08 juillet 2014

[Cuisine - Recette] Paris-Brest revisité


Je vous présente ma version du Paris-Brest revisité que j'ai réalisé pour la fête des mères. Il était vraiment bon. Un régal !

Recette de la pâte à choux ici.


Pour la base, j'ai mélangé du pralin avec des cacahuètes et du beurre fondu. Pour l'assemblage, prenez simplement des cercles à pâtisserie et mettez la préparation dedans. Je ne l'ai pas fait cuire mais je pense que ça serait mieux de le faire.


Recette de la crème mousseline aux noisettes est ici ainsi que la recette de nougatine qui est ici.


L'assemblage, mettez le mélange cacahuètes/pralin en base. Ensuite, coupez la pâte à choux en deux et mettez-y sur le dessus comme sur le dessous du chocolat (noir, blanc, au lait, caramel, ...). Garnissez le demi-cercle de crème mousseline puis la fermez avec son chapeau. Ajoutez des morceaux de nougatine.


Bonne dégustation pour ceux qui le tenteront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire