20 juillet 2014

[Films] Alex Cross de Rob Cohen

Avec : Tyler Perry, Edward Burns, Matthew Fox, ...
Genres : policier, thriller, action.
Note : 4/5.
Interdit aux moins de 12 ans.

Synopsis : Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui…

Mon avis : Alex Cross, officier de police, enquête sur des meurtres où la victime se fait torturer. Avec son équipe, Alex arrive à détourner Picasso, le tueur, de sa prochaine cible. Le tueur va alors s'en prendre aux trois policiers de l'enquête, Monica, Alex et Thomas. Sa première victime sera Monica, torturé à mort. Picasso menace Alex et tue sa femme enceinte devant lui. Alex va alors tout faire pour découvrir qui est l'assassin et sauver le reste des cibles du tueur.
Un film surprenant avec de l'action est une enquête à terminer. Alex a un petit don qui va l'aider à mettre la main sur Picasso. Il va même jusqu'à menacer des dealers pour se mettre sur ces traces.
Matthew Fox dans le rôle d'un méchant était une première. Il est très bon. Puis, avec ses tatouages et son corps musclé, faut dire qu'il n'est pas déplaisant à regarder. Même le petit rôle de Jean Reno n'est pas mal et j'ai même eu du mal à le reconnaître.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire