03 juillet 2014

[Cuisine - Recette] Riz cantonais


Ce plat, je l'ai réalisé pour la fête des mères en mai dernier et je tenais à vous la partager.

Ingrédient :
- du riz,
- des lardons,
- des oeufs,
- des petits pois,
- des crevettes décortiqués.

Je n'ai pas mis de mesure car, j'ai fait la recette un peu au hasard sachant qu'on était cinq à table et qu'il m'en restait après.
Je vous conseille de tout faire par étape, c'est-à-dire, commencer par faire cuire le riz. Je sais qu'on n'a pas tous la même façon de le faire cuire donc je ne vous donne aucune indication.
Ensuite, faites cuire les lardons, les petits-pois et les crevettes à votre façon et assonez-les à votre goût.
Pour les oeufs, je les ai fait façon brouillé avec du lait.
Quand toutes vos préparations sont faites. Prenez un saladier et mélangez le riz avec dans un premier temps les lardons, suivie des oeufs et ensuite des crevettes et des petits-pois.
Le riz cantonais est prêt.

L’assaisonnement est quelque chose d'assez personnel et chacun ses goûts, pour ma part, c'est siave (sauce chinoise noir), safran et massalé créole (la Réunion). Je rajoute parfois du poivre. C'est la raison pour laquelle je vous laisse choisir votre propre assaisonnement.

Pour la présentation, je prends la même choses pour un bol renversé, c'est à dire un bol assez grand pour les gourmand ou un plus petit récipient, pour les petit.

A bientôt et bonne dégustation si vous tentez la recette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire