de plus mais cette fois-ci, plus réel que jamais.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire